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Gros problème du tendeur de la courroie de distribution

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  • marcot #1 31-12-2005 17:06:10

    Bonjour,

    Voiture: Opel Astra break 1,7 TD

    J’ai un gros probleme : l’écrou d’un galet tendeur (de la courroie de distribution)
    a rompu en laissant un bout dans dans le bloc moteur (tel une épine dans la chair).

    Il n’y a même pas un milimetre de matiere de l’ecrou qui ressort pour essayer de l’extirper du bloc. (Tant qu’on extirpe pas ce bout, impossible de changer de tendeur donc pas courroie tendue et la voiture reste sur parking.)

    Je n’y connais rien en mécanique : (j’ai pris une photo, mon appreil est médiocre, la fleche montre l’endroi ou se situe l’ecrou qui a rompu)

    J’ai pensé qu’il faut créer une fente via un fer à souder puis devisser au tournevis.

    Quelle température faut-il atteindre pour faire fondre le métal d’un tel ecrou ?

    Apportez moi toutes vos solutions pour régler ce probleme.

    Merci d’avance

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra
    Catégorie de la panne : Distribution
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  • Gredin #2 31-12-2005 17:20:02

    salut il faut percer et trouver un extracteur (tourne a gauche) bon courage a+ icon_cool

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  • eu808088@tele.fr #3 31-12-2005 17:20:28

    bonsoir
    si tu tombes le cache tu pourrais essayer avec un pince étau.normalement il suffit de le débloquer, après il vient facilement.

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  • pierrev2v #4 31-12-2005 17:26:34

    BONJOUR MARCOT tu a voulue fair le Remplacement de ta Couroie Toi Même ou c est suite a une Panne?

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  • marcot #5 01-01-2006 16:33:12

    Recement, nous avons remplacé le joint de culasse. Le mecano a donc retiré la courroie de distribution avec les roues dentées et les galets tendeur pour opérer au retrait de la culasse et au remplacement du joint.

    Apres qu'il est tout remis en place, la voiture a roulé normalement pendant deux jours. Puis, en pleine route, elle s'est mise à ne plus avancer.

    En ouvrant le capot, on s'est appercu que la courroie était completement balotante. On a vite localisé la cause: un tendeur avait laché (en fait c'est l'écrou qui vise ce tendeur dans le bloc moteur qui a rompu en laissant un bout dans le bloc)


    Est ce un mauvais remontage de la part du mécano ou simplement une fatigue de l'écrou?

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  • pierrev2v #6 01-01-2006 16:42:23

    BONJOUR

    Citation

    Recement, nous avons remplacé le joint de culasse. Le mecano a donc retiré la courroie de distribution avec les roues dentées et les galets tendeur pour opérer au retrait de la culasse et au remplacement du joint.

    Apres qu'il est tout remis en place, la voiture a roulé normalement pendant deux jours. Puis, en pleine route, elle s'est mise à ne plus avancer.

    En ouvrant le capot, on s'est appercu que la courroie était completement balotante. On a vite localisé la cause: un tendeur avait laché (en fait c'est l'écrou qui vise ce tendeur dans le bloc moteur qui a rompu en laissant un bout dans le bloc)


    Est ce un mauvais remontage de la part du mécano ou simplement une fatigue de l'écrou?

    il semblerais que ton Mécanicien est Forcé sur le serrage de L écrou et que celui-ci n est PAS supporté ,Car en principe il y a un Couple de serrrage definie en N/M et l écrous se serre  avec un clé Dynamometrique  icon_exclaim

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