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Opel Astra 1.7l CDTI 2007 problème de claquement et autres

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  • daisuke92 #1 26-02-2013 12:14:51

    Bonjour, je ne sais pas si je dois faire une présentation avant d'exposer mon problème, voilà je m'expliques:

    J'ai acquis une Opel Astra 1.7l CDTI 5 portes de 2007 en totalisant 111000km, j'ai un problème au niveau de ma roue AVG j'entends un "Clac" a l’accélération et un "Clac" a la décélération, ça donne quelque chose du style;
    Je passes ma 1ère je lâche l'embrayage le premier "Clac" apparait en suite pour la décélération c'est la même chose, tous les claquements que je parles sont net et dure qu'une 1/2 seconde.
    Il y a aussi, mais ça je ne sais si ça en fait partie; Dès que je prends un Dos d'âne, j’entends un bruit plus sourds toujours au niveau de l'avant et toujours un claquement.

    Sachez que j'ai fais un CT il y a 6 jours ils m'ont trouvé qu'un défaut au niveau d'un Soufflet Cardan AVD ( J'ai regardé le soufflet en lui même bon ça doit être une fuite vraiment minime parce que y'a pas de graisse qui sort)

    J'ai aussi un autre problème a vous explosé;

    Quand je "fonces" a 110km/h le volant commence à vibrer (le volant vire a gauche aussi, et si je met le volant droit la voiture par a gauche), genre si vous faites 5h d'autoroute avec vous sentez plus vos bras quoi xD j'ai déjà fait un parallélisme et un équilibrage, et ce ne sont pas les disques qui sont voiler car j'ai aucun problème au niveau de freinage (ça bouge pas) j'ai déjà regardé plusieurs postes qui parlait de ça mais pas avec un volant qui vire a gauche.

    J'aimerais bien règler ces problèmes là avant de la vendre sinon le prochain proprio risquerait d'être fâché xD
    Avez-vous une idée de ce que cela pourrait être ? (Je suis manuel je peux le faire moi même, et vous pouvez aussi parlé un peu technique  tongue )

    En vous remerciant par avance de votre réponse.

    Cordialement.

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2007 - Diesel 1.7 CDTI100 Enjoy 5p
    Catégorie de la panne : Direction
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  • bricolo1000 #2 26-02-2013 15:08:41

    Bonjour

    Une rotule, un silentblocs, une biellette, la crémaillère ... il y a du choix.

    Il faut lever le véhicule et chercher.

    Le parallélisme avait été fait pour régler ce problème ? Ou c'est vous qui avez demandé à ce qu'on le fasse ? Et chez qui ?

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  • daisuke92 #3 26-02-2013 16:32:21

    Le para a été fait pour enlever le volant vibrant a partir de 110km/h ce qui n'a rien changé. j'ai été chez speedy pour faire ce para après allez savoir si ils l'ont bien fait ou pas...

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  • bricolo1000 #4 26-02-2013 16:40:39

    Bonjour

    On peut supposer qu'ils l'ont fait, ce sera déjà pas mal.

    Par contre un para pour un volant vibrant, ils se foutent de vous.

    Direction un vrai garage et une recherche réelle de la pièce défectueuse.

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  • AngeloMerco #5 26-02-2013 20:21:25

    Bonjours je me permet de corriger .pour le volant qui tremble on équilibre les pneus tout simplement et on met les meilleures devant dans le cas d'une traction et sur tout voir si les jantes ne son pas voilées.Le parallélisme on règle dans le cas d'usure anormal des pneus et en cas d'accident après avoir remplace des barres de direction par exemple . pour le bruit comme vous le décrivez il me semble avoir déjà entendu ça et le problème a été résolu on carrant le cardan tout simplement voir boulon central de la roue tire la goupille et regarde si tu sais tourner avec la voiture a terre le gros écrou de 30 je crois

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