bonjour à tous
Voilà je nouvelle sur le forum et j'ai un problème avec mon opel astra g 1.4l 16v essence année 2001. Il y à 1 mois j'ai le radiateur intérieur qui à pété et donc liquide de refroidissement à mes pieds. j'ai fais environ 5kms sans liquide de refroidissement et le moteur n'est pas monté anormalement en température ( en tout cas jamais dans le rouge). j'ai senti le chaud dans la voiture lorsque j'était déjà à l'arrêt et la j'ai constaté que je n'avais plus de liquide de refroidissement. Donc j'en ai remis bien sur et j'ai amener la voiture dans un garage opel que je connais bien et ils m'on remplacé le radiateur intérieur. après avoir contôler les niveaux liquide refroidissement et huile 1 semaine après de nouveau du liquide de refroidissement à mes pieds et retour au garage et là ils m'ont dit de laisser la voiture pour la mettre en pression et voir d'ou vient la fuite. je récupère ma voiture et ils me disent que c'est un joint de culasse. Je précise à sujet que je n'ai pas de mayonnaise au niveau de l'huile, pas de fumée blanche en roulant, pas de liquide qui se mélange avec l'huile et pas de perte de puissance. la seule chose que j'ai constaté c'est de la pression dans le vase d'expension et des bulles d'air qui remonte du fond du vase mais pas énormémant et fuite au niveau pompe à eau et bien sur toujours du liquide refroidissement côté conducteur en dessous les pédales.
quelqu'un peut-il me renseigner sur l'origine de la panne, est-ce réellement un joint de culasse? si oui combien cela me coûterait-il de le faire réparer?
Merci à tous pour tous les renseignements que vous pourrez me donner
Nath.
- Le modèle de la voiture
- Opel Astra 2001 - Essence 1.4l 16 v berline
- Catégorie de la panne : Circuit de refroidissement