L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Panne pompe Gas-oil sur Astra 17td 1998

Répondre
  • Marco TOPOLINO #1 13-11-2008 23:02:18

Bonjour à toutes et tous,
    voilà mon problème, j'ai désamorcé ma pompe carburant suite à une fuite de Gas-Oil causée par la casse d'une durite métallique (durite qui va de la pompe aux injecteurs).
    J'ai donc changé cette durite, remis du Gas-Oil, vérifié que le Gas-Oil arrivait bien à la pompe (test d'un bout à l'autre du circuit).
    Le Gas-oil arrive bien à la pompe, mais ne sort pas.
    J'ai eu beau souffler dans le réservoir avec un compresseur pour pousser mais rien ni fait.
    Nous avons en dernier recourt tracté la voiture en prise (maxi 40 km/h) sur 2 kilomètres et elle n'a pas démarrée.
    Je crains que la pompe soit H.S (chose peu fréquente sur ce modèle mais bon...)
    Est-ce que quelqu'un a connu ce genre de mésaventure ?
    Merci, merci beaucoup à la personne qui pourra me renseigner.

Marco.

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1996 - Diesel 1.7 TD
    Catégorie de la panne : Démarrage
    0
  • solex1400 #2 14-11-2008 00:59:20

bonsoir,oui il se peux que se soit ta pompe qui soit a l'origine de ta panne.mais se qui est embêtant c'est que j'en avait une opel astra 1.7 td et elle est partie a la casse il y a très peu de temps.je t'aurais donné la mienne,elle marchait très bien.mais sinon,sa se trouve bien.bon courage

0
  • pilote580 #3 14-11-2008 10:22:43

bonjour
    ete vous sur  d'avoir bien purger !
    avez vous controler si l'electrovanne en bout de pompe est bien ouverte avec le contact, car en bricolant sur votre pompe il se peut que vous avez deconecter le fil d'alimentation
    si le fil est bien brancher alors la vous pouvez tester l'electrovanne avec un fil du + batterie a la cosse de l'electrovanne contact coupe ,et vous devez entendre un clac ,si ca ne fait pas clac alors votre panne vient de cette electrovanne,soit qu'elle n'est pas alimenter (fusibles)de l'oxidation sur les cosses ou elle est griller
    bonne recherches
    pilote580

1
  • cyndelll #4 14-11-2008 10:43:57
    Citation de Marco TOPOLINO
    voilà mon problème, j'ai désamorcé ma pompe carburant suite à une fuite de Gas-Oil causée par la casse d'une durite métallique (durite qui va de la pompe aux injecteurs).
    J'ai donc changé cette durite, remis du Gas-Oil, vérifié que le Gas-Oil arrivait bien à la pompe (test d'un bout à l'autre du circuit).
    J'ai eu beau souffler dans le réservoir avec un compresseur pour pousser mais rien ni fait.
    Nous avons en dernier recourt tracté la voiture en prise (maxi 40 km/h) sur 2 kilomètres et elle n'a pas démarrée.

Marco.

bsr tu as surement tous desamorcer il faut remplir le filtre a gasoil et la pompe a injection par le point le plus haut tu devisse le vis de 17 sur le chapeau de pompe a injection et tu remplie de gasoil

0
  • Marco TOPOLINO #6 15-11-2008 11:24:14
    Citation de solex1400
    bonsoir,oui il se peux que se soit ta pompe qui soit a l'origine de ta panne.mais se qui est embêtant c'est que j'en avait une opel astra 1.7 td et elle est partie a la casse il y a très peu de temps.je t'aurais donné la mienne,elle marchait très bien.mais sinon,sa se trouve bien.bon courage

Bonjour,
    il existe encore des gens très généreux et tu en fais partie, sois en fier.
    Merci encore.
    j'ai eu de nombreuses réponses à ma demande et il me faut pousser plus loin les investigations sur cette panne.
    Je te souhaite une très bonne journée et merci encore.
    Marco.

0
  • Marco TOPOLINO #7 15-11-2008 11:35:25
    Citation de pilote580
    bonjour
    ete vous sur  d'avoir bien purger !
    avez vous controler si l'electrovanne en bout de pompe est bien ouverte avec le contact, car en bricolant sur votre pompe il se peut que vous avez deconecter le fil d'alimentation
    si le fil est bien brancher alors la vous pouvez tester l'electrovanne avec un fil du + batterie a la cosse de l'electrovanne contact coupe ,et vous devez entendre un clac ,si ca ne fait pas clac alors votre panne vient de cette electrovanne,soit qu'elle n'est pas alimenter (fusibles)de l'oxidation sur les cosses ou elle est griller
    bonne recherches
    pilote580

Bonjour et merci de votre réponse,
    oui j'ai bien purgé.
    pour bien comprendre, est-ce que l' électrovanne se situe sous la pompe à Gas-Oil et elle est de forme cylindrique avec en bout une tige filetée sur laquelle vient se visser une cosse ?
    est-ce que cette électrovanne peut se changer ?
    Le fusible se trouve t-il dans la boite sous le volant ?
    Merci pour votre réponse.

Marco.

0
  • Marco TOPOLINO #8 15-11-2008 11:39:20
    Citation de cyndelll

Citation de Marco TOPOLINO

Marco.

bsr tu as surement tous desamorcer il faut remplir le filtre a gasoil et la pompe a injection par le point le plus haut tu devisse le vis de 17 sur le chapeau de pompe a injection et tu remplie de gasoil

Bonjour,
    merci pour ta réponse.
    J'ai bien fait tout cela mais j'ai peut être un problème d' électrovanne.
    Je vais pousser un peu plus loin les recherches.
    Merci encore et bonne journée.

Marco.

0
Écrivez votre message ci-dessous