
vous avez acheté votre véhicule chez un escroc et en plus un modèle pas très fiable bien que son moteur soit monté dans des millions de renault/Dacia sans soucis majeur.
1 avec le lien que je vous ai mis vous rédigez le courrier en RAR
2 vérifiez auprès de votre assurance auto ou habitation si vous avez une protection juridique si oui alors contactez là et ouvrez un dossier avec elle
2 si vous n'en avez pas et qu'il ne répond pas à votre courrier ou négativement alors il vous faudra engager une procédure contre votre vendeur en allant directement au greffe du tribunal de votre lieu de résidence si c'est le même que celui du lieu de vente.
- Citation
la mention vendu en l'état est une légende urbaine, un véhicule est toujours vendu en l'état même un véhicule neuf!
un vendeur est soumis à la garantie des vices cachés et le pro l'est en plus de celle de la conformité du bien vendu.
c'est dans un 1er temps celle ci qu'il faut actionner vu que la vente a moins de 6 mois.
- Citation
à priori vous n'avez aucune garantie commerciale, vous n'avez que les garanties légales imposées par la loi.
avez vous un quelconque document stipulant d'une garantie? une garantie commerciale ça s'offre lors d'une vente ou cela s'achète mais elle n'est pas acquise d'office car non obligatoire.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Pub … pres-vente
- Citation
attention, ne pas aller trop vite il ne faut surtout pas que le véhicule soit démonté entièrement par Nissan sans accord de l'expert qui sera mandaté par vous ou par la justice éventuellement sinon il ne pourra plus y avoir d'expertise contradictoire avec votre vendeur. avertissez Nissan de cela. il faut un diag sans démontage majeur, par exemple pas de déculassage ...
Dernière modification par daniel303 (04-07-2018 09:19:45)