L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

probleme de passage de vitesse sur un nissan serena 1993

Répondre
  • Lydiel62 #1 07-02-2011 15:09:25

Bonjour et merci d'avance pour votre aide.
    Voilà je viens d'acheter un nissan serena 2.0 1993.
    Mon problème et que j'arrive a passer difficilement la première et la troisième mais le pire et la première, et souvent la première saute en roulant  par contre la troisième me l'a fait qu'une seule fois.
    Je voudrais savoir s'il est possible de pallier à ce problème par simple réglage ?
    J'ai regardé un peu en manipulant le levier de vitesse 'moteur éteint'   et j'ai remarqué qu'il y avait deux câbles qui bouge en même temps que le levier de vitesse qui on l'air d'être réglable.
    S'il manque des informations je suis disposée à vous les communiquer.
    encore merci de votre aide.
    lydie

Le modèle de la voiture
    Nissan Serena 1993 - Diesel 2.0 lx
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • siannoyl #3 08-02-2011 08:39:48

bonjour-888
    c'est la 1ère chose à voir le réglage, mais une ou des vitesses qui sautent ce n'est pas bon signe. Il n'y a pas de support moteur ou boite de défectueux ?Arrachés ou décollés

0
  • Lydiel62 #4 08-02-2011 09:33:37
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    c'est la 1ère chose à voir le réglage, mais une ou des vitesses qui sautent ce n'est pas bon signe. Il n'y a pas de support moteur ou boite de défectueux ?Arrachés ou décollés

Je ne sais pas, je vais voir auprès d une personne compétente pour qu elle vérifie, cependant elle est passée au contrôle technique et s il y avait eu un problème ils l auraient vu je pense

0
  • siannoyl #5 08-02-2011 10:09:11

le CT se fiche royalement de çà. Par contre , si par malheur il y a une ampoule d'éclairation de plaque de police qui cafouille on te colle une contre visite sur le dos
    elle a beaucoup de KM la voiture

0
  • Lydiel62 #6 08-02-2011 10:31:54
    Citation de siannoyl
    le CT se fiche royalement de çà. Par contre , si par malheur il y a une ampoule d'éclairation de plaque de police qui cafouille on te colle une contre visite sur le dos
    elle a beaucoup de KM la voiture

Elle a 237000 Kms, elle est de 1993

0
  • siannoyl #7 08-02-2011 12:29:58
    Citation

je ne le souhaite pas mais elle a déjà bien travaillé la BV.Des verrous de selecteurs usés ou des ressorts affaisés c'est suffisant. et il ne faut pas s'embarquer à la réparer car je ne sais pas où çà va vous conduire.Une d'occasion, mais c'est le coup de poker

0
  • Lydiel62 #8 08-02-2011 13:13:06
    Citation de siannoyl

Citation

je ne le souhaite pas mais elle a déjà bien travaillé la BV.Des verrous de selecteurs usés ou des ressorts affaisés c'est suffisant. et il ne faut pas s'embarquer à la réparer car je ne sais pas où çà va vous conduire.Une d'occasion, mais c'est le coup de poker

C est déjà une voiture d occasion et ça fait à peine 2 mois que je l ai sad
    Il n y a pas moyen de réparer ce genre d usure ?

0
  • siannoyl #9 08-02-2011 13:18:40
    Citation

Il n y a pas moyen de réparer ce genre d usure ?

on ne peut chiffrer une remise en état d'une boite tant qu'elle n'est pas ouverte.Un exemple, ma&is je schématise:
    Un réparateur digne de ce nom ne va pas remettre un train de pignons neufs sans changer les roulements

0
  • Lydiel62 #10 08-02-2011 15:49:56

Je vais commencer par faire une vidange de la BV, je verrai bien ce que ça va donner.
    Peux tu me renseigner (voire photo), sur l emplacement des bouchons de vidange et de remplissage stp ?

Merci

0
  • siannoyl #11 08-02-2011 17:38:49

bonjour-888
    je ne connais pas cette boite  et encore moins le remplissage et la vidange. Un garagiste indépandant te fera çà dans les règles.Désolé

0
  • Lydiel62 #12 08-02-2011 17:46:02
    Citation de siannoyl
    bonjour-888
    je ne connais pas cette boite  et encore moins le remplissage et la vidange. Un garagiste indépandant te fera çà dans les règles.Désolé

Ce n est pas grave, je vais me renseigner auprès d un garagiste

Je te remercie pour ton aide

Cordialement

0
  • stayer #13 30-08-2014 13:09:33

bonjour, je suis confronté au meme probleme que lydie plus haut, j'ai une serena 2L essence, la premiere saute, il faut a tout prix maintenir le levier de vitesse, je suppose que c'est la boite qui va rendre l'ame!!! s'il faille changer la boite de vitesse en occasion, laquelle prendre? celle d'une serena essence 2L? d'une serena diesel 2L? les boites de tous les serenas sont interchangeables?

0
  • Lydiel62 #15 31-08-2014 19:37:45
    Citation de stayer
    bonjour, je suis confronté au meme probleme que lydie plus haut, j'ai une serena 2L essence, la premiere saute, il faut a tout prix maintenir le levier de vitesse, je suppose que c'est la boite qui va rendre l'ame!!! s'il faille changer la boite de vitesse en occasion, laquelle prendre? celle d'une serena essence 2L? d'une serena diesel 2L? les boites de tous les serenas sont interchangeables?

Bonjour stayer

pour mon serena il est parti a la casse suite a un accident , le coté droit a touché une barrière de bois  qui est plus costaud  que les barrières en métal . trop de frais

tout ce que je sais c'est qu'il y a plusieurs boites  de vitesse  à  ce que m'avait dit le mécano 
    prudence dans l'achat d'une d'occasion , il est préférable de prendre l'ancienne pour bien comparer les deux  afin d’éviter un trajet pour rien ( du vécu  pour une boite d'opel kadette  1.7d )

si votre boite est piloté comme la mienne , à son levier de vitesse il doit y avoir un système a deux câbles , voir  si celui ci n'est pas défectueux  ( panne visible facilement  )
    il y a aussi  des vis de réglage de câble  ,   mais pour cela il faut qu'une personne  qui a des acquis  en mécanique voit de ses yeux  pour avoir un premier diagnostique .

désolée de ne pouvoir vous aider , car sur le net   les infos sur le séréna  ne courent pas  hmm
    une bonne chance pour la suite .

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous