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Accélaration dans le vide, perte puissance X-Trail

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  • tao7853 #1 21-08-2010 10:57:42

    Bonjour,
    Mon X- trail a 5 ans et demi. Heureusement j'avais l'extension garantie car on m'a déjà changé le turbo, la vanne EGR ..
    J'ai toujours une faible puissance en côte. Hier sur l'autoroute, dès que j'appuyais sur l'accélérateur, , le moteur accélérait  brutalement dans le vide et la voiture ralentissait, un peu comme si on accélérait en embrayant...
    Je n'arrivais pas à dépasser  2500 t/mn.
    Ca a duré 400 km et puis après une pause, c'est reparti: j'ai retrouvé de  la puissance .
    Quelqu'un a t-il eu le même problème et a t-il une idée d ela solution ?
    Merci
    A G

    Le modèle de la voiture
    Nissan X-Trail 2005 - Diesel 2.2 dCi136 Plaza
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • krahor #2 29-08-2010 07:31:19

    12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgéternel problème avec tous les x trailliste d'un véhicule de +de 100000 kms c les valves regulatrice de pression et de sur pression a l'interieur de la pompe a injection, cout pour changer ca 400 à 600 euros chez un bon dieseliste! par contre chez nissan pas de problèmes ils te changent la pompe à injection cout 2500e!!! c plus lucratif. et ce problème vient a cause de la vanne egr ki en faisant son travaille, encrasse ces petites valves!! voit un dieseliste

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  • arri35 #3 31-08-2010 19:16:21

    12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpgJ'ai le même pb. Pour y remédier, je coupe le contact et je le remets. Ca marche, mais ce n'est pas la solution et l'origine de ce pb reste un inconnu. J'ai l'impression que bcp de X-trail connaissent ce phénomène.
    Nous aurions peut-être intérêt à nous unir et solliciter l'intervention du constructeur car pour moi, il doit s'agir d'un défaut imputable à ce dernier.

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  • Ecolo4X4 #4 19-09-2010 17:57:48

    X TRAIL 2.2 DCI 136 CV de 04/2004, 125000 KM? vidange moteur et filtre air à 122000 KM, 7.2L/100

    Bonjour,

    Je connais le même problème depuis mon retour sur autoroute des congés, à 130 km/h au GPS, donc moteur mené gentiment.

    Arrêt à la barrière de péage sans couper le moteur, puis au redémarrage, impression d'avoir laissé le frein à main, difficultés pour atteindre 60 km/h.

    Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, je revêts ma chasuble jaune règlementaire, coupure moteur, redémarrage et retour de la puissance complète, aucun voyant au tableau de bord.

    Le lendemain la panne se reproduit au hasard, mais le voyant est allumé.

    1er RDV chez un garage AD Nissan, c'est le débitmètre, 300 € plus tard, le problème se reproduit dès le 1er feu rouge, mais le voyant orange fixe du tableau de bord ne s'allume pas.

    Le gars me dit de la ramener, mais vu la distance avec mon domicile, je laisse tomber.

    Mes symptômes:
    - sur certains démarrages je n'ai pas de turbo, d'autres je n'ai pas de problème,
    - dès que le moteur revient au ralenti, le turbo est mis en sécurité, et je n'ai plus de puissance
    - jamais le moteur n'a calé, j'ai toujours au pire un fonctionnement en mode dégradé.

    Un  diéséliste est contacté, et pour 68 € le diagnostic est défaut pompe HP au ralenti: petite réparation proposée pour 1800 € TTC, en fait non pas une réparation mais un changement pur et simple.

    Apparemment les vannes de régulation peuvent être changées pour un coupe 4 fois moindres...

    J'attends donc un avis éclairé sur cette panne non constante

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  • xtrail38550 #5 20-05-2012 11:34:56

    bonjour .probleme identique sur mon xtrail.demontage et nettoyage du retour de la rampe d'alimentation-depuis ,plus de problemes.
    cordialement.

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  • bozo1977 #6 06-10-2012 21:33:07

    bonsoir x trailer pourrais tu me dire ou se trouve cette pompe d injection ??????et ce qu il faut y faire si ca commence a cafouiller ? et changer les électrovannes?

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  • xtrail 33 #7 08-01-2013 19:39:14

    Bonjour,
    J’ai eu se problème et cela venait de l’électrovanne  de la pompe HP

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  • bandit 1 #8 12-02-2013 18:15:56

    Bonjour,


    j ai eu le meme probleme sur ma subaru impreza quand j accelerais le compte tour montait mais pas la vitesse  y a fallu changer le volant moteur apres nickel

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