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Direction assistée hs + voyant abs, airbags allumés

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  • mickey007 #1 09-01-2010 21:53:53

    Bonjour a tous,

    Voilà mon probléme, je posséde une opel astra break 1.7 dti fashion, il y a quelques jours de ça aprés une nuit ou les températures étais largement négative impossible de démarrer au petit matin, j'ai finalement réussi en branchant les pinces, ensuite suivant les moments la ventilations fonctionné avec des hauts et des bas mais aucun voyant allumé, mais aujourd'hui la cata, elle a bien demarré mais au bout de quelques kms tous d'un coup plus de direction assistée, le voyant ABS c'est allumé ainsi que le voyant airbag et un voyant symbolisé par une voiture avec un outil, sur l'écran lumineux ou il y a l 'heure et la radio, ça c'est éteint petit a petit, pareil ou il y a indiqué la température du chauffage, mais le moteur continué a tourner encore, le voyant batterie lui ne c'est jamais allumé, j'ai éteint le moteur et bien sur impossible de redémarrer, méme la fermeture centralisé ne fonctionne plus, quand je ferme ça se réouvre aussitot j'ai fermé manuellement, il y a 2 ans de ça quand j'ai acheté ce véhicule le garage avais deja a l'époque rechargé la batterie, pour info la voiture a 130.000kms, vu ce que j'ai pu lire sur votre forum ça pourrait etre l'alternateur, est ce que ça pourrait venir tous simplement de la batterie meme si j'y crois pas trop ? Voila, j'espére que vous pourrez m'éclairer, merci d'avance pour vos réponses. Bonne année quand meme... Bonne soirée.

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2003 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
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  • danjl #2 22-01-2010 12:20:12

    Bonjour,
    je ne suis pas expert en Opel ASTRA mais je viens d'en acheter une pour ma femme (63 000 km 1.6 16 v break essence de 2002). A la lecture de ces forums je me demande si j'ai pas fais une c..bêtise !
    celà dit, le pb évoqué me semble furieusement évoquer la panne de batterie. Si vous avez acheté d'occasion il y a deux ans, rien d'étonnant que la batterie soit morte .Elles peuvent tenir plus, mais moins aussi !
    Et en prime l'alternateur est aussi mort (c'est peut être la cause initiale : batterie mal rechargée s'use vite) car si il était OK il aurait pris en charge correctement l'alimentation électrique des instruments .

    Un alternateur d'occasion + 1 batterie neuve environ 100 € si vous savez remonter l'alternateur

    Bon courage

    cordialement

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  • ricky71 #3 21-03-2010 12:01:53

    J'ai le meme probleme en ce moment et d'apres ce que l'on a pu me repondre c'est l'alternateur qui serait mort

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  • steph 30 #4 21-03-2010 12:05:26

    Bonjour pour en être sur a l'aide d'un multimètre prenez la tension batterie moteur tournant il faut en moyenne 14.2 volt .

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