Panne de carburation sur XTRAIL 2002/2003 > La solution est :

• bricoleur021 #1 17-10-2011 14:48:02

Comme ENORMEMENT de personnes ayant un Xtrail de 2002/2003, et qui ont des problémes de carburation , trou de regime vers 2100 trx/mn j'ai passé par tout les diagnostic possible et imaginables
    EN FIN DE COMPTE aprés étre tombé en panne et avoir consulté Internet sur ce symptome, j'ai demandé aux mécano de me changer non pas la pompe mais les electrovannes
    Les fameuses electrovannes ( demso bleu et rouge) sont je pense de pietre qualité .Pour ma part, c'est la deuxiéme fois que je les ai changé et bien sur, plus de probléme Mon Xtrail a 215 000 km est de 07/2003 A chaque fois, c'est 500 € (501 € en 07/2009 et 503€ la semaine derniere  ! ! ! !)
    Je pense que cela s'appelle du vice caché mais pour Nissan, c'est plutot une rentrée d'argent trés interressante voire la solution pour vendre des Nissan neuf ! ! ! !

maintenant quant à la fiabilité du service Aprés vente ,! ! ! ! ! ! ! !

Nissan X-Trail 2003 - Diesel
  • bricoleur021 #2 17-10-2011 14:53:30

rebonjour
    Autre petite précision
    Pour le délai d'obtention des piéces, ne vous inquietez pas, c'est en stock car le concessionnaire en change plusieurs par semaine donc c'est en stock ! ! ! !
    Je me demande si on ne pourrai pas imaginer que ces fameuses vannes ont simplement un vice caché

• bricolo1000 #3 17-10-2011 15:07:54

Une électrovanne, ça use dans tous les milieux qui en emploient.

Donc ça se change, soit en préventif, soit à la panne.

Inutile de crier au loup pour si peu.