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Opel astra 1996 qui s'étouffe

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  • Aiseany #1 02-12-2012 20:02:12

    Bonjour à tous

    J'ai une opel astra de 1996 essence, dont le moteur s'étouffe lorsque j’accélère pour redémarrer du point mort, après un feu rouge par exemple. Je sens que le moteur va caler, et la seule solution, c'est rester debrayé et enfoncer l'accélérateur à fond, en priant. Ça se produit de façon aléatoire, j'ai quand même noté qu'en forçant une conduite un peu en sur-régime, ça a l'air d'arriver moins souvent.

    A un moment, elle calait carrément toute seule lorsque le moteur descendait trop bas dans les tours => direction garage, changement de la sonde lambda et nettoyage, elle a arrêté de caler, mais continue à s'étouffer parfois.

    Le garagiste n'a pas trop d'idées, et moi encore moins. Un collègue m'a conseillé de jeter un œil sur la tête de delco, au cas où, mais je ne sais pas où elle se trouve sur mon modèle de moteur et les schémas des opels varient énormément (pour moi, hein) entre les différents modèles et les années.
    Je n'ai pas le modèle exact, la cg dit astra1400I tac468. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour localiser la delco sur ma voiture ? Et éventuellement des consignes particulières pour ne rien péter ^^


    Sinon, je suis également preneuse de toute piste pour mon problème, qui apparemment est fréquent sur les opel astra mais avec des causes assez diverses. Faut juste se souvenir que je n'ai pas vraiment de compétences en méca auto, donc faut expliquer gentiment et longuement :-) (mais je comprends vite)

    Par ailleurs, je viens de changer la batterie, l'alternateur et la courroie, donc c'est pas ça ^^


    Merci d'avance

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1996 - Essence
    Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
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  • boitetpisse #2 02-12-2012 20:26:06

    Bonsoir, il s'agit d'une 1.4 i moteur ecotec ?  si oui souvent des soucis de boitier papillon (tuyaux de sortie de dépression à percer plus grand) percé à 1m/m d'origine à repercer à 2 m:m

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  • Aiseany #3 02-12-2012 21:04:55

    Salut

    Merci de ta réponse
    Comme je disais, je ne connais pas le modèle de mon moteur : j'esperais que ça pouvait se trouver avec les infos que j'ai donné, quand on s'y connait mieux que moi (ce qui n'est pas très dur big_smile)

    A l'apparition de mon problème, j'avais effectivement lu ça sur certain forum, mais le fameux papillon n'est pas directement accessible sur mon moteur

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  • boitetpisse #4 02-12-2012 22:50:15

    Il te suffit d'enlever la durite d'admission arrivant de ton filtre à air et de la tu verra ton papillon bouger si tu agis sur le cable d'accélérateur.

    Bonne soirée

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  • Aiseany #5 03-12-2012 00:13:37

    Et la durite peut s'enlever et se remettre sans risque ?

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  • boitetpisse #6 03-12-2012 13:26:10

    Bonjour, oui rien de plus simple ^^ il y as un collier tournevis plat ou cruciforme ou clé de 7 et de la tu verra ton papillon tu verra si il est encrassé.

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  • Aiseany #7 10-12-2012 22:45:21

    Bonsoir

    Désolée pour le délai, mais il faut qu'il fasse jour pour que je me mette le nez dedans, et ce moment, c'est pas souvent ...

    viewer.php?id=286858kenny0271091037509img0453.jpg

    J'ai trouvé l'image, c'est pas une photo de sous mon capot, mais ça y ressemble pas mal

    Est-ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien le collier situé en haut (boite verte) qu'il faut défaire ?

    En plus, j'aimerai vérifier la tete de delco et les bougies, respectivement en rouge et en bleu, correct ? La delco est tenue par deux espèce de tiges ressorts bien trop dures pour que j'arrive à les défaire, je ne suis pas sure de procéder de la bonne façon. Pour les bougies, ça se devisse ? Faut tirer ? big_smile

    Merci d'avance

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