L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

mon patrol freine que de l'avant

Répondre
  • sebastien27260 #1 26-04-2014 20:07:45

    bonjour je viens d'acheter un pâtrol année 1993, mais le seul soucis c'est qu'il ne freine que de l'avant.
    obliger de pomper en plusieurs fois pour qu'il freine.
    pouvez vous me dire comment faire pour réparer ce problème, l'ancien propriétaire ma dit qu'il fallait le purger ou enlever le tambour pour le nettoyer.
    si vous avez une solution merci.

    Le modèle de la voiture
    Nissan Patrol 1993 - Diesel
    Catégorie de la panne : Freinage
    1
  • PASS12 #2 26-04-2014 20:35:34

    bonjour verifier le niveau de liquide frein , regarder derriere le tambour a l'arriere une visse de purge se trouve dessus du 8 ou du 10 ,dessérer la vis et une autre personne qui appuye pompe sur la pedale de frein moteur allumer , attendre jusqu'a recevoir un liquide sans bulle d'air et à ce moment la , la personne au volant maintien le pied a fond sur la pedale de frein et vous resséré la vis ! puis il pompe jusqu'a que la pedale devien dur et faire pareille sur l'autres tambours , verrifier toujour que vous avez du liquide de frein et qu'il n'y a pas de fuite sous le réservoir ( si fuite verrifier les coupelle) !

    une bouteille de Dot 4 un réservoir remplie de liquide de frein une personne au volant , et les meilleur serais de purger toute les roue !

    si toujour pas de frein verrifier les garniture de frein a l'interrieur du tambour !
    soulever la voiture du coté ou vous aller travailer (avec securiter) juste avant retirer l'ecroue du moyeux , (au centre de la roue ) ensuite d'esserer les roue et soulever la voiture , puit retirer la roue et ensuite le tambour si il vien facilement aprés avoir déssérer le frein à main ! voir la quantité de garniture restante , freiner moteur allumer et regarder si ça agie sur vos frein arriere ( attention a ce que le vehicule soit bien caler sur chandelle ou autre !

    pour commencer c'est dejas bien icon_eek

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous