L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Claquement important à froid Nissan

Répondre
  • requin50300 #9 06-11-2011 17:14:20

    Merci, je vais aller faire vérifier les cardans. J'enverrai un post pour le verdict. Mais c'est bizarre qu'en roulant à faible régime (<2000 trs/min) on entende rien et c'est en sollicitant le moteur qu'on entende le bruit et qu'il s’arrête en relâchant l'accélérateur même en roulant à 80km/h. Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Nissan Pathfinder 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Bruit
    1
  • davyric #10 06-11-2011 18:53:15

    bonjour-888
    j'ai connu a priori le meme probleme sur une de mes anciennes voitures. ça faisait comme un claquement (genre poussoir hydrolique) a l'acceleration et a froid. et en fait c'etais une legere fuite d'echappement a l'entree du collecteur.
    c'est peu etre pas ça, mais je pense que ça peu mériter un ptit coup d'oeil icon_eek

    0
  • monaco #11 07-11-2011 08:36:50

    C'est sur que c'est moins facile derrière un écran de répondre bien précisément... lol
    @+.

    0
  • requin50300 #12 07-11-2011 16:20:53

    Pas de souci Monaco, merci a toi de consacrer un peu de ton temps pour aider des gens comme moi qui ni connaissent rien. Cordialement

    0
  • marc de nigelles #13 12-12-2011 14:50:24

    Bonjour,

    J'ai le méme probléme. As tu trouver ce que c'était ?
    On m'a parlé de coussinet de biellettes (+ de 10 heures de MO)

    Merci

    0
  • requin50300 #14 21-12-2011 12:07:31

    Bonjour, après plusieurs vérifications, et avoir changer la poulie de l'alternateur ( qui est un gros problème chez Nissan ( rupture de stock 15 jours de délais)) mon garagiste m'a dit que ça venait d'un poussoir hydraulique. (Lui il entend le bruit également à l'arrêt, tu avais raison Monaco)
    Si le bruit n'empire pas, aucun soucis.
    Il m'a conseillé dans un premier temps de changer la viscosité de l'huile, de passer de la 05W30 préconisée par le constructeur à de la 05W40. Sur les factures d'entretien de l'ancien propriétaire il utilisait de la 10W40...
    A toutes fins utiles...
    Cordialement

    0
  • marc de nigelles #15 21-12-2011 12:45:42

    Bonjour,

    1/ Changement courroie accessoires   
    2/ Nettoyage pompe et injeceurs

    Toujours le méme probleme avec toutefois un bonne amélioration aprés entretien des 180000.
    Mais ca y est ca recommence.

    Le gar de chez nissan a rééssayé le véhicule et là : " oulala ca c'est les injecteurs ! "
    3000 euros sans étre sur du diagnostic ca m pique un peu ...

    Je ne sais plus trop quoi faire !!

    Et toi ....

    Bien cordialement

    Marc

    0
Écrivez votre message ci-dessous