Bonjour à tous
J'ai une opel astra de 1996 essence, dont le moteur s'étouffe lorsque j’accélère pour redémarrer du point mort, après un feu rouge par exemple. Je sens que le moteur va caler, et la seule solution, c'est rester debrayé et enfoncer l'accélérateur à fond, en priant. Ça se produit de façon aléatoire, j'ai quand même noté qu'en forçant une conduite un peu en sur-régime, ça a l'air d'arriver moins souvent.
A un moment, elle calait carrément toute seule lorsque le moteur descendait trop bas dans les tours => direction garage, changement de la sonde lambda et nettoyage, elle a arrêté de caler, mais continue à s'étouffer parfois.
Le garagiste n'a pas trop d'idées, et moi encore moins. Un collègue m'a conseillé de jeter un œil sur la tête de delco, au cas où, mais je ne sais pas où elle se trouve sur mon modèle de moteur et les schémas des opels varient énormément (pour moi, hein) entre les différents modèles et les années.
Je n'ai pas le modèle exact, la cg dit astra1400I tac468. Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour localiser la delco sur ma voiture ? Et éventuellement des consignes particulières pour ne rien péter ^^
Sinon, je suis également preneuse de toute piste pour mon problème, qui apparemment est fréquent sur les opel astra mais avec des causes assez diverses. Faut juste se souvenir que je n'ai pas vraiment de compétences en méca auto, donc faut expliquer gentiment et longuement :-) (mais je comprends vite)
Par ailleurs, je viens de changer la batterie, l'alternateur et la courroie, donc c'est pas ça ^^
Merci d'avance
- Le modèle de la voiture
- Opel Astra 1996 - Essence
- Catégorie de la panne : Liquide de refroidissement
Dernière modification par Aiseany (02-12-2012 20:09:55)