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Opel Astra G de 2002 - Problème de ralenti - pb refroidissement

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  • Telegraphist #1 01-05-2007 18:22:00

    Bonjour,

    Je rentre à l'instant de chez un ami chez lequel je suis allé avec mon Astra G 2.0 l DTI 16V.
    J'arrive chez moi et la voiture commence à donner des signes bizarres...

       - Le voyant de refroidissement s'allume ainsi que celui de l'electronique moteur.
       - Le moteur tourne au ralenti, ralenti comme si il allait s'eteindre et repart au ralenti environ 1 fois toutes les 2 secondes.
       - Petite odeur d'huile...
       - Pas de compte tour - L'aiguille reste à 0...

    Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe ???

    Merci bien d'avance

    C'est encore un coup à aller chez Opel ça....

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2002 - Diesel
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • jackololo #2 01-05-2007 20:21:05

    Quand tu dis "odeur d"huile" , t'as verifié le niveau? Les opel de cette epoque mangeaient beaucoup d'huile.

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  • Telegraphist #3 01-05-2007 22:17:07

    Hello,

    Je viens de faire ma vidange et j'ai rempli le carter d'huile avec 5.5 litres comme spécifié dans la notice.
    Par contre, j'ai pris de l'huile Diesel 10w40 comme ce qu'il y avait avant, mais pas chez Opel, j'ai acheté l'huile chez Norauto.
    J'ai changé mon filtre à huile, le filtre à air, et le filtre à gasoil, mais j'ai déja fais plus de 500 kms depuis.

    Je viens de réessayer. Le phénomène se produit aprés 8 min de chauffe et partant d'un moteur froid. Cela commence quand l'aiguille de la température commence à se déplacer. A ce moment, l'ordinateur de bord ne me donne plus la conso instantanée, et le compte tour ne fonctionne plus. En outre, le moteur ralenti et repart toutes les secondes...

    Le niveau d'huile semble bon.

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  • Telegraphist #5 02-05-2007 20:29:48

    Quelqu'un à du nouveau  ??

    Qu'est-ce qu'on est embêté avec ces voitures...Est-ce capteur pmh qui pose problème ?
    On me parle aussi de débimètre, d'injecteurs encrassés etc etc...
    Le problème, c'est que déjà, Opel me prennent déjà 50 € pour poser leur sale valise sur mon volant et faire un diag electronique, et qu'ensuite ils ne peuvent le faire qu'à partir de Jeudi prochain...
    Deuxième question, ce capteur pmh, est-il simple à changer ? Je l'ai repéré sous le cache Opel du moteur, il y a un des trois fils à coté de la vanne egr qui descend vers un boitier noir triangulaire et apparemment c'est ce capteur.
    Je me demande simplement si il ne s'agit pas là d'un relais du capteur plutot car j'ai entendu que le capteur était en bout du vilbrequin, c'set à dire bien plus bas dans le moteur à mon sens...:)

    Merci de votre aide à tous.

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  • juva4 #6 03-05-2007 07:29:46

    bonjour
    pas de compte tour= capteur pmh hs

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  • mecano1 #8 03-05-2007 13:28:55

    bonjour,regarde d'abort si le filtre d'huile est bien serré si il fuit pas

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