L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

panne direction assitée+abs+airbag - opel Astra 1.6 twinsprot 2005

Répondre
  • tagada71 #1 02-12-2009 21:21:21

Bonjour,
    panne étrange sur mon opel astra 1.6 twinsporrt de 2005 achetée neuve, et seulement 45000 km
    au démarrage voyant airbag et abs reste allumé, tant que la voiture et "froide" - abs s'eteint ensuite, mais l'ABS se déclenche au freinage sur route propre et seche !!
    en même temps, la direction assitée s'est coupée soudainement, bonjour la mauvaise surprise en plein rond point. aucune envie de tester ca sur route avec verglas... et le voyant d'airbag s'allume et s'eteint tout du long du chemin, un vrai sapin de noel (c'est la saison)
    donc au lieu du boulot, direction le garage opel.
    pour le voyant airbag ils avait deja fait une recherche de panne infructueuse cet été, soit disant un mauvais contact dans le faiscau éléctrique et faudrait branché la valise de diagnostic au momment de la panne .... mais là j'ai la trouille de prendre le volant ! je roule en montagne 95% du temps, et pas envies de me retrouver avec abs et direction assistée hs en descendant d'un col en plein hivers, et plus d'airbag pour l'atterrissage au fond du ravin !
    regard incrédule du garagiste opel, qui m'a vendu la voiture. et qui l'a gardée ce matin sans me donner de délai de réponse, il faut déjà qu'il trouve d'ou viens le problème. en attendant je prend le bus
    quelqu'un a déjà vu ca ????
    une chose et claire, la prochaine voiture ne sera pas opel

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2005 - Essence 1.6 twinstop
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • tagada71 #3 28-12-2009 17:39:07

Bonjour,
    Finalement on a changer le capteur ABS de la roue avant gauche, et tout est entré dans l'ordre, sauf pour mon porte monnaie !
    mais maintenant c'est le voyant d'échappement qui reste allumé
    Je suis victime de la loi des séries !
    Merci pour votre aide

0
  • cernal123 #4 14-03-2010 19:58:30

salut j ai le meme souci avec mon astra peut tu me dire quelles reparations ont ete faites , ca pourrai m aider merci

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous