fumée noire: 2 dieselistes = 2 avis différents !

• piairanri #1 21-09-2005 10:59:24

Hello !

j'ai toujours une opel astra de 95, 1.7D ecoturbo, 160.000 km, qui fume beaucoup (noir). Je l'ai fait voir à un garagiste et la seule solution est de la faire régler chez un diéseliste.

L'opération étant couteuse, j'ai téléphoné à plusieurs diéselistes, qui me proposent des olutions différentes... donc je comprend pas bien !

* Le premier pense que ca vient des injecteurs, il veut changer les 4 + calage de la pompe.
    * Le second pense que ca vient de la pompe, il veut donc la démonter pr tout vérifier, mais ne change pas les injecteurs.
    * Moi je pensais qu'il fallait caler la pompe + nettoyer les injeteurs.

Chaque opération coutant dans les 400euros, j'aimerais bien savoir laquelle est la bonne ! Quel est votre avis ?

Merci

Opel Astra - Diesel
    Catégorie de la panne : Fumée
  • ludo2 #2 21-09-2005 11:05:51

salut,

ben moi j'en appelerai un 3eme parce que faire un diag et un devis telephonique icon_exclaim  icon_exclaim ,quelqu'un de serieux te demanderai de passer a son atelier..

ludo

• piairanri #3 21-09-2005 13:14:52

Oui c'est sûr, en fait le 2ème dieseliste a déjà vu ma voiture (celui qui veut démonte la pompe). Il m'avait déjà réduit le débit de gazoil pour diminuer les fumées, mais j'avais perdu 50% de ma puissance... :cry: d'où la nécessité d'y retourner !

Ce qui m'étonne c'est qu'il ne compte pas regarder les injecteurs, alors que pour l'autre ca parait évident... mais je sais que c'est quelqu'un de sérieux donc je vais me lancer avec lui... on verra !

jvous tiens au courant si jamais je récupère ensuite un bolide avec 0 fumée...   wink

• pascal C #4 22-09-2005 11:12:34

ma 205 d de 1990, 320 000 km, jamais une intervention sur les injecteurs et ou la pompe ! et ton filtre à air, il serait pas colmaté tout simplement ?