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Pas de ralenti à froid et monte seule à 3-4mile tours à chaud

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  • ledroit #1 10-04-2014 11:33:36

    Bonjour à tous,

    J'ai récupéré, il y a un mois  l'Opel Astra G 1.4 année 2000 de mon père. Elle était restée sans tournée pendant 3 mois sur un parking car sa courroie  a lâché en roulant. Je décide donc de la récupérer pour moi et de changer le moteur avec quelqu'un qui s'y connait bien sur. On a racheté la même voiture mais de 2001 pour en récupérer le moteur. L'injection était différente sur ces 2 moteurs, on a donc récupérer l'injection du moteur cassé pour mettre sur le nouveau.
    Une fois tout bien remonté, en la démarrant on voit qu'elle ne tient pas son ralenti, elle s'étouffe directement et lorsque l'on joue un peu avec les gaz pour la garder en route, là on remarque que dès qu'elle chauffe un peu elle s'emballe jusqu'à 3-4 mile tours avant de redescendre lentement et de s'étouffer.
    En la branchant sur l'ordinateur, il reste un message d'erreur qu'on n'a pas réussi à effacer; celui-ci indiquait une erreur au niveau de la sonde lambda et du moteur pas-à-pas. J'ai donc remplacé ces pièces, ainsi que le capteur de vilebrequin. On a également nettoyé le boitier papillon.
    Depuis, on pourrait croire à une légère amélioration mais le problème persiste toujours, elle ne tient pas son ralenti à froid et s'emballe à chaud.  :huh :huh :huh

    On nous a souvent parler du calculateur qui serait mort, mais il ne se mettait pas en erreur sur l'ordinateur et en le démontant pour vérifier qu'aucune soudure n'ait lâché, on a remarqué qu'il était nickel aucune oxydation ni rien à l'intérieur. Et apparemment, il n'y aurait aucune fuite d'air non plus.

    Si quelqu'un a la moindre idée, il est le bienvenu car là on cale complètement  :blanc

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2000 - Essence 1.4
    Catégorie de la panne : Ralenti
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  • fc2 #2 10-04-2014 15:59:18

    bj
    et a la valise le calculateur n'apparait pas en erreur?
    Francis

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  • ledroit #3 10-04-2014 18:46:51

    Bj,

    Non aucune erreur non plus à ce niveau.
    On a même nettoyé les broches du calculateur pour s'assurer qu'il n'y ai pas de soucis d'oxydation mais aucun changement hmm

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  • fc2 #4 11-04-2014 06:27:02

    bj
    tu n'aurais pas une prise d'air par hasard?
    Francis

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  • ledroit #5 11-04-2014 11:36:01

    Il y en avait une au niveau du joint de la boite papillon mais il a été remplacé. Mon beau-père qui à remplacé le moteur est persuadé qu'il n'y en a pas d'autre, mais comment en être sûr?

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  • fc2 #6 11-04-2014 11:52:46

    bj
    as tu moyen moteur en route de boucher progressivement l'entree d'air pour voir le reaction du regime moteur?
    Francis

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  • jef25 #7 11-04-2014 12:47:45
    Citation de fc2
    bj
    tu n'aurais pas une prise d'air par hasard?
    Francis

    Bonjour, même idée!
    @+, Jeff

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  • ledroit #8 11-04-2014 14:02:52

    Bonjour,

    On a déjà essayé, le moteur redescend progressivement dans les tours avant de s'arrêter.
    Une prise d'air pourrait venir d'où???
    Pour le vérifier on ma dit de prendre un spray avec de l'essence et de voir si le moteur s'emballe en l'aspergeant mais je ne fie pas vraiment à cette méthode icon_confused et surtout comment remarquer qu'il s'emballerait alors qu'il ne tient pas un régime stable...

    Merci pour vos idées

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  • fc2 #9 11-04-2014 17:06:50

    surtout pas d'essence,effectivement avec un spray, moteur tournant on peut voir si il ya une prise d'air en pulverisant aux endroits en partant du collecteur et en remontant au niveau des tuyaux
    FRancis

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  • samothmmt #10 11-04-2014 17:16:55

    Bonjour,

    Lorsque vous avez changé le moteur, avez vous aussi changé le calculateur?

    Si ce n'est pas le cas, essayez avec le calculateur de votre nouveau moteur, il est possible que la cartographie des deux moteurs soit totalement différente, d’où un cafouillage du moteur (les infos arrivent mais sont mal interprétées)

    Tenez nous au courant

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  • ledroit #11 11-04-2014 22:26:20

    Bonjour samothmmt,
    Le calculateur est toujours celui de l'ancien moteur car les connecteur ne sont pas les mêmes...

    fc2 tu dis de le faire avec un spray mais surtout pas de l'essence? avec quoi alors ?


    Merci

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  • fc2 #12 11-04-2014 22:52:15

    bj
    tu peux prendre par exemple une bombe nettoyant freins,ca a tres bien pour ca
    Francis

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  • bricolo1000 #13 12-04-2014 08:21:00

    Bonjour

    Nettoyant freins ou start pilot, le moins cher dans le rayon

    Les joints des collecteurs ont été changés ? Pas de fissures ?

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  • ledroit #14 15-04-2014 13:32:18

    Bonjour,

    J'ai demandé à mon beau père, qui a changé le moteur, il est sur qu'il n'y a pas de prise d'air.
    En ce qui concerne le calculateur, on ne sait pas mettre l'ancien, car les broches ne correspondent pas et ce ne serait pas non plus les memes cables donc impossible de les inter-changer et comme toutes les sondes, l'injection, etc on été reprise de l'ancien moteur la cartographie devrait fonctionner sur ce moteur là.
    Il pense que le calculateur serait mort, au vue des commentaires trouvés sur d'autres forum, mais vu le prix de la pièce comment en être sûr??? On l'a déjà démonté et aucun circuit semble grillé ni rien ....

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  • ledroit #15 15-04-2014 13:33:41

    Et de temps en temps, même à froid elle monte directement à 3000 tours avant de redescendre progressivement et s'éteindre...

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