L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Help! panne très bizarre! arrêt aléatoire de la direction assistée.

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • paperce #1 08-01-2010 18:30:39

    Voilà une panne qui s'est produite environ 8 fois depuis septembre:
    Le voyant de batterie s'allume et la direction assistée se coupe pendant que le moteur continue de tourner. ça peut durer une fraction de seconde ou durant tout un trajet. (C'est très gênant dans un virage ou un rond point!!)
    Le voyant de batterie reste allumé ou au contraire clignote (mais pas régulièrement), et parfois même les aiguilles des compteurs tombent et les écrans d'affichage s'éteignent (là aussi de quelques fractions de seconde à quelques minutes).
    Je précise que l'alternateur a été changé il y a 3 ans, et testé chez un garagiste opel (qui ne comprend pas d'où peut venir cette panne) en octobre et qui n'a rien décelé.
    Je précise également que nous avions aussi remarqué une forte consommation d'huile, de l'air dans le moteur (?), ce qui nous a amenés à faire changer le joint de culasse et la courroie de distribution (en septembre). ça n'a peut-être aucun rapport mais ces pannes ont démarré à peu près en même temps.
    la voiture a 140 000 km.
    Je n'ose plus prendre cette voiture avec les enfants.
    J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une aide précieuse.
    Merci d'avoir lu mon sujet.

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2000 - Essence 1.4 astra comfort
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • pierrev2v #2 08-01-2010 18:43:50
    Citation de paperce
    Voilà une panne qui s'est produite environ 8 fois depuis septembre:
    Le voyant de batterie s'allume et la direction assistée se coupe pendant que le moteur continue de tourner. ça peut durer une fraction de seconde ou durant tout un trajet. (C'est très gênant dans un virage ou un rond point!!)
    Le voyant de batterie reste allumé ou au contraire clignote (mais pas régulièrement), et parfois même les aiguilles des compteurs tombent et les écrans d'affichage s'éteignent (là aussi de quelques fractions de seconde à quelques minutes).
    Je précise que l'alternateur a été changé il y a 3 ans, et testé chez un garagiste opel (qui ne comprend pas d'où peut venir cette panne) en octobre et qui n'a rien décelé.
    Je précise également que nous avions aussi remarqué une forte consommation d'huile, de l'air dans le moteur (?), ce qui nous a amenés à faire changer le joint de culasse et la courroie de distribution (en septembre). ça n'a peut-être aucun rapport mais ces pannes ont démarré à peu près en même temps.
    la voiture a 140 000 km.
    Je n'ose plus prendre cette voiture avec les enfants.
    J'espère que quelqu'un pourra m'apporter une aide précieuse.
    Merci d'avoir lu mon sujet.

    [modo_bonjour]

    0
  • torpedo56 #3 08-01-2010 18:43:54

    bonsoir
    j'ai eu ce blem sur une voiture de client
    tres vicieuse
    mais en fin de compte cela venait bien de l'alternateur

    0
  • paperce #4 08-01-2010 20:02:01

    Bonsoir,
    Je n'ai pas l'habitude des forums mais je ne vois pas du tout ce que mon message a d'impoli.
    Si je m'en réfère à ce que j'ai écrit, j'ai oublié de dire bonjour mais j'ai terminé en disant merci.
    Si je me réfère à votre propre message, il faut en fait, dire bonjour, mais clore sans formule de politesse.
    Ai-je bien compris?
    Cordialement

    0
  • paperce #5 08-01-2010 20:06:11

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour votre réponse rapide.
    Le garagiste peut-il constater qu'il s'agit bien de l'alternateur quand celui-ci marche bien au moment où il le teste?

    0
  • biellot #6 08-01-2010 20:26:26

    bonsoir,
    quel modéle de voiture s'agit-il?
    est ce une direction assistée electrique?

    0
  • bitume #7 08-01-2010 20:39:30

    bonsoir,
    vous pouvez prendre conseil de "torpédo" il est "blitz" ! perso j'aurai pensé à un probléme de connexion .
    -pour tomber sur la panne. . . quand c'est alléatoir pas "fastoche" ! il faut un mécano clairvoyant .
                                     bonne soirée

    0
  • biellot #8 08-01-2010 20:54:13

    re,
    si les pannes ont survenu aprés les réparations de septembre, controler les masses eléctrique au niveau du moteur. un mauvais serrage de l'une d'elles peut entrainer des pannes aléatoires de ce genre.
    allumage voyant de batterie,
    chute d'aiguille au tableau de bord,
    perte de la direction assistée si elle est eléctrique.

    0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous