L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

démarrage impossible de mon opel astra 2l DTI 16v 100ch ( 2000 )

Répondre
  • daniel57360 #1 16-01-2011 19:20:30

Bonjour j'ai un probleme sur mon opel astra 2l dti 16v 100ch de 2000.

Depuis 9 mois maintenant elle est en panne et je n'ai jamais reussis a trouver le probleme.

Lorsque le froid est arrivé, elle avait des ratés et des problemes pour demarrer, avec pas mal de fumée blanche. J'ai changé les bougies de prechauffage , ca allait legerement mieu. Un jour, quelques mois apres ( en mars ), je me suis stationné quelque part, j'ai voulu repartir 5min apres mai impossible de la redemarrer. Elle n'a plus jamais redemarré depuis.

Je l'ai d'abord ammené chez opel , ces derniers ont dit qu'il s'agissait de la pompe a injection mais nombreux sont les personnes avec le meme probleme qui ont changé la pompe pour rien car le probleme ne venait pas de la. Je ne sentais pas le mecano tres sur de lui. Je l'ai alors tracté jusqu'a chez moi refusant de payer 2500 .

J'ai fais venir plusieurs mecano et amis depuis qui ont jetté un oeil, dont un mecano de chez opel qui a accepté de venir brancher sa balise diag : aucun code defaut n'est apparu. Il n'avait pas bcp de temps a me consacrer donc on a pas cherché plus loin. Aucun n'a trouvé le probleme . Aucun n'a vraiment cherché en profondeur surtout, mais aujourd'hui un ami m'a proposé son aide.

On a decidé de commencer par changer toutes les durites de retour de GO ainsi que caoutchoucs et joints allant des injecteurs jusqu'a la pompe d'injection (icompris celui de l'injecteur lui-meme situé sous l'admission) ainsi que les joint cuivres bonjo de la pompe injection, plus le filtre a gazoile et son couvercle, pensant que ca pourrait venir d'une prise d'air. On va faire ca cette semaine pour commencer.

L'autre idée serait de changer la pompe a injection.

J'ai quand meme peur qu'avec tout ca, elle ne demarre pas. Quelqu'un a deja eu ce probleme ?

Un grand merci a ceux qui nous aideront .

Le modèle de la voiture
    Opel Astra
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • bricolo1000 #2 16-01-2011 19:23:19

Bonsoir

Vous avez controlé le débit du retour de gazole ??

A+

0
  • daniel57360 #3 16-01-2011 19:34:26

Non, je ne suis pas trop mecano . Quelques connaissances. La personne qui va effectuer les travaux a pas mal travailler dans la mecanique , mais elle n'a pas controlé ce debit non. en tout cas pas que je sache.

Comment fait-on ca ?

0
  • bricolo1000 #4 16-01-2011 20:05:48

Re

Si vous ne connaisez pas trop, commencez par vous procurer la revue technique.

On peut bricoler un système pour le controle ou acheter un kit tout pret.

A+

0
  • daniel57360 #6 18-01-2011 12:35:43

salut, en fait, avant de l'emmener chez opel je l'ai tracté moi-meme chez feu vert car il se trouvait juste a coté.

ils ont fait un diag et leur appareil a trouvé un code defaut lié a l'antidemarrage apparement ... Ils ont essayé de supprimer le code defaut du calculateur pour reinitialiser mais elle demarrait toujours pas.

Ensuite chez opel, leur diag n'a rien trouvé. Il n'y a aucun voyant correspondant a l'anti-demarrage qui fait defaut. Comment ca se fait ?

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous