L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Changer l'alternateur -opel astra 1,7 DI année 2000

Répondre
  • startrok #1 18-11-2009 17:47:00

Bonjour à tous,
    Je viens vers vous car, j'ai l'alternateur de mon Opel Astra qui vient de lâcher.
    Après plusieurs devis à des tarifs plutôt élevés, je me demandais si le démontage de l'alternateur était toujours aussi simple que sur les anciennes voitures genre Ax, super 5...

J'ai déjà eu à changer cette pièce, et cela s'est toujours très bien passé rien de bien compliqué.

Les questions que je me pose :

Faut il de l'outillage spécifique Opel (clé étoile ou autre...)?
    Faut il avoir accès par dessous la voiture pour le changer ? ou bien cela reste possible par le haut ?
    Y à t'il des astuces à connaitre pour éviter la galère ?

Et si jamais avez vous un revendeur à me conseiller pour l'achat de la pièce ?
    Au grand jamais, si quelqu'un à la revue technique détaillant la pose de l'alternateur, je lui serais très reconnaissant. wink

Merci d'avance pour votre aide.
    Cdlt

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2000 - Diesel 1.7 DI 16
    Catégorie de la panne : Alternateur
    0
  • torpedo56 #2 18-11-2009 18:03:05
    Citation de startrok
    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous car, j'ai l'alternateur de mon Opel Astra qui vient de lâcher.
    Après plusieurs devis à des tarifs plutôt élevés, je me demandais si le démontage de l'alternateur était toujours aussi simple que sur les anciennes voitures genre Ax, super 5...

J'ai déjà eu à changer cette pièce, et cela s'est toujours très bien passé rien de bien compliqué.

Les questions que je me pose :

Faut il de l'outillage spécifique Opel (clé étoile ou autre...)?
    Faut il avoir accès par dessous la voiture pour le changer ? ou bien cela reste possible par le haut ?
    Y à t'il des astuces à connaitre pour éviter la galère ?

Et si jamais avez vous un revendeur à me conseiller pour l'achat de la pièce ?
    Au grand jamais, si quelqu'un à la revue technique détaillant la pose de l'alternateur, je lui serais très reconnaissant. wink

Merci d'avance pour votre aide.
    Cdlt

bonsoir
    di.jpg

jespere que ce n'est pas un 2.0 l sinon ce n'est pas cela

0
  • gaymay.noel #3 23-01-2010 19:21:37

bonsoir, je répond un peu tard mais je viens d'avoir cette panne sur la voiture  de mon fils ! en fait, c'est le bordel sans pont élévateur ! mais on y arrive en cherchant.comme il y a les durites en plus de la pompe à dépression, ça corse le boulôt ! de plus pas de place pour le sortir par le haut, donc démontage des passages de roue.pour détendre la courroie, j'ai du chercher ! il faut faire levier sur  le tendeur vers soi et le bloquer avec une fine tige qui passe dans les 2 petits trous prévus je crois pour ça ! c'est de la main d'oeuvre quand même, mais on s'en sort avec des clés normales.et en ralant sur opel car c'est nul comme mécanique !

0
  • torpedo56 #4 23-01-2010 19:51:46
    Citation de gaymay.noel
    bonsoir, je répond un peu tard mais je viens d'avoir cette panne sur la voiture  de mon fils ! en fait, c'est le bordel sans pont élévateur ! mais on y arrive en cherchant.comme il y a les durites en plus de la pompe à dépression, ça corse le boulôt ! de plus pas de place pour le sortir par le haut, donc démontage des passages de roue.pour détendre la courroie, j'ai du chercher ! il faut faire levier sur  le tendeur vers soi et le bloquer avec une fine tige qui passe dans les 2 petits trous prévus je crois pour ça ! c'est de la main d'oeuvre quand même, mais on s'en sort avec des clés normales.et en ralant sur opel car c'est nul comme mécanique !

re
    bon sur le 1.7 il suffit de depose le klaxon

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous