L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne de bip d'ouverture de pathfinder

Répondre
  • vizcaino #1 14-02-2015 08:26:14

    bonjour , nous venons d'acheter un pathfinder de 2007  d'occasion avec une des télécommandes en panne , nous sommes allez chez Nissan voir si nous pouvions réparer le boitier , alors d'abord le magasinier nous informe d'un prix raisonnable d'une seule clé avec réinitialisation du boité mais nous demande quand même avant de voir le chef de l'atelier et là boom le coup de masse sur la tête , non la clé n'a plus rien même si on change la pile elle ne fonctionne plus et là il faut changer les deux boitier bip et le boitier de démarrage puisque sa fonctionne avec , et tous cela il faut compter environs 500 euros , je suis désespérée , je suis persuader qu'on peux réparer cette clé sans être obliger de changer le tout , surtout que j'ai fais un crédit pour ce véhicule qui me plaisait mais là voila le choc , si vous connaissez des astuces de personnes compétentes et non des charlatans avide d'argent faites moi signe , merci beaucoup

    Le modèle de la voiture
    Nissan Pathfinder 2007 - Diesel
    Catégorie de la panne : Cle et verrouillage
    0
  • bricolo1000 #2 14-02-2015 08:40:25

    Bonjour

    Tapez le télécommandier sur Google.

    Si il ne peut rien faire, il ne restera que la solution Nissan.

    PS: vous allez détester le prix de l'entretien et des réparations si vous avez déjà un hoquet pour 500€.

    0
  • papychat1 #3 14-02-2015 11:50:48

    Bonjour. J'ai eu un problème semblable sur ma vieille Citroën XM. En fait il semblerait que la panne vienne d'un relai; souvent bien inaccessible; dans le tableau de bord. Impérativement, savoir ou est ce relais, avec beaucoup de patiente on accède à ce dernier, on ouvre les petites pattes du boitier en tôle qui rendent prisonnière la carte d'un circuit imprimé à l'intérieur et que l'on sort de ce  boîtier et là par 2 fois pour ce qui me concerne, on observe des petits relais 1 cm X 1 cm soudés sur le circuit imprimé. Pour ma part, avec un petit fer à souder et de la soudure étain/argent j'ai ressoudé ces petits picots légèrement oxydés. Ceci étant, je suis un Papy en retraite, très patient et surtout avec beaucoup de temps. Mais l'opé. est fastidieuse et demande un minimum d'adresse.
    Mais pourquoi ne pas essayer !
    Bon courage.
    Papychat.

    0
  • bricolo1000 #4 14-02-2015 12:24:58

    Bonjour

    Malheureusement les solutions technologiques valables pour les XM n'ont plus rien à voir avec les systèmes utilisés dans les véhicules modernes.

    0
  • papychat1 #5 16-02-2015 18:57:26

    Bonjour.Je puis vous assurer que malgré ce que vous pensez, ce type de relai est toujours le même, y compris dans des voitures haut de gamme ! Il ne sera jamais placé un transistor de puissance en lieu et place d'un petit relai électromécanique,peut être RR ! et encore, alors ne snobez pas les bonnes technologies qui font leurs preuves.
    Papy se rebelle, non mais !    Bonsoir.

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous