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fiabilité qashkai

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  • margol #1 13-06-2010 20:25:58

    je viens de m'inscrire sur le forum et je cherche une bonne ame ou plusieurs pour me conseiller car je n'ai que des ennuis avec mon Nissan Qashqai 2.0 dCi :                                                                                                                                       Quelle honte cette voiture.  Nissan dépense une fortune en pub alors qu'il y a des problèmes à la pelle pour lesquels personne n'a de réponse.                                                                                                                                                                         En 2 ans, une porte qui ne s'ouvre plus (bonjour le danger avec 2 enfants à bord) véhicule qui tire à droite,(à ce jour rien a été fait), ammortisseurs arrieres cassés à 30 000km et apothéose le 2 litres 150 cv cassé à 40 000km. cela fait plus d'un mois que le véhicule est bloqué en concession, sous prétexte que je n'ai pas fait les entretiens chez eux ils font la sourde oreille et me laissent dans le caca pour la garantie. Connaissez vous une asso. qui regrouperais tous les déçus qui se sont fait berner par NISSAN, merci de me dire. Du fait des très grosses demandes de ce véhicule, surtout en période estivale, ils doivent fabriquer à la va vite"                                                                                                                                                                           Je lis très souvent des gens se plaindre du Service Commercial NISSAN RENAULT, c'est une honte, il faudrait essayer de se regrouper pour les inquièter car ils s'en foutent complètement. Maintenant que TOYOTA est passé par là, ils font maintenant des prix et sont aux petis soins pour leur clients...A méditer

    Le modèle de la voiture
    Nissan Qashqai 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • pierrev2v #2 13-06-2010 21:27:32
    Citation de margol
    je viens de m'inscrire sur le forum et je cherche une bonne ame ou plusieurs pour me conseiller car je n'ai que des ennuis avec mon Nissan Qashqai 2.0 dCi :                                                                                                                                       Quelle honte cette voiture.  Nissan dépense une fortune en pub alors qu'il y a des problèmes à la pelle pour lesquels personne n'a de réponse.                                                                                                                                                                         En 2 ans, une porte qui ne s'ouvre plus (bonjour le danger avec 2 enfants à bord) véhicule qui tire à droite,(à ce jour rien a été fait), ammortisseurs arrieres cassés à 30 000km et apothéose le 2 litres 150 cv cassé à 40 000km. cela fait plus d'un mois que le véhicule est bloqué en concession, sous prétexte que je n'ai pas fait les entretiens chez eux ils font la sourde oreille et me laissent dans le caca pour la garantie. Connaissez vous une asso. qui regrouperais tous les déçus qui se sont fait berner par NISSAN, merci de me dire. Du fait des très grosses demandes de ce véhicule, surtout en période estivale, ils doivent fabriquer à la va vite"                                                                                                                                                                           Je lis très souvent des gens se plaindre du Service Commercial NISSAN RENAULT, c'est une honte, il faudrait essayer de se regrouper pour les inquièter car ils s'en foutent complètement. Maintenant que TOYOTA est passé par là, ils font maintenant des prix et sont aux petis soins pour leur clients...A méditer

    [modo_bonjour]

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  • PASSION.AUTO73 #3 13-06-2010 23:45:56

    Bonjour margol,

    "je n'ai que des ennuis avec mon Nissan Qashqai 2.0 dCi". et "sous prétexte que je n'ai pas fait les entretiens chez eux ils font la sourde oreille".

    Etonnant car ce véhicule n'est pas une source d'ennuis! Toutefois, il est possible que tu sois tombé sur un mauvais numéro!!!
    Pour la garantie, il faut savoir qu'à présent tout conducteur peut faire l'entretien de sa voiture là ou il le souhaite ce qui veut dire qu'il n'y a plus d'obligations envers le constructeur! Par contre, il faut que celui ci est été fait auprès d'un professionnel (centres autos compris) en ayant pris soin que la qualité soit au rendez vous (lubrifiants ... filtre etc etc...). Il ne peut donc y avoir déchéance de garantie constructeur; ensuite sur un problème récurrent il faut faire jouer la garantie légale s'appliquant aux vices cachés et/ou défauts de fabrication car il faut bien l'avouer: un moteur de cette cylindrée ne peut casser à pareil kilométrage si il a été correctement mené!
    Il faut donc que tu envoies au service clientèle copie de l'entretien fait dessus et demander bien sur une prise en charge totale pour ces travaux! La partie n'est pas gagnée mais il faut insister!!!

    Pour les amortisseurs cassés, tu n'es pas le seul et Nissan le sait très bien!

    Bon courage!  Passion :vroom:

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  • Forza-31 #4 14-06-2010 07:41:43

    bjr

    ce n'est pas du nissan mais du renault! donc faut pas ce plaidre et ce n'est pas un 4x4! mais une voiture surelevée

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  • francis050350 #5 01-09-2010 20:57:50

    Je viens de lire avec intérêt votre diatribes et je pense que sérieusement l meilleurs recours c'est une contre publicité active sur la toile y compris pour RENAULT , de façon à avoir au moins la certitude d'être en partie efficace ( soyez sure que les gens se renseignent avant d'acheter ste suivent le bouche à oreille).
    Il reste une ection judiciare que vous gagneriez avec certitude si les entretiens des 20000km et 40000 km ont été effectués (peut importe si cela a été fait chez le concessionnaire).
    L'article 700 du NCPC est clair , mais cependant la procédure d'environ un an est certes longue , mais au moins la garantie constructeur étant indiscutable vous obtiendrez des dédommagements à hauteurs de la totalité des préjudices matériels et moraux..
    Pour action colective ou une association , hélas il ne faut pas réver car ils ont tendance à se contenter de "faire de la pub" pour les fabricants en faisant des pseudos tests de produit ; la moins mauvaise est 50 millions de consommateurs (à essayer ?)

    Francis

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