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Problème démarrage OPEL AGILA suite à dépose et pose de la batterie

Répondre
  • xsfrxsfr #1 05-11-2009 10:36:53

    Bonjour,

    Je possède une OPEL AGILA de 2001. Modèle 1.2L 16V essence.
    Le plafonnier est resté allumé toute une nuit et la batterie était presque complètement déchargée le lendemain matin.
    J'ai donc démonté la batterie pour la mettre en charge toute  la journée.

    Quand la charge a été complète, je l'ai remontée.

    Maintenant, lorsque je tourne la clef de contact, le démarreur donne au maximum, mais le moteur ne démarre pas.

    Je pense qu'il doit y avoir un problème de déphasage entre le code électronique de la clef de contact et le boîtier électronique côté moteur.
    Je soupçonne cela, mais je ne sais pas si la clef de contact est codée.

    De plus, comme c'est une voiture d'occasion, je n'ai pas le livret d'entretien du véhicule et ne peux donc vérifier s'il y a une manipulation particulière à effectuer suite au démontage/remontage de la batterie.

    Si quelqu'un peut me venir en aide, je le remercie par avance.

    Le modèle de la voiture
    Opel Agila 2001 - Essence 1.2L 16V
    Catégorie de la panne : Batterie
    1
  • xsfrxsfr #2 10-11-2009 10:26:04

    Bonjour,

    N'ya-t-il personne pour me venir en aide ?

    Quelques précisions :
    - La pompe à essence tourne, car je l'entends quand je mets le contact.
    - je suis passé hier chez OPEL et le chef d'atelier m'a dit qu'il ne pouvait pas s'agir de l'antidémarrage, car le simple fait de débrancher une batterie (même pendant une journée entière) ne déprogramme rien.

    Il faut que je teste l'allumage (démontage d'une bougie pour voir s'il y a une étincelle quand j'actionne le démarreur)

    Autre point qui pourrait vous mettre sur une piste :
    Le témoin d'anomalie moteur (robinet orange sur le tableau de bord) s'allume depuis quelques temps. La voiture avait des râtées, elle calait quelques fois, mais finissait toujours par redémarrer.

    Merci d'avance.

    0
  • xsfrxsfr #3 13-11-2009 12:16:02

    Apparemment, ce forum est moins "réactif" que d'autres...

    0
  • mc gyver #4 13-11-2009 12:32:48
    Citation de xsfrxsfr
    Apparemment, ce forum est moins "réactif" que d'autres...

    salut
    batterie NASE

    0
  • xsfrxsfr #5 16-11-2009 11:32:12

    Bonjour Mac Gyver,

    Non, ça ne peut pas être la batterie, car comme je le dis plus haut, elle est chargée à fond et lorsque je tourne la clef de contact le démarreur tourne à fond et entraîne bien le moteur.


    Voilà où j'en suis après ce week-end :

    J'ai testé tous les fusibles et les relais (au cas où).
    Ils sont tous OK.

    J'ai démonté la rampe d'allumage. J'ai branché une bougie (neuve) que j'ai mise à la masse sur le bloc moteur.
    Aucune étincelle quand je tourne la clef de contact.
    Le problème se situe donc en amont de la bobine d'allumage.

    Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Merci d'avance.

    0
  • torpedo56 #6 16-11-2009 12:55:31
    Citation de xsfrxsfr
    Bonjour Mac Gyver,

    Non, ça ne peut pas être la batterie, car comme je le dis plus haut, elle est chargée à fond et lorsque je tourne la clef de contact le démarreur tourne à fond et entraîne bien le moteur.


    Voilà où j'en suis après ce week-end :

    J'ai testé tous les fusibles et les relais (au cas où).
    Ils sont tous OK.

    J'ai démonté la rampe d'allumage. J'ai branché une bougie (neuve) que j'ai mise à la masse sur le bloc moteur.
    Aucune étincelle quand je tourne la clef de contact.
    Le problème se situe donc en amont de la bobine d'allumage.

    Si vous avez une idée, je suis preneur.
    Merci d'avance.

    re
    change ton capteur PMH

    0
  • xsfrxsfr #7 16-11-2009 14:41:58
    Citation de Fanfan

    Citation de xsfrxsfr
    Apparemment, ce forum est moins "réactif" que d'autres...

    Bonjour,

    Puis que moins réactif que les autres......donc faut aller voir les autres....simple non?

    Comment sais tu que ta batt est chargée à fond???

    Merci

    La batterie est chargée à fond, parce que j'ai un chargeur électronique qui m'indique qu'elle l'est.
    De plus, j'ai testé le voltage au multimètre : 12,54 volts et lorsque je tourne la clef de contact, le démarreur tourne à fond.

    0
  • xsfrxsfr #8 16-11-2009 14:59:43
    Citation de Fanfan

    Citation de xsfrxsfr
    De plus, j'ai testé le voltage au multimètre : 12,54 volts

    Re,

    Et 5mn après elle est à 10V.....:D

    Non, 4 jour après, elle était toujours à 12 volts et quelques.
    Et puis, j'ai testé aussi en branchant les cables sur une 307 diésel : le démarreur ne tourne pas plus vite et le moteur ne  donne pas plus de signe de démarrage.

    0
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