L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Moteur tourne sur trois cylindres

Répondre
  • Subsined69 #1 05-01-2014 21:40:03

    Bonjour
    Voilà je pocede un xtrail t30 vdi 2002 diesel 114 ch
    Il a aujourd'hui 350000 km passe(ce qui est pas mal je pense)
    Il fonctionnait parfaitement jusqu'à un problème d'electrovanne de pompe que j'ai changer, après plus de pb de trous à l'accélération .
    Puis j'ai eus des pb de perte à l'accélération avec les durites de gasoil bouchées par de la "boue".
    Nettoyage pas garage et puis plus de pb.
    Il y a un moi re problème d'accélération et la retour au garage et diag. Eau dans le gasoil donc vidange du réservoir nettoyage des durites remplacement du filtre à gasoil.
    Peut de temps après de nouveau perte d'accélération je tire un peut sur les rapport pour essayer de décrasser sur environ 20 km et arrive à un stop le moteur ce met a tourner sur trois pattes.
    Donc retour chez nissan branchement d'un appareil sur une prise sous le volant et la apparemment le cylindre numéro 2 pb (le mécano ne me dit pas quoi mais pour lui c le cylindre deux qui déconne)
    Donc il me dit qu'il doit procéder au démontage du moteur complet (culasse et injecteur) pour examin des pistons .
    Mon pb est que je ne pense pas qu'il faille démontré le moteur complet pour vérifier les pistons le fait d'enlever une bougie de préchauffage peut sufir pour vérifier les taux de compression non ?
    Pour moi je pense plus a un injecteur hs qu'à un pb au niveau du moteur par lui même car même si je lui est tiré un peut dessus si il y aurait une casse le symptôme serai plus grave avec un bruit de claquement.
    Hors la le moteur démarre très bien mais tourne sur trois pattes.
    Si vous avez eus un pb de ce genre vous pourriez m'aiguiller pour trouvez ma panne ?
    Car le garage ne me dit rien car il m'ont de suite proposer d'acheter un autre véhicule .
    Merci à vous pour vos réponse et si il faut que je cherche ou explique autre chose n'hésitez pas a me le dire.

    Le modèle de la voiture
    Nissan X-Trail
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • senior #2 06-01-2014 12:35:25

    Bonjour,
    Il est impératif avant tout autre chose d' effectuer un contrôle des taux de compression (qui s'effectue par l'orifice des bougies de préchauffe) afin d'éliminer un défaut d’étanchéité des soupapes par exemple. (très possible à 350.000km même si c'est un moteur robuste et bridé.)
    Si tout va bien de ce coté tu pourras t' intéresser aux injecteurs qui doivent être à soupçonner s'il y a eu de l'eau dans le circuit d'alimentation. (les injecteurs et la pompe n'aiment pas.)
    A +

    0
  • Subsined69 #3 03-05-2014 17:48:22

    Salut
    Désoler de ne pas être venu avant mais j'était en déplacement offshore .
    Peut aller voir n'importe quel garagiste pour faire contrôle les taux de compressions ?
    Cordialement .

    0
  • fc2 #4 03-05-2014 17:58:56

    oui,mais prend quand meme quelqu'un de serieux si tu connais

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous