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Pas d'essence dans la durite d'arrivée du filtre à essence

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  • RaymondL #1 12-03-2009 11:22:36

    Bonjour,

    Ce problème est survenu sur mon véhicule - un Opel Astra Break à essence (7 Cv) immatriculé en juin 1997. Je crois qu'il est motorisé par un moteur C16SE avec un bloc de commande de Multec M.

    Hier matin, la voiture a démarré en un quart de tour, mais depuis hier soir, bien que le démarreur tourne, le moteur ne répond plus.

    Après quelques recherches, je trouve qu'en effet, il n'y a pas d'essence dans la durit d'arrivée du filtre à essence. Donc, s'il n'y a pas de plusieurs pannes simultanées, le problème est lié à l'alimentation de carburant. Mon diagnostique me guide la recherche sur les causes suivantes :

                      - panne de la pompe à carburant,
                      - panne du relais,
                      - panne de la commande : le calculateur Multec M.
                      - coupure des fils reliant de la batterie au calculateur, au relais et au connecteur de la pompe.

    Sachant que la pompe est immergée dans le réservoir, accessible uniquement en dessous de la caisse (et je ne dispose pas de pont élévateur), et le calculateur et le relais sont vraisemblablement derrières le tableau de bord (côté passager).

    J'aimerais que les connaisseuses et les connaisseurs de ce type de voiture m'indiquerez :

                      1) si mon diagnostique est correct,
                      2) le chemin le plus facile que je devrais emprunter pour localiser la cause et la réparer.

    Merci d'avance.

    *** *** *** ***

    Bonjour à tous,

    Pendant ces jours, j'ai fait quelques contrôles et réparations :

    1) le relais de pompe à carburant ne ferme pas bien (résistance anormale entre les bornes 30 et 87 lorsque celles de 85 et 86 sont sous tensions 12V). Relais changé ! Mais toujour pas de démarrage normal du moteur.
    2) j'ai mis quelques coups de STAR PILOTE dans le circuit d'alimentation d'air. Le moteur est parti (pour quelques à une vingtaine de secondes selon les quantités de produits mis) puis s'arrête. Le problème est donc lié à l'alimentation de carburant. J'ai changé le filtre à essence. Rien ne va mieux. Mes doutes s'orientent donc à la pompe et aux injecteurs.
    3) j'ai effectué d'abord un contrôle systématique de l'éléctricité de pompe (contrôles effectués aux bornes de relais et aux connecteurs de pompe). Pas de bol : la pompe est HS. Il faut la changer!

    Je suis en train d'en chercher une (neuve ou occasion) et tenterai de monter moi-même. Y a t-il de péril : je n'ai jamais déposé et reposé une pompe! Merci de me donner les conseils.

    Merci à tous et bonne journnée!

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1996 - Essence Break, 1.6 l, 100 Cv
    Catégorie de la panne : Filtre
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  • titi38360 #2 12-03-2009 19:25:18

    bonsoir a tous hasard est ce que le moteur tourne normalement ou en accelerer ( dans le vide ) veuillez me repondre je suis mecanicien et depanneur automobile sur grenoble

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  • RaymondL #3 12-03-2009 23:15:14

    Bonsoir titi,

    Merci d'abord.

    Le moteur tourne passivement sous l'entraînement du démarreur, d'ailleurs, lorsque j'ai retiré la couvercle où loge le distributeur, la courroie de distribution (peu détendue) tourne normalement. Mais les tentatives répétées ne donnent aucun d'allumage.

    Comme les bougies (en état correct) donnent étincelles, je pense donc c'est un problème d'alimentation de carburant. L'absence totale d'essence dans la durit me semble conforter cette hypothèse. Par contre, les contrôles électriques sur les bornes du relais de pompe de carburant et les bornes du calculateur ne me permettent toujours pas de déterminer la pièce incriminée parmi les trois pièces suspectes (la pompe, le relais et la calculateur) et/ou une éventuelle discontinuité de branchement. Voilà mon principal problème actuel.

    J'espère ça vous aidera à identifier le problème.

    Tous mes remerciements!

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  • benricout #4 12-03-2009 23:36:02

    bonsoir,
    contrôles en premier ton relais de pompe, si il est bien commandè ta pompe doit fonctionner vèrifies la tension a la pompe 12v si tension ok contrôles la pompe .
    a++

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  • RaymondL #6 06-04-2009 10:59:55

    Bonjour,

    Le problème est résolu après le changement de la pompe à carburant.

    Merci à tous.

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