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nissan primera qui ne démarre plus

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  • sam19 #1 12-03-2011 16:11:54

    bonjour à tous et toutes,
    ma primera ne démarre plus depuis un passage chez le garagiste ! je l'ai amenée pour un problème courrant sur ce modèle : le tendeur de chaine de pompe à vide qui s'use et fini probablement par géner la rotation de la chaine, ça fait du bruit, la voiture peut caller au freinage ce qui fait bizarre quand on arrive sur un rond point et qu'on se retrouve sans assistance de direction ni de freinage... le garagiste (à la masse ou très malhonnête ou un peu des deux) commençait à me dire que ça pouvait être un injecteur qui claquait donc me vide une dose d'injection 5 mais le réservoir était sur la réserve... la voiture démarrait de plus en plus mal, fumée blanche et odeur particulière.... pour finir par ne plus démarrer du tout.
    j'envoie la voiture chez le concessionnaire qui n'a pas  trouvé le problème à part me dire de changer les injecteurs sans garantir que ce soit la solution....
    je me dis donc que l'injection 5 à peut être dégradé certains composants, sonde ou vanne egr encrassée, pompe d'injection...
    est ce que quelqu'un à un avis sur la question ?
    et aussi... si quelqu'un sait comment obtenir une doc technique sur le moteur car à priori il n'existe pas de rta pour ce modèle
    merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire et j'espère à bientôt

    Le modèle de la voiture
    Nissan Primera 2002 - Diesel 2.2 VDi126 Visia BV6
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  • Forza-31 #2 13-03-2011 09:59:06

    bonjour,

    déjà ne pas utilisée ces produit totalement inutile et voir dangereux pour le moteur...

    - ce garage est responsable de votre panne et à obligation de garantie.

    - et quel est votre motorisation est année ?

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  • sam19 #3 16-03-2011 00:48:06

    bonsoir et merci pour votre réponse.
    c'est une primera visia millesime 2002 moteur 2.2 vdi.
    concernant le garagiste, biensûr qu'il est responsable mais la voiture à 330000km donc il peut aussi me dire que c'est un hazard qu'elle tombe en panne chez lui (il commençait à "emettre l'hypothèse) et qu'il faut changer le moteur, il aurait fallu que je paie un expert si j'avais voulu avoir des "preuves" pour la surdose d'injection 5 et le fait qu'il contrôle la distri alors que j'étais quasi sûr que c'était "juste" un problème de pompe à vide et peut être juste de tendeur de chaine !... et j'avais un copain qui bossait dans le garage et ça se passait mal avec le patron donc je voulais pas que ça lui porte préjudice...  le garagiste s'est quand même tapé la facture de chez nissan (c'est bien le minimum ) qui avait recontrolé la distri et d'autre éléments puisque la voiture venait de chez lui, il pensait qu'il arriverait à me facturer quelque chose ensuite...mais bon du coup j'ai une voiture qui ne démarre plus !

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  • delpatio #4 24-03-2011 11:35:12

    Salut, à ce kilometrage,et vu la dose de produit que les ijecteurs ont suporté,je pense qu'il faudrait les controler au banc.300 000 km c'est beaucoup même si c'est injection directe.
    Maintenant je peu me tromper,mais un vieux mécano ferai ça pour commencer,vu la production de fumée et l'odeur,il y a eu combustion,mais de très mauvaise qualité,donc les injecteurs on peut être morflé vu leur ancièneté.
    j'ai la même voiture mais avec un problême de démarrage,l'ordi a mis la voiture en sécurité,a cause certainement d'un déffaut electrique,si qqun peut m'aider.est ce que je peu faire sauter la sécurité???

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  • delpatio #5 24-03-2011 16:54:06

    re salut ,pour infos j'ai redémarré ma almera,en débrachant le controler et rebranché,et hop!!!

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  • sam19 #6 25-03-2011 00:32:08

    merci pour ta réponse delpatio, pour ton problème je suis désolé mais je ne peux pas t'aider, la mienne avait eu un problème de "carte" de reconnaissance de clé qui avait claqué à cause d'un fil de masse abimé, carte grillée soit disant, les voyant s'allumaient mais il ne se passait rien quand on mettait le contact.... je sais pas si ça ressemble à ton problème...
    moi aussi je pensais à me renseigner pour tester les injecteurs et ce que tu dis me conforte dans l'idée, à voir ce que ça coûte...
    j'espère que t'auras pu avancer sur ton problème et si j'ai des infos...

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  • delpatio #7 25-03-2011 03:58:15

    Merci d'avoir répondu;c'est ok,j'ai déconecté le controler,rebranché,et ça marche !!!
    Quand au manque de puissance'je vais regarder du coté de la vanne "ecr?? "
    connais tu les premiers symptomes d'une panne de vanne ecrsur cette voiture?
    Mon pblm est qu'elle a commencé par avoir des pertes de puissance de manière très nette,comme une panne électrique,et la puissance revenait aussi brutalement,jusqu'a ce que plus rien,plus de pêche.
    je repense a ton pblm,est ce que le garagiste a touché a la distribution ?le calage est il bon?
    la fumée peut aussi venire d'un mauvais calage de distribution,et le moteur peu aussi ne plus demarrer si ça continue a se décaler pour une raison x ou y!
    voilà,si ça peu t'aider...
    a +

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  • samuellaetitia #8 24-05-2011 14:10:43

    Bonjour,nous avons une nissan annee 1996 celle quils en fait qune annee et elle ne demarre plus l c arrete alors quen ete en mode pause on a change la bobine mais elle ne demarre toujours pas quelqun pourrais nous aider svp cela fait plus dun mois.

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