L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

bruit roue avant gauche opel astra 2.0 dti année 2001

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • kikkou16 #1 29-04-2010 14:52:00

bonjour, je vient d'acheter une OPEL ASTRA 2.0 DTI année 2001 avec 200.000km au compteur j'ai un bruit de frottement  qui provient du coté de la roue avant gauche dés que je roule, ce bruit augmente quant je roule a grande vitesse ! avez vous une idée et si  quelqu'un a eu déjà ce problème comment  il a put le résoudre merci.

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2001 - Diesel 2.0DTI Pack Clim 3p
    Catégorie de la panne : Bruit
    0
  • dreammer #2 29-04-2010 15:16:25

salut
    se bruit esk'il ressmble a un bruit monotone comme celui d'un métronome genre " tic...tic...tic.." a ptte vitesse et " tictictictic" a grande vitesse?
    car si c ca je vous dit la verité c'une enigme pour moi j l'ai eu sur ma 106 puis sur ma punto 2 et finallment mnt sur ma fiat brava..!!!
    j n'ai rien trvé alors si c la mme chose et vs trouvez une solution faite signe ( bien que ca va me manquer se tic tic si jamais il disparait:lol:

0
  • kikkou16 #3 29-04-2010 15:35:16

salut,
    non c pas des tictictic mais on dirai que c quelque chose qui frotte je soupçonne beaucoup plus les plaquettes avec le disque mais si c'est ca pourquoi la roue droite ne fait pas le même  bruit !
    je soupçonne ca car le bruit ressemble a ca et c vraiment bizarre, l'ex proprio ma dit que ce bruit il l'avait depuis un bon moment et ca ne le dérange pas ! bizarre enfin bref j'espère avoir une solution a ce problème car c gênant il faut fermer le fenêtre et mettre la clim tous le temps! lol
    si tu trouve quelque chose transmet l'info, merci.

0
  • inardd #4 29-04-2010 16:36:24
    Citation de kikkou16
    salut,
    non c pas des tictictic mais on dirai que c quelque chose qui frotte je soupçonne beaucoup plus les plaquettes avec le disque mais si c'est ca pourquoi la roue droite ne fait pas le même  bruit !
    je soupçonne ca car le bruit ressemble a ca et c vraiment bizarre, l'ex proprio ma dit que ce bruit il l'avait depuis un bon moment et ca ne le dérange pas ! bizarre enfin bref j'espère avoir une solution a ce problème car c gênant il faut fermer le fenêtre et mettre la clim tous le temps! lol
    si tu trouve quelque chose transmet l'info, merci.

bonjour-888
    deposer la roue et verifier les plaquettes,
    et pour le coté droit si le bruit vient des plaquettes,c est normal , les freins ne s' usent pas au 1/10 de mm
    ou peut etre que quequechose frotte
    ou voir roulement de roue!!!!! ronronnement

0
  • kikkou16 #5 29-04-2010 16:48:47

bonjour-888
    je n'ai encore pas fait de vérification, mais si je trouve quelque chose je vous tiendrai au courant mais ca ne semble pas être un bruit de roulement c quelque chose qui tape dans le ferraille. thanks

0
  • torpedo56 #6 29-04-2010 17:29:09
    Citation de kikkou16
    bonjour-888
    je n'ai encore pas fait de vérification, mais si je trouve quelque chose je vous tiendrai au courant mais ca ne semble pas être un bruit de roulement c quelque chose qui tape dans le ferraille. thanks

bsr
    controle la flasque du disque (tole) c'est souvent le cas

0
  • kikkou16 #7 29-04-2010 18:45:47

bonsoir,
    c quoi la flasque du disque (tole) comment en y accède et elle sert a quoi comment la vérifier
    et merci les amis pour vos réponses.

0
  • torpedo56 #8 29-04-2010 20:02:46
    Citation de kikkou16
    bonsoir,
    c quoi la flasque du disque (tole) comment en y accède et elle sert a quoi comment la vérifier
    et merci les amis pour vos réponses.

re
    cest la tole exterieur de protection du disque

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous