incident moteur

• francis050350 #1 01-09-2010 20:43:37

Bonsoir,

J'ai acquis le 30/7/2007 une qashqaï 1,5 dci cross over à NISSAN Avignon 84 et j'en étais très satisfait jusqu'au 27/7/2010 ! juste avant l'échéance des 3 ans !
    C'était le 2ème véhicula neuf NISSAN que j"achetais après une Primera et je ne pense pas très SERIEUSEMENT renouveler mon "abonnement" à NISSAN..

Lors d'un voyage à St Etienne (42) le 27/7/2010 ....panne moteur ....coussinnets de bielles ...moteur .HS. conclusion echange moteur.!

Ce véhicule parfaitement entretenu chez Nissan Avignon 84 ( factures d'entretien à jour , carnet d'entretien et toutes interventions techiques chez le concessionnaire) me lâche donc subitement au bout de 3 ans moins 2 jours ! et moins de 75000 km !
    Est-ce normal ?
    Aucune explication sérieuse ne m'est donnée sur cet incident sauf de la part de qq mécanos qui me disent qu'il s'agirait d'un défaut moteur inévitable qui serait intervenu de toute façon eu égard à la faible cylindrée de ce moteur diesel et de sa puissance alors qu'en ce qui me concerne j'avais une grande confiance sur ce véhicule jusqu'au 27/7/2010.

Cela fait donc 6 semaines ! que mon véhicule est chez Nissan St Etienne et que j'attends !
    Bravo pour le service !

Outre cette attente me privant de mon véhicule pour mon activité professionnelle et loin de mon domicile , je souhaite avoir une réponse claire sur les motifs de l'incident et que je n'en ai pas.
    Il va de soi qu'en cas de réponse évasive je fuirai la Marque d'autant plus que le hasard et l'aléa ne me satisfairait pas !

Je vous remercie de me répondre en m'indiquant si le délai de réparation n'apparait pas inconvenant ( le mot est fable après 1 mois et demi) et si évidemment NISSAN ne saurait s'opposer à l'a garantie constructeur.

J'ai montré ma patiente mais maintenant je sui près à innonder les forums du WEB de mon profond mécontentement et des doutes sérieux sur la qualité des moteurs NISSAN.
    Je suis près à faire subir une expertise du moteur défaillant tant je suis sûr d'avoir conduit et utilisé ce véhicule convenablement et sans aucun excès et ébahi de me trouver ainsi en déplacement dans cette ville ( St etienne 42) en panne alors que j'avais vraiment autre chose à penser (obsèques d'un proche)
    Bonsoir

LE POIZAT Francis .... BEY 13

Nissan Qashqai 2007 - Diesel 2.0 dCi150 Acenta
  • bricolo1000 #2 01-09-2010 20:54:17

Bonsoir

Inondez des forums ne sert à rien.

Aucune marque n'assure une fiabilité à 100%.

Maintenant, je rejoins l'avis des mécanos, un 1,5 dans la masse d'un Quashquai est une hérésie.
    Le downsizing moteur ne fonctionne pas comme ça.
    Pensez à prende des avis extérieurs à la marque pour votre prochain véhicule.
    A+

• francis050350 #3 01-09-2010 21:13:32

Bonsoir,

Vous avez raison pour les forums , mais reste l'action judiciaire et je suis avocat.
    La garantie constructeur convaincra le juge de l'obligation pour le constructeur si les règles ont été respectées ( entretien et délais de garantie ainsi que kilométrage)de suporter les frais.
    C'est cela la garantie !

Bonne nuit