L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne electrique moteur ne demarre plus

Répondre
  • ThiC6Rj731 #1 24-08-2019 15:14:47

    Bonjour en décembre dernier Nissan a procédé au changement de mon boitier IPDM référence 284B7JG43A suite à une panne moteur. Selon concessionnaire le boîtier HS à engendré  la coupure immédiate et la gestion du moteur alors que j étais en circulation. Arrêt et remorquage s'en suit ? (précision je tractais une remorque bagagère branchée au faisceau) qui est peut-être la conséquence de la panne...
    Ce jour rebelote alors que je m appretai à partir moteur en marche, après le branchement d'une remorque neuve. Le moteur a coupé d'un coup et présente les même symptôme. Impossible de remettre le moteur en marche.Pensez vous qu il s agit une nouvelle fois du boîtier? La garantie d'un an peut elle s'appliquée?
    J ai vérifié tout les fusibles dont ceux du boitier facilelement démontable mais aucun HS. Faut il un passage valise pour connaitre la panne ou son remplacement suffit sans repro? Merci pour votre aide

    Le modèle de la voiture
    Nissan X-Trail 2008 - Diesel T31
    Catégorie de la panne : Electronique
    1
  • clauseamg #2 24-08-2019 22:12:40

    salut. bizarre cette affaire en effet. on dirait que le faisceau affecté a l'attelage a été mal câblé d'origine. le mieux il me semble serait de filer a la concession pour une expertise car là il y a un loup.

    0
  • jlucOccitanie #3 15-11-2019 10:01:33

    Bonjour,
    Mon xtrail de 2007 est tombé en panne hier avec coupure électrique totale, telle que celle que vous décrivez. J'ai tracté ces derniers jours une remorque, mais lors de la panne c'était sans remorque, par contre par temps froid (-3°) et avec neige importante (+ de 20cm)
    Avez-vous trouvé plus précisément ce qu'il en était sur la panne, afin que j'oriente peut être le garagiste qui est venu cherché en remorquage la voiture ?
    Cordialement,
    J.Luc

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous