Bonjour tout le monde ,voilà je vous explique la situation car je suis bloqué depuis casiment un mois sur un problème concernant le démarrage de mon x trail modèle 2005 151000 km au compteur 2.2 diesel 4x4 DCi 136ch acheté neuf (1 été main).
A 120 000 km son volant moteur a lâché chose normal , suite à un changement de kit complet neuf de marque luk , plus aucun soucis jusqu'a ses 140 000 km puis rebelote 20 000 km et il relâche une deuxième fois sans explication j'ai parcouru 11 000 km avec avant d'entreprendre des réparations , il y a 3 semaine je décide d'en acheter un d'occasion car ce n'est pas donné (changement juste du volant moteur et de la butée, mon plateau étant en bon état, quand au disque d'embrayage nous avons juste refais la garniture endommagée par le volant moteur) je récupère ma voiture par de soucis je remarque juste que ma boite a vitesse durcis trop des fois je n'arrivais pas à passer mes vitesse plus précisément ma 1ere et ma marche arrière, mon mécano me propose d'acheter une nouvelle pompe dembrayage (celle se trouvant sur la boite à vitesse, pas de soucis la boite à vitesse redevient maniable , je l'utlise durant une journée par la suite je m'arrête pour faire le plein et en voulant redémarre (moteur a chaud) la voiture démarre puis calle toute seule et ne veut plus redemarer. ... dépannage, on me dis par la suite que c'est le volant moteur. .. j'en achète un Neuf de marque luke d'origine à 530 euros on refais le montage etc.. le problème persiste quand même mais légèrement différent mnt ma voiture à froid démarre normalement mais une fois que le moteur est chaud si je l'etteint pendant 5 min et que j'essaie de le redemarer il cale tout seul pendant les deux premier demarages je remarque qu'il essaie de demarer en régime 500 tours par minute ce qui le fait caler. ... au troisième et en l'aidant de la pédale dembrayage il démarre et pendant les 10 première seconde il est en régime 800 tours puis se stabilise et aucun soucis la voiture reste en marche jusqu'à ce que je l'arrête a nouveau et rebelote la même chose .... jai changer de mecano pour avoir d'autres avis, le mécanicien hier a passer tout la journée, changement de filtre gasoil avec sa pompe , changement de chaîne de distribution , changement de la pompe gasoil changement du régulateur de cette dernière, changement du mano des injecteur , vérification des injecteur, changement du démarreur, changement des capteur vilebrequin et vérification du capteur arbre à cane. ... mais a chaque fois le problème persiste de la même manière, je suis perdue et fatigué veuillez m'aider s'il vous plaît. Merci d'avance.
- Le modèle de la voiture
- Nissan X-Trail 2005 - Diesel
- Catégorie de la panne : Démarrage