X TRAIL 2.2 DCI 136 CV de 04/2004, 125000 KM? vidange moteur et filtre air à 122000 KM, 7.2L/100
Bonjour,
Je connais le même problème depuis mon retour sur autoroute des congés, à 130 km/h au GPS, donc moteur mené gentiment.
Arrêt à la barrière de péage sans couper le moteur, puis au redémarrage, impression d'avoir laissé le frein à main, difficultés pour atteindre 60 km/h.
Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence, je revêts ma chasuble jaune règlementaire, coupure moteur, redémarrage et retour de la puissance complète, aucun voyant au tableau de bord.
Le lendemain la panne se reproduit au hasard, mais le voyant est allumé.
1er RDV chez un garage AD Nissan, c'est le débitmètre, 300 € plus tard, le problème se reproduit dès le 1er feu rouge, mais le voyant orange fixe du tableau de bord ne s'allume pas.
Le gars me dit de la ramener, mais vu la distance avec mon domicile, je laisse tomber.
Mes symptômes:
- sur certains démarrages je n'ai pas de turbo, d'autres je n'ai pas de problème,
- dès que le moteur revient au ralenti, le turbo est mis en sécurité, et je n'ai plus de puissance
- jamais le moteur n'a calé, j'ai toujours au pire un fonctionnement en mode dégradé.
Un diéséliste est contacté, et pour 68 € le diagnostic est défaut pompe HP au ralenti: petite réparation proposée pour 1800 € TTC, en fait non pas une réparation mais un changement pur et simple.
Apparemment les vannes de régulation peuvent être changées pour un coupe 4 fois moindres...
J'attends donc un avis éclairé sur cette panne non constante