L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

alternateur HS par 3fois en moins d'un an sur astra DTI 1.7

Répondre
  • mangeurd'Asphalte #1 21-01-2009 14:25:10

Bonjour à tous,

après maintes recherches, je poste mon pb car je n'ai pas trouvé de cas similaires. Bref, il y as un ans à peu prés, un matin impossible de démarrer, je me fais aider aux pinces puis je teste: alternateur HS. je change puis plus de pb jusqu'à il y a 2 mois. Étant donné que c'était un échange standard, je passe en garantie. Entre temps grand froid, la batterie qui est d'origine lâche donc changement de batterie. Puis la semaine dernière je pars faire des courses et en sortant je veux démarrer: plus de batterie. je me fait aider et rentre chez moi, je teste: alternateur hs une fois de plus.

Voilà je vais rechanger l'alternateur mais le pb ne seras pas résolu pour autant à mon avis car à chaque fois que j'ai eu ce pb le voyant de batterie ne s'est jamais allumé, d'autre part à chaque fois que la batterie était vide et que j'essayé de démarrer le ventilo ainsi que l'autoradio (qui était éteint) se mettent en route. Je n'ai jamais eu de pb de direction assisté, comme j'ai pu le lire sur d'autre poste. J'ai vérifié l'ampérage de l'alternateur: c'est le bon (j'ai la clim donc il doit être de 110A).

C jour je vais contrôler les masses avant changement,je vous redirez quoi mais si quelqu'un peut m'aider car là je seiche

merçi d'avance et bonne route à tous

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2002 - Diesel 1.7 dti 16v
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • quinquin3112 #2 26-01-2009 04:28:05

bonjour

j ai le meme probleme que toi .a tu trouver l origine de la panne ????

0
  • soldatpit #3 26-01-2009 18:32:11

bonsoir a tous .
    pour ton probleme esaye de voir si tu a un relais de charge.
    je sais que sur certain model d'opel il y en a un qui est situer dans le montant avant droit .si il y en a un .il doit etre jaune .sur ton modele je ne sait pas si il yen a un.regarde aussi si tu a un bon plus a l'alternateur. sinon je cherche de mon coté.salut

0
  • cedman01 #4 13-02-2009 11:47:33

Bonjour,
    j'ai un problème identique au votre. cela fait 3 fois sans compter celui d'origine que je fais changer l'alternateur sur mon opel astra 1.7 Dti de 2001. Tout à commencé il y a 2 ans, je suis tombé en panne près de mon travail, le garage le plus proche étant Midas, je fais faire le remplacement de cet alternateur chez eux. J'en ai pour environ 400€ de réparations. Deux mois plus tard, re-belotte, mon alternateur lâche encore, Midas me le change sous garantie. Au mois de novembre 2007 ça recommence, de nouveau ils me le changent en me disant qu'il doit y avoir un problème en amont de l'alternateur et que c'est un autre problème que seul Opel peut règler.  Ce mois-ci l'alternateur a encore lâché et ils ne voulais me le prendre sous garantie car d'après eux la pièce n'était garantie que 1 an. J'ai quand même insisté pour qu'il me le prenne en garantie, j'ai eu gain de cause mais par contre ils ont marqué sur la facture que l'alternateur était garantie qu'à condition que je me rende chez Opel pour faire un diagnostic du relais de charge.
    Voilà pour la petite histoire, je suis aujourd'hui dans l'incertitude, je dois payer 70 euros de diag et le pire c'est que ma voiture n'est même pas fini de payer.
    Je voudrais un avis sur ce problème récurant.
    D'autant que j'ai appelé Opel pour prendre Rendez-vous pour le Diagnostic et ils me disent que chez Midas les pièces ne sont pas de bonne qualité, ce que je veux bien croire mais enfin le premier alternateur sur mon astra qui a lâché était d'origine et pas de meilleur qualité puisqu'il a rendu l'âme !!!
    J'oubliais, il y a 3 mois j'ai du faire changé le cerveau de la pompe à injection (coût de l'opération : 1300€ TTC pose comprise)

0
  • cedman01 #5 13-02-2009 11:55:23
    Citation de soldatpit
    bonsoir a tous .
    je sais que sur certain model d'opel il y en a un qui est situer dans le montant avant droit .si il y en a un .il doit etre jaune .sur ton modele je ne sait pas si il yen a un.regarde aussi si tu a un bon plus a l'alternateur. sinon je cherche de mon coté.salut

Tu as trouvé où se situait ce relais de charge ??
    Cordialement !!

0
  • torpedo56 #6 13-02-2009 13:40:55
    Citation de cedman01

Citation de soldatpit
    bonsoir a tous .

Tu as trouvé où se situait ce relais de charge ??
    Cordialement !!

BONJOUR
    IL N'y A PAS DE RELAIS SUR CE MODELE

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous