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panne sur opel astra g 1.4l 16v essence

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  • nath610 #1 08-02-2010 11:23:23

    bonjour à tous

    Voilà je nouvelle sur le forum et j'ai un problème avec mon opel astra g 1.4l 16v essence année 2001. Il y à 1 mois j'ai le radiateur intérieur qui à pété et donc liquide de refroidissement à mes pieds. j'ai fais environ 5kms sans liquide de refroidissement et le moteur n'est pas monté anormalement en température ( en tout cas jamais dans le rouge). j'ai senti le chaud dans la voiture lorsque j'était déjà à l'arrêt et la j'ai constaté que je n'avais plus de liquide de refroidissement. Donc j'en ai remis bien sur et j'ai amener la voiture dans un garage opel que je connais bien et ils m'on remplacé le radiateur intérieur. après avoir contôler les niveaux liquide refroidissement et huile 1 semaine après de nouveau du liquide de refroidissement à mes pieds et retour au garage et là ils m'ont dit de laisser la voiture pour la mettre en pression et voir d'ou vient la fuite. je récupère ma voiture et ils me disent que c'est un joint de culasse. Je précise à sujet que je n'ai pas de mayonnaise au niveau de l'huile, pas de fumée blanche en roulant, pas de liquide qui se mélange avec l'huile et pas de perte de puissance. la seule chose que j'ai constaté c'est de la pression dans le vase d'expension et des bulles d'air qui remonte du fond du vase mais pas énormémant et fuite au niveau pompe à eau et bien sur toujours du liquide refroidissement côté conducteur en dessous les pédales.

    quelqu'un peut-il me renseigner sur l'origine de la panne, est-ce réellement un joint de culasse? si oui combien cela me coûterait-il de le faire réparer?

    Merci à tous pour tous les renseignements que vous pourrez me donner
    Nath.

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2001 - Essence 1.4l 16 v berline
    Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement
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  • inardd #2 08-02-2010 17:26:40
    Citation de nath610
    bonjour à tous

    Voilà je nouvelle sur le forum et j'ai un problème avec mon opel astra g 1.4l 16v essence année 2001. Il y à 1 mois j'ai le radiateur intérieur qui à pété et donc liquide de refroidissement à mes pieds. j'ai fais environ 5kms sans liquide de refroidissement et le moteur n'est pas monté anormalement en température ( en tout cas jamais dans le rouge). j'ai senti le chaud dans la voiture lorsque j'était déjà à l'arrêt et la j'ai constaté que je n'avais plus de liquide de refroidissement. Donc j'en ai remis bien sur et j'ai amener la voiture dans un garage opel que je connais bien et ils m'on remplacé le radiateur intérieur. après avoir contôler les niveaux liquide refroidissement et huile 1 semaine après de nouveau du liquide de refroidissement à mes pieds et retour au garage et là ils m'ont dit de laisser la voiture pour la mettre en pression et voir d'ou vient la fuite. je récupère ma voiture et ils me disent que c'est un joint de culasse. Je précise à sujet que je n'ai pas de mayonnaise au niveau de l'huile, pas de fumée blanche en roulant, pas de liquide qui se mélange avec l'huile et pas de perte de puissance. la seule chose que j'ai constaté c'est de la pression dans le vase d'expension et des bulles d'air qui remonte du fond du vase mais pas énormémant et fuite au niveau pompe à eau et bien sur toujours du liquide refroidissement côté conducteur en dessous les pédales.

    quelqu'un peut-il me renseigner sur l'origine de la panne, est-ce réellement un joint de culasse? si oui combien cela me coûterait-il de le faire réparer?

    Merci à tous pour tous les renseignements que vous pourrez me donner
    Nath.

    bsr
    la voiture à suchauffé ce qui a entrainé la casse du joint de culasse et maintenant surpresssion!!!!!!
    a mon avis mauvaise nouvelle joint de culasse + radiateur de chauffage

    le prix aucune idée ne connait pas l auto

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  • nath610 #3 08-02-2010 20:01:38

    bonsoir tout d'abord merci pour ta réponse

    non ma voiture n'a pas surchauffée et oui aussi bizarre que cela puisse paraitre elle monte en température normalement et refroidi normalement. par contre j'ai amener ma voiture ce matin au garage et lorsque je suis arrivée ce soir pour la récupérer ils étaient entrain de mettre le circuit en pression et là visiblement c'est le radiateur moteur qui est percé ce qui d'après le mécano du garage peut provoquer une compression au niveau du vase d'expansion car le circuit de refroidissement ne se fait pas correctement. est ce possible? j'ai oublier je précise que le radiateur chauffage à déjà été changer il y a trois semaines et que tout va bien de ce côté. de plus je n'ai pas de mayonnaise au niveau de l'huile moteur pas non plus dans le liquide de refroidissement et pas de perte importante de liquide non plus, pas non plus de fumée blanche en roulant et toujours pas de surchauffe de la voiture.

    Merci. Nath.

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