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Astra saccade à froid. Témoin de préchauffage s’allume à peine

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  • fabi1978 #1 12-10-2015 20:29:25

    Bonjour,

    J’ai une Opel Astra Diésel G (F08, F48) 1,7l DTI 16v 75cv de 2003. Depuis l’hiver dernier je constate un problème de saccade en accélération à froid à partir de 2000 tours/min. La voiture est secouée d’avant en arrière comme si, un coup elle était alimentée en carburant puis un coup elle ne l’est plus et ainsi de suite. Mais à chaud aucun problème.

    J’ai donc changé les bougies de préchauffage puisque ça me le faisait qu’à froid. J’ai constaté qu’elles étaient à changer de toute façon. Le problème s’est légèrement amélioré. Arrivé aux beaux jours l’effet s’est atténué mais pas entièrement disparu.

    L’hiver arrive à nouveau et le problème revient. Ce matin, j’ai mis le contacte et j’ai à peine vu le voyant de préchauffage s’allumer. Je démarre puis elle cale tout de suite. Je tourne la clé plusieurs fois pour activer le préchauffage et elle démarre mais en insistant sur le démarreur. Ensuite je roule et comme à l’hiver dernier, elle saccade comme je l’ai décrit dans mon 1° paragraphe.

    C’est assez souvent que le voyant de préchauffage ne s’allume pas. Les rares fois où il s’allume c’est en une fraction de seconde. Je le vois à peine.

    Quelqu’un pourrais-t-il me guider sur la recherche de panne? Je pense à un problème d’alimentation des bougies de préchauffage. Qu’en pensez-vous ?

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Préchauffage
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  • fabi1978 #2 15-10-2015 09:12:32

    bon merci pour l’intérêt porté à mon sujet!!!!

    Soucieux de vouloir aider les camarades, j'ai en effet changé mon filtre à gazole et filtre à air. Je n'ai donc plus aucun souci de saccade.

    bye

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  • daniel303 #3 15-10-2015 09:56:21
    Citation de fabi1978
    bon merci pour l’intérêt porté à mon sujet!!!!

    Soucieux de vouloir aider les camarades, j'ai en effet changé mon filtre à gazole et filtre à air. Je n'ai donc plus aucun souci de saccade.

    bye

    bonjour-888

    sur un forum, de plus en mécanique vu le nombre de sujets évoqués, une question posée disparait dans les abysses en très peu de temps, ce n’est pas que l'on n'a pas envie de s'intéresser à votre problème c’est qu'il est parti aux oubliettes surtout que vous n’êtes pas venu le faire remonter au hit parade en nous le rappelant comme vous l'avez fait aujourd'hui roll

    le principal c’est que c’est réglé mais le réflexe sur un diesel est d'aller voir le filtre à GO peut importe depuis quand il a été changé, en 1 plein on le sature suivant là où on va (plein pendant le rempotage, station non entretenue,...)
    le 2 ème réflexe quand le voyant de diag s'allume ......ben c’est de faire un diag  roll
    je sais c’est con comme réponse mais c’est l'unique solution.
    ce diag vous pouvez le faire vous même afin d'avoir une zone de prospection avec des outils du net ou en allant au garage, un forum ne remplacera jamais cela hormis vous perdre dans d'innombrables possibilités où financièrement vous y laisserez des plumes.
    bonne route et j’espère pas trop souvent sur cette section du forum.

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