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Nissan X-Trail 2.2 VDI pompe a injection?

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  • Baltazard0303 #1 18-11-2007 12:32:14

    Nissan X-Trail 2.2 VDI (115ch)
    Année 2003
    121000km

    Bonjour a tous,
    je fais appel à tous les possesseurs de ce genre de véhicule pour savoir s'ils ont déja entendu parler de mon problème,

    Lorsque je roule il se met à ralentir tout seul jusqu'à presque m'arrêter voir caler.Ce problème n'est pas constant. Je vais dans un garage (autre que chez Nissan) le garagiste me dit: "soit le débimetre ou bien la vanne EGR", il téléphone chez Nissan un mécano lui dit "c'est certainement le débimètre" donc je commande un débimètre, il me dit environ 150€.

    Le débimètre en commande j'attends quelques jours puis je repasse au garage, pas de pièce, il retéléphone chez Nissan         
    et il tombe sur le gérant du garage qui lui dit "Le débimètre sur les X-Trail c'est IMPOSSIBLE il ne grille jamais en plus il coûte 500€ icon_confused, je pense plutôt a la pompe à injection, il y a un problème de circuit imprimé qui s'oxyde (micro-coupure)"

    Coût de la réparation 1500€ environ.:shock: 

    Avez-vous déja entendu parler de ce problème?

    Le modèle de la voiture
    Nissan X-Trail 2003 - Diesel 2.2 VDI
    Catégorie de la panne : Moteur
    0
  • Maxgt #2 26-03-2009 15:12:24

    [color=#bcab42]Bonjour

    j'ai exactement le même problème, je sais que les X trail de 2003 (mais le dci) ont été rappelé pour ce problème de perte de puissance, malheureusement le vdi l'a, ou je pense, donc pas de garantie.
    pour ma part je vais ce week end m'occuper de la vanne EGR  qui a tendance a s'encrasser et qui peut donc occasionner des pertes de puissance ( assez importante car l'on frise l'arret moteur à certain moment).

    J'ai des doutes sur la sincérité des garages nissan, qui on tendance a minimiser le problème, mais maximiser leur factures.
    si ce n'est pas la vanne EGR, j'opterai sur le boitier électronique... on verra bien.
    Evidement si quelqu'un a des info sur ce problème, je suis a l'écoute des conseils et astuces.



    Citation de Baltazard0303
    Nissan X-Trail 2.2 VDI (115ch)
    Année 2003
    121000km

    Bonjour a tous,
    je fais appel à tous les possesseurs de ce genre de véhicule pour savoir s'ils ont déja entendu parler de mon problème,

    Lorsque je roule il se met à ralentir tout seul jusqu'à presque m'arrêter voir caler.Ce problème n'est pas constant. Je vais dans un garage (autre que chez Nissan) le garagiste me dit: "soit le débimetre ou bien la vanne EGR", il téléphone chez Nissan un mécano lui dit "c'est certainement le débimètre" donc je commande un débimètre, il me dit environ 150€.

    Le débimètre en commande j'attends quelques jours puis je repasse au garage, pas de pièce, il retéléphone chez Nissan         
    et il tombe sur le gérant du garage qui lui dit "Le débimètre sur les X-Trail c'est IMPOSSIBLE il ne grille jamais en plus il coûte 500€ icon_confused, je pense plutôt a la pompe à injection, il y a un problème de circuit imprimé qui s'oxyde (micro-coupure)"

    Coût de la réparation 1500€ environ.:shock: 

    Avez-vous déja entendu parler de ce problème?

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  • salvafazer #3 26-10-2009 15:04:53

    Bonjour,

    J'eu le même souci, va voir un bon électrodieseliste car il sagit des électrovane sur la pompe à gazoil (600 euros environs)

    Cordialement.

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  • regret x trail #4 11-12-2009 22:08:30

    salut
    meme probleme
    dianostique nissan :pompe injection defectueuse
    (devis minimum 1800euros)
    il l'expedie dans le 27 pour reparation ou echange standard.
    je le recupere dans une semaine, je vous tient au courant.

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  • flarive #5 05-01-2010 18:26:55

    Bonjour,

    Je possède un x trail 09/2001.
    J'ai le même soucis depuis quelques semaines et il s'est agravé la semaine dernière: Perte de puissance allant jusqu'à l'arrêt.
    La voiture est en cours de diagnostique chez un électrodieséliste.
    La première solution pourrait être de changer la pompe d'injection: 1600 euros HT!!!
    Dans la discussion, j'ai proposé au garagiste de démonter la pompe et de trouver la panne, ce peut être une électrovanne et ceci diminuerait le coût.
    Sinon, existe t'il des pompes d'injection d'occasion?

    FL

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  • Big Bab #6 06-03-2010 00:54:25

    Bonjour à tous heureux possésseurs d'un X trail 2,2 VDI , j'ai acquis le mien voici quelques mois, il avait 139000 kms et jusque là que du plaisir pendant 10000kms, puis comme je le constate sur ce forum, voilà qu'il s'enrhume et se met à tousser, avoir des trous en roulant, presque imperceptible, puis au fur et à mesure dès la deuxième passée une coupure "d'alimentation" il me fallait jouer avec l'embrayage pour ne pas "caller". Suivant lres différentes expériences du forum, changement du filtre, nada, vanne EGR, Débimètre, toujours la même maladie, un petit passage chez Nissan, (valise) zéro défaut, laissez le nous nous allons rechercher la panne!! N'ayant aucune confiance dans les concessions, direction un électrodiéseliste en le mettant au fait de vos expériences relatives à la pompe et ces fameuses électrovannes, pour faire cours, résultat, deux électrovanne neuves et une facture de 480 euros ttc (dans la moyenne???) Le nissan tourne à merveille, mais il me semble que le problème est général sur ce modèle, par ailleur je le trouve très agréable à conduire.

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  • go-tr-tou #7 16-05-2010 22:15:45

    bonjour jais un x trail de 2003 de 135 00 km qui ma fait les meme probleme  (jais tous debrancher  les raccordement electrique et les relais un apres l'autre  je les ais nettoyer avec une bombe de nettoyant contact    )   il y a dejas 3 mois  et plus de probleme  pour moi   je pense  a un probleme d humidite au connection

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  • coudoulets #8 17-09-2010 14:34:52

    Bonjour, je viens de voir votre message, j'ai eu également des pb de démarrage sur un 2,2 DCI depuis un an, le garage n'a rien trouvé, et aujourd'hui le vh est en panne, diagnostique NISSAN, pompe HS, facture 2500 €. Merci pour l'idée du dieseliste. Cordialement, Roger.

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