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Changer les plaquettes de freins arrières de mon OPEL ASTRA

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  • ClaudeB #1 07-11-2004 19:33:17

    Bonjour,
    J'ai essayé de changer les plaquettes de freins arrières de mon OPEL ASTRA DTI 16 soupapes et bien sûr je n'y

    arrive pas. Si quelqu'un peut me donner un tuyau pour les enlever, je lui serai éternellement reconnaissant !

           

                                    Merci
                                                           ClaudeB

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra
    Catégorie de la panne : Freinage
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  • Mécano 62 #2 07-11-2004 20:24:13

    slt
    ben la si tu connais pas trop, évite de toucher car

    les frein c délicat

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  • maca13 #3 07-11-2004 20:54:07

    comme dit mecano 62 evite,en plus ,sur les etrier arriere il

    faut souvent visser les pistons au lieu de les pousser. alors attention wink

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  • driflaver #4 08-11-2004 09:20:56

    si ton problème est que tu n'arrives pas à desserrer les

    étriers pour sortir les plaquettes, moi les miens j'avais réussi en faisant levier de chaque côté par l'intérieur avec deux

    grosses clé à molette ou alors des clés de taille supérieur à 21. Sinon c'est que du démontage-remontage.. mais si tu as des

    doutes sur ce que tu fais, écoutes ceux qui te disent de le faire faire par un pro..
    tes freins, c'est un peu de ta

    vie..

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  • Tante Berte #5 08-11-2004 11:21:24

    Ecoute les conseils de mécano et de maca, il est plus que

    probable que les pistons se vissent et en exercant une pression constante, un outillage spécifique est nécessaire.
    Tante

    Berte

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  • JLROU #6 01-08-2009 14:58:53

    Je pense qu'il est trop tard pour aider CLAUDEB à changer ses plaquettes de frein arrière d'ASTRA G DTI ... !!!

    Cependant pour toutes les autres personnes intéressées pour remplacer elles même leurs plaquettes de frein arrières... Vous n'êtes pas au bout de vos peines si vous n'avez pas l'outil spécial ou si vous n'avez pas suffisamment d'imagination !

    Bon, la difficulté ne réside a priori pas dans le démontage de l'étier mais pour repousser le piston dans l'étrier.

    Pour ce faire, il faut vous munir :
    - d'un serre-joint (celui qui est à vis et non à frapper !! )
    - d'une clé à encoches qui permet de démonter les disques d'une meuleuse d'angle

    Vous démontez l'étrier, vous mettez le serre-joint de telle manière qu'il exerce une pression sur le piston et avec la clé que vous positionnez dans les encoches vous tournez dans le sens des aiguilles d'une montre. Vous resserrez régulièrement le serre-joint. Le piston pénètre alors dans son cylindre ce qui vous laissera la place suffisante pour installer vos plaquettes neuves !

    Sans serre-joint, sur les Opel ASTRA G le piston tournera mais ne pénètrera pas.

    Pensez également après avoir fait pénétrer le piston à mettre les encoches du piston à 90° par rapport à l'étrier. Il est matérialisé une sorte de flèche sur l'étrier pour vous aider...

    Pensez également que les plaquettes ont un sens. Prendre modèle sur celle que vous enlevez !

    Une fois ce qui précède connu, il n'y a plus de difficulté.


    Jean Louis et Delphine

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  • Gemlik #7 07-09-2009 17:17:23

    Reponse aussi un peu tardive mais au cas ou pour les prochains interressés ,j ai une opel astra 2.2 dti et effectivement le piston ne se rentre qu en le tournant (sens des aiguilles d une montre)et i maintenant une pression constante ce que je vous defie de faire a l aide d un serre joint pince multi...etc..impossible de le rentrer a fond a un moment il ne rentre plus et ca ne suffit pas .J ai achete un repousse piston chez norauto 29.90 euros et ca ne prend pas plus de 20 secondes le tour est joué .

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  • nicoboy27 #9 15-11-2010 14:22:49

    Bonjour,

    merci ! sans ton aide je n"aurais jamais réussit à changer mes freins, big up !

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