bonjour
nissan qashqai 1.5dci 2009
j'ai eu le même problème cette été, ça a traîné 3 semaines avant que j'ai le "diagnostique" nissan : remplacement du turbo pour 2500€ proposé
(la valise annonçait défaut turbocompresseur passé)
sauf que j'avais du mal a le croire puisqu'en 3 semaines j'avais bien vu que le problème ne s'observer pas a tous les rapports...
j'ai préféré attendre un peu...
après études des forums, de la revue technique sur les schémas d'admission d'air (turbo sur la valise) et surtout en regardant partout sous le capot le circuit d'air
j'ai finalement détecté moi même une fente (trou) une durite d'admission d'air,celle en angle droit entre la batterie et la calandre (celle qui est face a nous tout a fait visible entre l'echangeur air/air (radiateur) et le turbo), avec trois tours de ruban adhésif et un serreflex dessus elle était de nouveau imperméable
et ma voiture est repartis à plus de 150 facilement avec pleine accélération pour tester....
bilan 60€ la durite en commande chez nissan a la place de 2500 turbo merci au mécano (enfoiré..)
le diagnostique d'escroc m'a couté 86€ etr la durite 60€, bien sur je l'ai changé moi même j'avais trop peur qu'il me sabote ma voiture encore...
n.b. -changer le filtre a air et très important il s'encrasse vite 30.40000
-plus tard (10000km) j'ai nettoyé la vanne EGR et j'ai senti la différence tout de vite ,une vrai cure de jouvence au 1.5dci... (je conseil de le faire tous les 60000)
un mécano malgrès lui