Avis sur Nissan primera 1.9dci année 2004

• fenzo91 #1 23-07-2009 18:26:05

Je cherche desesperement une personne qui connait ou s'y connais sur la nissan primera 1.9 dci,
    J'aimerais avoir un avis sur :

- Fiabilité
    - confort
    - solidité du moteur
    - bruit interne?

Le truc c'est que j'en veux une mais je ne veux pas le regretter...

Nissan Primera 2004
  • DECAPOT62 #2 23-07-2009 19:58:17

BONSOIR
    c'est le mème moteur que sur la LAGUNA DCI etc , n'achète pas

• fenzo91 #3 23-07-2009 20:11:40

Merci de l'info, je m'y connais pas trop mais qu'as t'il le moteur de la laguna?

et le 2.2 dci tu en pense quoi?

en fait 3 moteurs existent pr cette voiture 1.9 dci, 2.2 dci et 2.2vdi lequel serait le mieux?

• PASSION.AUTO73 #4 24-07-2009 01:52:01
    Citation de fenzo91

Bonjour fenzo91,
    tout d'abord, ce modèle n'est pas courant contrairement à ces concurrentes et pourtant il est bien exempt de défauts. Cette voiture est agréable à conduire, tient très bien la route avec un bon équipement, une présentation plaisante. Le 1.9 Dci est d'origine Renault mais ne rencontre pas les problèmes connus chez la marque au losange (2001 à 2004). C'est aussi le plus homogène pour cette voiture; les 2.2 Dci et 2.2 Vdi ne sont pas signés Renault.
    Petit défaut constaté: bruits de roulements et aérodynamiques mais rien de bien méchant! Le 120cv (1.9 Dci) t'emportera sans soucis tout en étant économique.
    En gros, c'est une bonne voiture qui plait ... ou pas! Passion smile

• fenzo91 #5 24-07-2009 08:16:48
    Citation de PASSION.AUTO73

Citation de fenzo91

Bonjour fenzo91,
    En gros, c'est une bonne voiture qui plait ... ou pas! Passion smile

Merci PASSION.AUTO73

Je pense que je vais la prendre tu en as eu une? en fait ce qui me plait beaucoup dans cette voiture se sont les options fournis je trouve qu'elle est complete je prendrais la 1.9dci

• PASSION.AUTO73 #6 24-07-2009 09:20:15

Re fenzo91,
    "les options fournis, je prendrais la 1.9dci". Ben si elle te plait, tu as bien raison. Elle est en effet très bien équipée, logeable et maniable pour le gabarit. Je n'en ai pas eu mais souvent mes 2 pieds dans ... l'automobile! lol:lol::lol:.

"mème moteur que sur la LAGUNA DCI etc , n'achète pas". Il ne faut raisonner comme cela car il y a de très bons numéros même chez Renault, c'est aussi pour cela que l'on en voit plus rouler que dans les garages les capots levés! Et si nous regardions un peu ce qui se passe coté étranger, nous serions étonnés des surprises réservées! Passion smile

• fenzo91 #7 24-07-2009 12:58:55
    Citation de PASSION.AUTO73
    Re fenzo91,

Désolé mais j ai pas compris la phrase lol en tout cas merci de tes reponses super rapid j'envisage de l'acheter en septembre, j'ai pas encore eu l'occasion de la tester sinon dans le même style de voiture il existe quoi?

désolé je suis un novice mais mes gout vont directement sur les options plus y'a d'option plus elle me plaira exemple aussi Honda civic look futuriste lol mais reste au dessus de la barre des 10 000€ financierement pas les moyens car je ne veux pas faire de credit...