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coupure moteur en roulant (comme une panne sèche)

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  • Marcobibi #1 11-01-2016 11:34:38

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis novice sur le forum et j'ai vu qu'il y avait une bonne entre aide.

    Voilà mon problème : j'ai démarrer mon pathfinder le matin sans aucun problème et j'ai pris la route sans la moindre anomalie. Et au bout de même pas 1 km mon moteur s'est arrêté tout en roulant. Il n'y a eu aucun signe, ni aucun voyant, ni aucun raté. C'est l'absence de direction assistée qui m'a fait prendre conscience que mon moteur de tournait plus (j'avais lâché l'accélérateur en approchant d'un virage).

    Grosso modo cela ressemblait à une panne d'essence (mais réservoir presque plein). J'ai voulu redémarrer mais rien à faire. Pourtant la batterie lançait correctement le démarreur mais, encore une fois, comme s'il n'y avait pas d'essence.

    J'attends le diagnostique de NISSAN et j'ai un peu peur...

    Quelqu'un aurait-il des infos sur ce genre de panne ?

    Merci.

    Marc

    Le modèle de la voiture
    Nissan Pathfinder 2005 - Diesel R51M 2.5 dCi SUV 174cv boîte auto
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  • Lolo44640 #2 15-06-2016 17:20:58

    Bonjour avez vous eu la réponse par nissan .car mon pathfinder me fais la même chose

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  • Tom ssb #3 25-08-2016 19:26:55

    Bonjour
    Avez vous eu l explication à votre problème ... J ai exactement le même problème depuis ce soir ...
    Cordialement

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  • siannoyl #4 25-08-2016 19:30:17

    bonjour-888
    Si le Marcibibi avait donné des nouvelles suite à sa discussion du 11-01-2016 , vous auriez eu une réponse. Mais il n'est pas revenu, hélas comme d'habitude
    Essayez de le joindre là
    legrand.marc.sandrine@gmail.com
    en espérant une réponse et même une de vous
    cir3.gif

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  • olivier44390 #5 30-08-2016 11:11:35

    bonjour
    pathfinder 2007 (181 000km) 174cv jamais eu de soucis avant BOITE MANUELLE
    Depuis 3 semaines le véhicule démarre sans problème et se coupe PARFOIS  après quelques instants de fonctionnement (il l'a fait déjà une dizaine de fois)sinon fonctionnement totalement normal.La batterie sèche de 11 2013 affiche un voyant vert ,j'ai changé la pile des clefs.j habite au Sénégal donc en ce moment c'est l'hivernage (saisons des pluies) chaleur importante et fort taux d'humidité .J'ai purgé plusieurs fois le filtre à gasoil pour éviter un problème d'eau,j'ai amené moi même ce véhicule de France donc pas bricolé comme les véhicules locaux (malgré un savoir faire bricole des locaux qu'il faut savoir reconnaître).par contre la pendule du véhicule indique une heure erronée donc coupure mais du jus pour lancer le moteur.Je ne pense pas  à un problème d'alternateur car je peux faire 80 km en pleine nuit .(phares d'origine ampoule 90w * 2  + longue portée 2 *100w).
    merci pour votre contribution
    olivier

    images
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  • inardd #6 30-08-2016 11:19:06
    Citation de olivier44390
    bonjour
    pathfinder 2007 (181 000km) 174cv jamais eu de soucis avant BOITE MANUELLE
    Depuis 3 semaines le véhicule démarre sans problème et se coupe PARFOIS  après quelques instants de fonctionnement (il l'a fait déjà une dizaine de fois)sinon fonctionnement totalement normal.La batterie sèche de 11 2013 affiche un voyant vert ,j'ai changé la pile des clefs.j habite au Sénégal donc en ce moment c'est l'hivernage (saisons des pluies) chaleur importante et fort taux d'humidité .J'ai purgé plusieurs fois le filtre à gasoil pour éviter un problème d'eau,j'ai amené moi même ce véhicule de France donc pas bricolé comme les véhicules locaux (malgré un savoir faire bricole des locaux qu'il faut savoir reconnaître).par contre la pendule du véhicule indique une heure erronnée donc coupure mais du jus pour lancer le moteur.Je ne pense à un problème d'alternateur car je peux faire 80 km en pleine nuit .(phares d'origine ampoule 90w * 2  + longue portée 2 *100w).
    merci pour votre contribution
    olivier

    bonjour,
    un voyant vert sur la batterie, ne veut pas dire que la batterie est bonne!!
    ce voyant ne mesure qu'un element .
    mesurer la , ainsi que votre alternateur
    https://www.auto-evasion.com/forum-auto/ … 66720.html

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  • olivier44390 #7 30-08-2016 12:03:39
    Citation de olivier44390
    bonjour
    pathfinder 2007 (181 000km) 174cv jamais eu de soucis avant BOITE MANUELLE
    Depuis 3 semaines le véhicule démarre sans problème et se coupe PARFOIS  après quelques instants de fonctionnement (il l'a fait déjà une dizaine de fois)sinon fonctionnement totalement normal.La batterie sèche de 11 2013 affiche un voyant vert ,j'ai changé la pile des clefs.j habite au Sénégal donc en ce moment c'est l'hivernage (saisons des pluies) chaleur importante et fort taux d'humidité .J'ai purgé plusieurs fois le filtre à gasoil pour éviter un problème d'eau,j'ai amené moi même ce véhicule de France donc pas bricolé comme les véhicules locaux (malgré un savoir faire bricole des locaux qu'il faut savoir reconnaître).par contre la pendule du véhicule indique une heure erronée donc coupure mais du jus pour lancer le moteur.Je ne pense pas  à un problème d'alternateur car je peux faire 80 km en pleine nuit .(phares d'origine ampoule 90w * 2  + longue portée 2 *100w).
    merci pour votre contribution
    olivier

    Rebonjour le véhicule vient de redémarrer après 3 heures de recherche ,j'ai vérifié et actionner les capteurs de fermeture ,charger la batterie en rapide et actionner le démarreur plusieurs fois sans succès au départ puis tout d'un coup démarrage normale après la manipulation clef (aller retour sur lock) je cherche la manipulation détaillée pour la mettre en ligne.
    cordialement

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  • Amadou Daouda Diallo #8 15-04-2017 12:41:11
    Citation de Marcobibi
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis novice sur le forum et j'ai vu qu'il y avait une bonne entre aide.

    Voilà mon problème : j'ai démarrer mon pathfinder le matin sans aucun problème et j'ai pris la route sans la moindre anomalie. Et au bout de même pas 1 km mon moteur s'est arrêté tout en roulant. Il n'y a eu aucun signe, ni aucun voyant, ni aucun raté. C'est l'absence de direction assistée qui m'a fait prendre conscience que mon moteur de tournait plus (j'avais lâché l'accélérateur en approchant d'un virage).

    Grosso modo cela ressemblait à une panne d'essence (mais réservoir presque plein). J'ai voulu redémarrer mais rien à faire. Pourtant la batterie lançait correctement le démarreur mais, encore une fois, comme s'il n'y avait pas d'essence.

    J'attends le diagnostique de NISSAN et j'ai un peu peur...

    Quelqu'un aurait-il des infos sur ce genre de panne ?

    Merci.

    Marc

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