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Changement d'1 piston sur la Daewoo du paternel :-O

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  • id060261 #1 15-08-2005 23:39:07

    Bonjour,

       Plutot aventurier et voulant rendre service j'essaye de démonter le moteur d'1 Daewoo Nexia 1996 16V 1500CC car apparement le 3eme piston est percé. Plus de compression sur ce 3eme cylindre et la bougiel est noyée dans l'huile.

       C'est une 1ere pour moi, j'ai démonté le cache soupape et c'est déja un bon travail ainsi que le cache de la couroie de distribution.

       Je suis face aux 2 arbres à cames, je me pose la question de voir si je peux les démonter sans avoir peur que poussoirs ne sortent dehors et que je ne puissent plus les remettres. C'est surement 1 question bête mais bon il faut une première pour tout le monde ;-)

       Si qlq à des idées pour la suite, je joint une photo (ne pas tenir compte de la date erronée) pour bien montrer le moteur.

       Merci d'avance pour votre aide.

    Marc

    Le modèle de la voiture
    Opel Ascona
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • chain-gang #2 15-08-2005 23:53:07

    oui tu peut démonter sans aucun problème par contre si tu démonte tes arbres a cames je crain qu'il doit y avoir un reglage de culbuteur a faire je ne m en rappel plus (j'ai travailler sur les daewoo pendant mon apprenti)

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  • id060261 #3 16-08-2005 00:05:44

    OK,

       Merci pour la réponse.

       En fait je devrais voir demain mais je supose que je suis obligé de démonter les 2 arbres à cames à moins que je peux sortir tous le bloc supérieur mais cela m'étonerais.

       Peut-être encore un avis de connaisseur??

    Demain je montrerai la suite :-)

    Merci d'avance encore.

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  • chain-gang #4 16-08-2005 00:07:33

    tu peut démonter les deux parties en un coup tu dévisse les 8 vis qui sépare tu démonte la distribution et tu y es tu vas pas quand meme démonter tonmoteur pièce par pièc quand meme? lol

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  • Mr renault #5 16-08-2005 06:18:27

    salut,
    tu n'as pas besoin de démonter les arbres a cames!!!
    enleve la courroie de distribution et tu pourras sortir la culasse avec les arbres a cames montés.
    Est ce que tu sais ou sont les reperes afin de pouvoir recaler ta distribution comme il faut?

    tu auras aussi certainement quelques tuyaux à débrancher avant de sortir la culasse.

    A+

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  • pierrev2v #6 16-08-2005 08:02:09

    BONJOUR ID060261 moi a ta place j aurais démonté le carter d'huile parce que ton piston il faudra bien le desacoupler de la bielle qui est sur le vilbrequin et je sortirais le moteur completement

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  • id060261 #7 16-08-2005 08:11:11

    Bonjour,

       Merci pour vos réponses,

       Pour les repères pour la courroie de distribution je n'ai aucunne infos, je pensais regarder concenssieusement et faires des repères sur les pignons, carter,... bref la ou cela me semble indispensable. Je présume qu'il y a 3 repères à faire.

       N'hésitez pas à me donner plus d'infos car je rappele c'est la première foi que je me lance dans cette aventure  icon_confused

        Et vive les Forum ;-)

    Marc

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  • id060261 #8 16-08-2005 08:19:04

    Pierre,

       Merci pour ton idée, je n'ai pas le matériel pour sortir le moteur, la voiture est dans un garage privé, mais ton idée de faire le travail par le carter m'intéresse.

       Donc après avoir enlevé le carter, du bas je saurais désaccouplé la bielle du vilbrequin?

       Ma voiture est sur des chandelles, cela ne me pose pas de problème de rester en dessous et d'essayer comme ca. Effectivement ce serait moins de travail.

       Si tu me confirmes que comme ça c'est plus facile je commence de cette façon.

       Merci.

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