L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Accélaration dans le vide, perte puissance X-Trail

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  • bodard #9 28-12-2013 17:46:36

    12032010-1759_Sans-titre-1-copie.jpg
    question a ecolo 4x4 .j'ai 140000 km avec mon xtrail . je viens juste d'avoir ce probleme . ma voiture ne depasse pas les 2500tm . j'ai reussi a rentrer chez moi . j'ai coupé le contact et ensuite redemaré ;
    la voiture se comporte normalement . hum jusqu'a la prochaine . a tu reussis a trouver le vrai probleme ; repond moi avant que j'aille chez un diéséliste . merci de m'envoyer le resultat sur **********@wanadoo.fr

    Citation

    ***
    Pas d'E-mail ni téléphone,sinon quel intérêt pour le forum ?***

    Le modèle de la voiture
    Nissan X-Trail 2005 - Diesel 2.2 dCi136 Plaza
    Catégorie de la panne : Puissance
    1
  • bodard #10 29-12-2013 12:19:37

    grand merci pour vos reponse . excusez moi pour ce manque de politesse et de courtoisie .je venais juste de renter chez moi a 30 km/h sur une distance de 40 km et de ce fait je n'étais vraiment pas dans mon assiète . vous m'avez remis en place et c'est trés bien . encore merci .

    0
  • bodard #11 30-12-2013 21:30:44

    bonjour a tous . mon dieseliste etant fermé ,je suis allé chez Nissan ; j'ai exposé mon probleme de perte de puissance sur le xtrail . il m'ont repondu que ce ne pouvait pas être la pompe haute pression .'pas de probleme de valve n'y de debimetre ou autre lié a la carburation . par contre si en coupant le contact et le remettant tout fonctionnait il se produisait un beug . pour trouver la panne ne pas couper le contact et si possible placer une valise pour detecter le probleme .( donc aller chez nissan ou un garage le plus proche ) vous en pensez quoi ? merci de bien vouloir me donner une reponse .

    0
  • lolohmaster #12 26-01-2015 08:40:25

    Salut, j'ai une xtrail 2004 et j'ai le même problème de puissance qui se résoud après coupure et remise du contact. Vos avis me seront d'une grande aide.

    1
  • ARL #13 13-03-2015 12:28:50

    bonjour,

    Après avoir beaucoup lu sur le sujet... et pour cause ! (propriétaire d'un xtrail DCI 2004 ayant ce même problème de perte de puissance à l'arrêt ou bas régime... problème qui se règle avec une micro coupure de contact)
    Il semblerait que le problème vienne de la valve (ou vanne) de régulation de pression située sur la pompe haute pression Common Rail.
    Elle est à priori positionné en bout de de la pompe hp.

    Je n'ai pas mis mon nez dedans pour le moment... Mais ca ne saurait tarder... Reste à trouver la pièce... et j'avoue avoir quelques difficulté à ce niveau là !

    0
  • Fétiche #14 19-08-2017 19:36:23

    J'ai le même problème, après un diagnostic au scanner il paraît que c'est le filtre à gasoil, remplacé toujours le même problème.
    Question ; où se trouve la pompe  à gasoil ? pour Nissan Xtrail T31 année 2009 merci

    0
  • jemi3 #15 06-12-2018 14:22:15

    Propriétaire d'un T30 de 07.2003, j'ai connu ce problème comme vous.
    J'ai changé les deux elctrovannes sur la pompe d'injection coût 230€ et tout est désormais ok. Par contre, il faut être 2 pour redémarrer: un qui pompe sans arrêt sur la pompe du filtre gas oil, l'autre qui met des petits coups de démarreur (pas plus de 3 seconde) et on recommence jusqu'au démarrage.
    Pour atteindre la pompe, démonter les essuies-glace, la tôle qui est dessous ainsi que le mécanisme d'essuie-glace (4 ecrous), on peut enfin découvrir sur la pompe les deux électrovannes une rouge, une verte. C'est très simple à faire mais difficle d'accès. Ensuite on remonte dans le sens inverse. Attention de ne pas casser les clips cachés sous le caoutchouc en bas de la pièce en plastique qui vas du bas du pare-brise jusqu'au capot.
    Jemi

    0
  • electromeca #16 06-12-2018 15:13:05

    bonjour-888

    Merci pour l'info.

    0
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Écrivez votre message ci-dessous