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Panne essuie-glace arrière

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  • maxime1729 #1 20-10-2018 12:21:26

    Bonjour à tous !
    Petit problème d'essuie-glace arrière qui ne fonctionne plus !
    Tous les fusibles sont intacts
    Le moteur fonctionne lorsque branché en direct sur le 12V : Allures continu et intermittent
    Pas de souci au niveau des 2 soufflets du hayon : Fils intacts
    Lorsque je manœuvre le commodo d'essuie-glace, pas de réaction à la première poussée, mais j'entends un petit "tic" à la seconde, ce qui laisse à penser que le problème ne vient pas du commodo ?
    Reste le relais d'essuie-glaces ? Quelqu'un peut-il m'indiquer son emplacement ?
    Quelqu'un a-t'il eu un problème similaire ?
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2007 - Diesel 1.7 CDTI 100 Break
    Catégorie de la panne : Essuie glace
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  • maxime1729 #3 21-10-2018 12:04:05

    Merci de ton aide, clauseamg
    Hélas, rien de précis je n'ai trouvé. Comme à chaque fois les recherches sous Google sont mal ciblées, ça part dans toute les directions et on ne trouve jamais ce qu'on veut !
    Mais je reste confiant, je sais qu'il y a un spécialiste sur le forum, qui sera en mesure de me faire une petite photo de l'emplacement de ce p....etit relais !
    Cdlt

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  • electromeca #4 21-10-2018 14:17:32

    bonjour-888

    le relais est sur la platine fusibles

    0
  • maxime17 #8 13-12-2018 14:02:38

    Hello !
    RTA achetée, qui précise : Système multiplexé, 1 boîtier fusibles + relais dans le compartiment moteur (X125) + 1 second dans le coffre à gauche (X131)
    Problème : Le X131 de ma voiture est différent, très différent même ! Il ne comprend que 5 fusibles (au lieu de 44 !!), et 3 relais.
    Tout testé, tout bon !
    Du coup, je me demande s'il n'y a pas un autre boîtier ailleurs ?
    Si vous avez des pistes ou des conseils ?
    Merci à tous !    smile

    0
  • maxime17 #9 13-12-2018 17:26:32

    Voici une photo des 2 boîtiers fusibles de ma voiture
    Et celle des 2 boîtiers de la RTA
    Une autre question concernant la RTA : J'ai acheté la n°699. Et je m'aperçois qu'il existe aussi la 699.1, qui traite aussi de l'Astra H à partir de 04/2004
    Les 2 RTA ont la même date de publication (novembre 2006)
    Si quelqu'un a la 699.1, pour comparer les boîtiers fusibles ?
    Merci beaucoup de votre aide !

    images
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  • clauseamg #10 13-12-2018 17:36:42

    re j'ai regardé vos jolies photos et j'ai compté 23 fusibles et pas 5 ! de plus sur la 2eme photo j'observe qu'un des connecteur( le vert) a son support bien en travers. vérifiez les soudures qui sont en dessous !

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  • electromeca #11 14-12-2018 06:10:44
    Citation de clauseamg
    re j'ai regardé vos jolies photos et j'ai compté 23 fusibles et pas 5 ! de plus sur la 2eme photo j'observe qu'un des connecteur( le vert) a son support bien en travers. vérifiez les soudures qui sont en dessous !

    bonjour-888

    +1

    Sur la RTA sont indiqués les fonctions de chaque relais et fusible, et une fois repéré le bon relais il suffit de poser un doigt dessus (pendant qu'un assistant actionne l'essuie glace) pour se rendre compte s'il est activé ou non.

    Avant de contrôler les fusibles à l’ohmmètre, il faut prendre la précaution de débrancher le moins batterie (et attendre 15 mn que les condensateurs soient déchargés), sous peine de faire claquer un composant électronique (effet de self lors de la rupture de circuit) Ce qui compliquerait singulièrement la panne !

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  • maxime1729 #12 24-12-2018 19:30:39

    Hello !
    Bonjour à tous, et merci du temps que vous passez à tenter de m'aider, c'est cool !
    Alors, pour résumer, les photos c'est juste pour montrer les différences entre la RTA et la réalité
    Les 5 fusibles sont sur le boîtier X131, situé dans le coffre. Ce boîtier est très différent de celui de la RTA !
    J'ai testé tous les fusibles et tous les relais de ce boîtier, et tout est bon !
    Ce que tu vois de travers, c'est juste le capot de protection du fusible qui est mal emboîté !
    Donc, il faut que je contrôle le commodo
    J'espère que le module CIM est pas en défaut

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  • maxime1729 #13 06-07-2019 09:14:25

    Hello !
    Je déterre ce poste car résolu enfin !
    Devant l'échéance du contrôle technique, je me suis résolu à déposer mon Astra en concession pour recherche de panne
    Rappel : Non fonctionnement essuie-glace arrière + feu stop arrière droit
    Diagnostic : Mauvais contacts au connecteur du module CIM
    Bilan : 205€ ! Que de la main d'oeuvre. Le technicien a contrôlé le faisceau de manière méthodique depuis l'origine de la panne, ce qui explique le temps passé
    J'avais été jusqu'à ce fameux connecteur, pour contrôler la présence de l'agrafe, mais j'avais pas osé le défaire, j'aurai du !
    Le principal, c'est que ça fonctionne !

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  • Yanis #15 27-03-2021 17:18:52

    Bonjour,
    J'ai une Citroën C3 1,4 hdi.
    Depuis que j'ai fait réparé mes feux, mon essuie-glace arrière ne fonctionne plus. Le garagiste m'a dit que le boîtier BSI est HS.
    Pourtant mon essuie-glace fonctionnait bien avant.
    Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet.
    Merci

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