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OPEL SINTRA 2,2L ESSENCE qui ratatouille à l'accélération

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  • lichria #1 15-02-2006 23:52:50

    Bonjour
    Je possède une OPEL SINTRA 2,2l essence qui a tendance à avoir des trous à l'accélération.
    Du style quand tu dois accélérer elle hoquète et accélére un petit peu.
    J'ai mis un décrassant d'injecteur mais les trous persistent.
    Je l'ai amené chez OPEL ou ils m'ont fait un nettoyage des papillons.
    Le problème c'est que cela n'a rien fait.
    Est ce que quelqu'un à une idée du problème rencontré et des solutions à apporter.
    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Panne auto mécanique et entretien - Essence
    0
  • cyrcec #2 15-02-2006 23:54:14

    bonsoir,
    ca ressemble a un problème de bobines
    tu les a controlé

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  • cyrcec #4 17-02-2006 23:50:40

    Tout dépend????
    Il tourne comment ton véhicule au ralenti???

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  • AlainVS #5 31-08-2006 20:04:42

    Bonjour,
    J'avais le même problème sur mon sintra 2.2 essence (mais peut etre en moins fort que toi) Lors d'un passage aun garage pour un autre problème le garagiste qui avait constaté ces trous a l'accélération a juste changé les fils de bougies et la voiture accélère bien mieux et sans ratés. Je te suggère d'essayer cette soultion qui ne coute pas très cher.

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  • pierrev2v #6 31-08-2006 20:21:31

    BONSOIR LICHIRIA

    Citation

    Les bobines d'alumage comment les controle t on ?

    Alors si c est des BOBINE BI-STATIQUE il y a un FABULEUX POST IT ICI

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  • lichria #7 22-10-2006 20:53:33

    Apres changement du faisceau d'allumage, de la bobine d'allumage, des bougies et un nettoyage des papillons elle accelere bien sans accoup.
    Merci a tous ceux qui m'ont aide dans la recherche de la panne.

    A+

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  • Pierot #8 08-06-2007 11:09:45

    Je possède un Opel Sintra 2.2i 16v de 1999 et comme Lichria dans son message du 15/02/2006 elle ne tourne pas rond...Elle pète quelquefois comme dans les cas de problèmes d'allumage et toussote à l'echappement ....
    Au démarrage(au 1/4 de tour) il faut la maintenir pour ne pas qu'elle cale, elle a régulièrement des trous à la reprise et de plus il peut arriver qu'elle cale lors d'une manoeuvre et pour redémarrer c'est moins facile!
    Autre chose récurente elle a tendance à accélérer toute seule lors des manoeuvres, moteur chaud.
    J'ai changé les fils de bougies,testé la bobine qui dépasse les 12,5V (merci pierre v2v pour les conseils du 31/08/2006)et les bougies sont bonnes...

    Qu'est ce que les papillons?
    Doit on forcément faire appel à un pro pour les nettoyer?
    Si oui coût de l'opération?

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  • recepo #9 28-02-2008 15:40:21

    salut, j'ai le meme souci sur la mienne dès que j'ai besoin d'accelerer sa le fais si t'as une solution tu me fais signe stp merci

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  • recepo #10 29-02-2008 10:51:22

    j'ai lu les reponses.peus tu me dire combien sa ta couté stp?

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  • roi du bitume #12 20-04-2008 18:08:17

    Je possede un sinta 3.0 v6 ess gpl boite auto
    Moi j'ai un peu le meme probleme j'ai déja changé les bougies et les faisceau mais ca persiste
    j'ai remarqué qu'une cosse a la sortie de la bobine faisait du "vert de gris" je ne sais pas pourquoi?  est-ce que une bombe contact pourrait solutionner mon probleme?
    Combien coute un changement de bobine?
    Quand je passe en gpl c'est la catastrophe en plus des broutements plus fort qu'en essence j'ai des bruits violent de tapement dans le moteur et meme pédale enfonce je fais du sur-place je m'en sors en utilisant la semi-auto?
    S'il vous plait aidez-moi........ :-)

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