Opel astra 1,7D écoturbo de 1997 besoin de votre avis

• reckyt #1 26-04-2009 17:17:13

Bonjour à tous,

j'ai la possibilité d'acheter une astra écoturbo de 1997 et j'ai besoin de votre avis car je ne connais pas du tout ce modèle.
    Coté fiabilité, quels sont les problème connu?

Bref tout avis sera le bienvenue.

Merci

Opel Astra 1997
  • majic150 #3 26-04-2009 21:38:24

Pour en avoir eu une, problème de culasse à répétition. A éviter ou à nécocier fortement!:lol:

• reckyt #4 26-04-2009 21:44:30

En fait c'est la voiture de ma tante, elle la acheté neuve en 1997 et aujourd'hui elle a 203000km.
    Toujours entretenu en concession et aucun problème, que l'entretien courant.
    Le seul problème qu'elle a eu c'est les durite d'injecteur.

Donc maintenant que tu me dis ça , j'ai pas envi de la prendre...

• PASSION.AUTO73 #5 26-04-2009 23:40:56

Bonjour reckyt,
    "une astra écoturbo de 1997". Ben c'est pas la meilleure de sa catégorie mais elle est relativement solide vu le nombre qui tourne encore. Il y avait en effet un problème de chauffe sur certaines demandant le remplacement du joint de culasse et parfois de la culasse elle même (A.M. 95/96). Les amortisseurs (trop souples) avaient tendance a faire du "pompage" facilement.
    Sinon, R.A.S. en sachant que ça ne s'achète pas cher (moins de 2000€). Voila!
    smile

• reckyt #6 27-04-2009 00:07:46

Les amortisseurs ont été changé, mais en ce qui concerne le joint de culasse tu pense que j'ai du soucis à me faire si je la prend?

• PASSION.AUTO73 #7 27-04-2009 00:19:39
    Citation de reckyt

Re,
    alors là, impossible à te dire. Tout dépend aussi de la conduite et si ce modèle est concerné par cette chauffe. Regardes bien l'état du moteur; mieux vaut qu'il soit "sec" que gras! smile

• reckyt #8 27-04-2009 11:28:10

J'ai regardé le moteur et il est super propre, très sec.

J'hésites un peu, actuellement j'ai une fiesta de fin 1995, je viens de changer le moteur ( il avait 350000km) et le neuf n'a que 94000km, il est comme neuf.

Simplement ma voiture commence à être vieille, la carrosserie n'est pas top.

Donc j'ai l'opportunité de faire un échange avec l'opel astra ( pour la prime à la casse).

je ne sais pas quoi faire..