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Joint de culasse HS, culasse a rectifier???

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  • nuno21scp #1 03-11-2007 20:30:19

    Bonjour tout le monde!

    J aimerai avoir un petit renseignement. Alors voila: j'ai une Opel Astra 1.4 16s de 99 115 000 km. J'ai le joint de culasse HS. Apparament c'est la maladie sur ces moteurs la (d'apres plein de mécanos de chez Opel). Donc je vais devoir le changer. Jusqu ici pas de soucis. Mon probleme est le suivant: comment savoir si la culasse a besoin d etre rectifiée??? Doit on le faire automatiquement au moment du changement du joint de culasse?

    Merci d'avance pour votre réponse.

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1999 1.4
    Catégorie de la panne : Moteur
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  • jlm81 #2 04-11-2007 01:30:43

    bonsoir ,

    avant de changer le joint de culasse , il est préferable de faire controler la culasse , afin de voir s'il y a necessité d'un surfacage , surtout si le moteur à chauffé ... a +

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  • gringo #3 04-11-2007 07:39:50

    bonjour,
    surtout qu'un controle de planéité est tres facile a effectuer... big_smile

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  • nuno21scp #4 04-11-2007 13:38:24

    Salut et merci pour vos réponses.

    Tout d'abord, le moteur n'a pas chauffé, il n'a que tres rarement dépassé les 90°C et sans monter vraiment au dessus.
    En ce qui concerne le controle de la planéité, j'ai lu quelques posts sur le net, et je me suis aperçu que ce n'était en effet pas tres difficile a faire, encore faut il avoir le matériel!!!
    Alors pour un marbre, c'est pas la peine! Ensuite, j'ai entendu parler de regles de planéité. Mais j en trouve pas! Ou est ce que je peux me procurer cela??
    Pour le jeu de cales, ça j'en ai! lol

    Ensuite, il y a aussi la question de faire éprouver la culasse. J'ai lu que pour les moteurs essence, si ils n avaient pas chauffé, ce n'était vraiment pas la peine. Des économies en perspective, ça me dérange pas, mais je préfère encore faire tout ce qu il faut une seule fois plutot que de devoir éventuellement recommencer plus tard!!! Alors vous en pensez quoi vous???


    Merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

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  • jlm81 #5 04-11-2007 18:47:33

    bonjour ,

    moi avant de remonter la culasse , mon copain mécano , faisait faire un controle de la culasse , par une boite de "ventes de pièces auto et rectification moteurs ".., qui vendait aussi la pochette complète ...
    je ne me souviens pas du prix....mais le travail était bien fait , on n'y revenait plus  !!
    bon courage !

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  • gringo #6 04-11-2007 19:02:47

    bonsoir,
    c'est a ça que je pensais:la regle pour controler la planeité(j'ai la chance d'avoir un frere garagiste qui en possede une.),tu peux toujours demander dans un garage ou de te preter la dite regle ou de te controler ta culasse (c'est tres rapide).sinon tu peux tout de meme la faire eprouver mais c'est plus couteux...et est-ce necessaire si tu n'as pas chauffé?

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  • nuno21scp #7 08-11-2007 18:54:12

    Rebonjour!

    Pour controler la planéité de la culasse, je vais me débrouiller. Apres démontage, je verrai si je la fais éprouver aussi ou pas. Maintenant j aurais qq questions.... (encore?!?!!)

    Démontant la culasse, je vais en profiter pour faire le rodage des soupapes. Maintenant, une fois les soupapes rodées, les queues de soupapes vont légerement monter. La vient la 1re question... étant équipé de poussoirs hydrauliques, le rattrapage se fera tout seul? Ou il faudra diminuer la longueur de la tige de soupape quand meme???
    Dois je changer aussi les joints de queue de soupapes?

    Merci d avance!

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  • dede59300 #8 08-11-2007 20:46:24

    salut

    tu achete un niveau de macon et ton jeu de cale, souvent le jeu maxi est de 5/100 ,(voir surtout au niveau des chambres de combustion la ou le joint de culasse est renforcé(chemise) si tu n'a pas trop de jeu)et si tu a des joints de queues de soupapes a changé +rectification de soupape+joint spi d'arbre a came+liquide etc......

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