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panne sur clim opel astra 1 7 ctdi 100 break

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  • SAMRESSEMBLE #1 13-07-2015 15:55:07

    bonjour
    novice sur le site.
    mais bon bricoleur lol ! sauf que je ne connais pas les opel astra et que c'est un problème!
    et comme dis le proverbe il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherche!
    alors voilà, hier je suis allez chez feu vert pour une recharge vu que ma clim = plus de froid
    diagnostique feu vert compresseur hs ? et en plus ils ne peuvent le changer d’après eux puisque Opel ne leur autorise pas
    soit disant suite a des modification effectuée par la marque ????
    Donc je me suis dis pourquoi pas le faire moi même
    merci de vos réponses par rapport au pdf joint
    merci de vos réponses
    cordialement 

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra break
    Catégorie de la panne : Climatisation
    images
    1
  • Dan57100 #2 13-07-2015 17:03:40
    Citation de SAMRESSEMBLE
    bonjour
    novice sur le site.
    mais bon bricoleur lol ! sauf que je ne connais pas les opel astra et que c'est un problème!
    et comme dis le proverbe il vaut mieux un qui sait que 10 qui cherche!
    alors voilà, hier je suis allez chez feu vert pour une recharge vu que ma clim = plus de froid
    diagnostique feu vert compresseur hs ? et en plus ils ne peuvent le changer d’après eux puisque Opel ne leur autorise pas
    soit disant suite a des modification effectuée par la marque ????
    Donc je me suis dis pourquoi pas le faire moi même
    merci de vos réponses par rapport au pdf joint
    merci de vos réponses
    cordialement 

    bonjour-888

    Réponses pdf :

    photo n°1
    Le n°1 est le tendeur
    Il faut trouver le galet qui y est raccordée soit le 2 ou le 3, comme ça difficile a déterminer, perso je dirais le 2

    Quand vous aurez trouvé le galet correspondant, vous mettez une clé sur l'écrou d'axe de galet et appuyez en serrage (vers le bas, vous allez voir qu'il il y a 2 petits trou sur le tendeur n°1, il faut donc aligner ces trous et y mettre une broche de blocage pour maintenir détendu le galet et pouvoir ainsi démonter la courroie.

    photo n°2
    il y a plus simple, trouvez le pressostat, il peut se trouver sur les tuyaux alu de la clim, ou sortie condenseur, ou compresseur, ou bouteille déshydratante. Débranchez-le et faites un pont avec un petit bout de fil électrique, moteur tournant. ça doit enclencher le compresseur et donc enclencher le centre de la poulie folle de ce dernier. les ventilos se mettront aussi en marche. Si ce test est positif, alors votre compresseur n'est pas en cause.

    photo n°3
    Le volant magnétique ne colle pas parce que vous manquez probablement de gaz et votre circuit de climatisation est en sécurité basse pression via le pressostat. en faisant un pont sur l'alimentation du pressostat (comme décrit plus haut), ça devrait coller et enclencher la poulie folle du compresseur.

    photo n°4
    Inutile de vous attaquer au compresseur au risque de casser quelque chose, alors même que pour le moment, il n'a pas été testé. De plus vous aurez du mal a trouver les pièces détachées réservées au professionnels.

    @+

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