L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

au levage la vitre avant gauche bascule par l'avant et se bloque !

Répondre
  • barbiastra #1 21-11-2009 22:44:06

    Bonjour,

    et merci de me lire !

    La panne est dans le titre

    j'ai essayé de réparer mon léve vitre électrique cet aprés midi avant la pluie mais que nenni rien pas arrivé, alors j'ai laissé la vitre bloquée en position haute avec le moteur débranché et me tourne vers la communauté des internautes, réfléchir à plusieurs c'est mieux.

    Il faut savoir que ce léve vitre a été rapporté par mes soins d'une autre astra et il fonctionnait avant trés bien (5 mois)? sauf sauf ...un certain petit effort vers la fin de fermeture et au début de l'ouverture, comme si il y avait quelque chose qui bloquait dans les glissiéres ou ailleurs.

    Cet aprés midi, ouverture et je constate que un des axes des bras de levage s'est cassé (celui qui porte l'avant de la vitre), son articulation avec le bras principal qui supporte l'arriére de la vitre s'est déssoudé (trois points de soudures) j'ai fait une réparation nikel à ce niveau (petite piéce tournée avec un tour et un axe avec une vis). Je me dis alors que hop là l'affaire est dans le sac ... eh ben non pas du tout la vitre continue à basculer aprés le remontage.

    Comme je n'ai pas de schéma du mécanisme je ne peux pas voir si une piéce à échappé à ma perspicacité ... si quelqu'un a ... ce serait bien !

    J'ai alors bien inspecté les glissiéres démonté un peu, nettoyé et redressé un peu de tôle à tout hasard mais cela n'a abouti à rien.

    Des idées pour aller plus loin ? y a t il des régalges de prévu pour les léves vitres ?  personnellement je crois que je vais devoir ouvrir l'autre porte de façon à comparer les deux mécanismes, peut être que en forçant la montée de la vitre, le mécanisme électrique démultiplicateur a tordu un bras et celui-ci guide maintenant de travers et provoque ainsi le renversement de la vitre ...

    Voire que j'ai monté ce printemps un mécanisme pas exactement ajusté pour mon modéle !

    Donc voilà, si quelqu'un a déjà eu cette expérience, des commentaires, ou bien posséde des documents technique sur le léve vitre astra ...

    Merci beaucoup par avance.
    PB


    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1992 - Diesel 1,7 td
    Catégorie de la panne : Lève vitre
    0
  • 2cv13 #2 22-11-2009 07:07:59

    bonjour

    je pense que c un probleme de glissiere qui et mal positionner
    ou la vitre a sauter de la glissiere.il y à pas de reglage sur le leve vitre.
    si tu trouve pas ?? demonte l,autre coté et regarde bien??.comme c monté.

    0
  • barbiastra #3 22-11-2009 21:30:24

    Bonsoir,

    OK merc y a plus qu'à .... attendre le beau temps !

    cordialement

    0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous