L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

j'ai un probleme de boit a vitesse opel astra 1700d 1993

Répondre
  • ludo7000 #1 17-09-2009 08:35:57

voila j'ai acheter une opel astra  1700d 1993 ou j'ai deja reparer 2-3 souci mai la je cal sur la boite a vitesse je doit forcer pour passer mes vitesse et pour retrogader aussi ya t'il quel un pour m eclairer merci a vous

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1993 - Diesel 1700 d
    Catégorie de la panne : Boite de vitesse
    0
  • safrane 14200 #3 26-09-2009 04:36:18

bonjour je commencerais par verifier l etat de mes support moteur, car si il y en a un un de defectueux le moteur et la boite ne se trouve plus a sa place et ainsi ton alignememt entre ta tringlerie de vitesse et ta boite ne corresponde plus. salut et bon courage

0
  • 2cv13 #4 26-09-2009 07:19:47
    Citation de ludo7000
    re bonjoue

c sur que sa va m'aider sa  merci a vous..:P

bonjour

regarde de vidangé la boite. et le réglage de embrayage.

0
  • lulud78 #5 19-10-2009 14:21:16

Bonjour,

Je viens de régler le problème sur la mienne. Mon problème était une grande difficulté à passer la seconde et la première.
    Il se trouve que toute l'articulation du levier de vitesse est en plastique. Dans mon cas, des jeux se sont formés.
    Dans un premier temps, j'ai suivi ma revue technique qui consiste à resynchroniser le mouvement de la boîte de vitesse et le levier de vitesse : il faut desserrer l'accouplement entre commande de vitesse et la boîte en desserrant l'écrou de 13mm sous le master Vác. Placer une pige de 3mm de diamètre dans un petit orifice qui se trouve sur le haute de boîte et une autre de 4/5 mm sous le soufflet du levier de vitesse (mi chemin dans l'axe de l'axe 1er et 2nd). Dans cet état il faut resserrer l'écrou de 13.
    Si le problème persiste comme moi, il faut compenser l'usure de la tringlerie sur la gauche du mouvement. Il faut se faire aider de quelqu'un.
    Il faut refaire l'opération ci-dessus et pour l'étape où il faut une pige de 4/5, il faut placer une cale de 2 ou 3 mm entre le levier (mobile) et la partie fixe gauche. En gardant le levier à mi chemin de la 1ère et la 2nd immobile par la seconde personne, ressérer l'écrou de 13. Cette épaisseur permet de compenser les jeux d'usure.

J'ai retrouvé ma voiture hier comme neuve :-) Je me voyais déjà en train de changer la boîte....

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous