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Pb Clim sur Opel ASTRA 1.7 CDTI ( Compresseur ne demarre plus)

Répondre
  • Morgan44 #1 12-08-2009 18:15:09

    Bonjour,

    Du jour au lendemain, la climatisation de l'ASTRA s'est mise a ne plus fonctionner ( ventil sans froid).
    J'ai penser tout d'abord a un manque de gaz, j'ai donc pris RDV pour une recharge.
    Le mecanicien m'a dit que c'est le compresseur qui ne demarrait pas malgré la recharge de 510 gr de gaz.

    D'apres lui , les pannes possibles sont soit un relais soit le compresseur.
    J'ai verifié tous les fusibles et ils sont bon mais je n'arrive pas a savoir quel est le relais pour la clim .
    Pouvez-vous m'aider a tester ce relais ?
    Je ne vois pas non plus coment shunter les pressostats pour les tester

    J'ai pris la pression en demontant le pressostat situe au niveau du condenseur j'ai env 6bars de pression.
    Le pressostat situé au niveau du condenseur sert-il de securite HP ou de regul pour le ventilo ?

    Je voulais savoir , admettons que le compresseur soit HS , le ventilo condenseur ne devrait'il pas demarrer quand meme ?




    D'avance merci

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2005 - Diesel 1.7 CDTI
    Catégorie de la panne : Climatisation
    3
  • torpedo56 #2 12-08-2009 18:32:59

    bonjour
    voir en premier si le compresseur est alimente  le fiche est juste dessus

    1
  • cyndelll #3 12-08-2009 20:58:50
    Citation de Morgan44
    Bonjour,

    Du jour au lendemain, la climatisation de l'ASTRA s'est mise a ne plus fonctionner ( ventil sans froid).
    J'ai penser tout d'abord a un manque de gaz, j'ai donc pris RDV pour une recharge.
    Le mecanicien m'a dit que c'est le compresseur qui ne demarrait pas malgré la recharge de 510 gr de gaz.

    D'apres lui , les pannes possibles sont soit un relais soit le compresseur.
    J'ai verifié tous les fusibles et ils sont bon mais je n'arrive pas a savoir quel est le relais pour la clim .
    Pouvez-vous m'aider a tester ce relais ?
    Je ne vois pas non plus coment shunter les pressostats pour les tester

    J'ai pris la pression en demontant le pressostat situe au niveau du condenseur j'ai env 6bars de pression.
    Le pressostat situé au niveau du condenseur sert-il de securite HP ou de regul pour le ventilo ?

    Je voulais savoir , admettons que le compresseur soit HS , le ventilo condenseur ne devrait'il pas demarrer quand meme ?




    D'avance merci

    salut torpedo et salut morgan compliqué la clim sur les nouvelle voiture le presostat si cet un tri fonction peut comandé le compresseur 1ere vitesse en meme temp si la hp monte au dessus de 18bar il commande la 2eme vitesse et il coupe le compresseur quant la pression chute au dessous de 1bar si tu as 3 ou 4 fil essait de les chunté si tu as que 2 fil je connais pas encore se type de pressostat

    essait deja en direct 2 seconde pas plus pour voir si ton compresseur tourne

    0
  • Morgan44 #4 12-08-2009 22:21:56
    Citation de cyndelll

    Citation de Morgan44
    Bonjour,

    Du jour au lendemain, la climatisation de l'ASTRA s'est mise a ne plus fonctionner ( ventil sans froid).
    J'ai penser tout d'abord a un manque de gaz, j'ai donc pris RDV pour une recharge.
    Le mecanicien m'a dit que c'est le compresseur qui ne demarrait pas malgré la recharge de 510 gr de gaz.

    D'apres lui , les pannes possibles sont soit un relais soit le compresseur.
    J'ai verifié tous les fusibles et ils sont bon mais je n'arrive pas a savoir quel est le relais pour la clim .
    Pouvez-vous m'aider a tester ce relais ?
    Je ne vois pas non plus coment shunter les pressostats pour les tester

    J'ai pris la pression en demontant le pressostat situe au niveau du condenseur j'ai env 6bars de pression.
    Le pressostat situé au niveau du condenseur sert-il de securite HP ou de regul pour le ventilo ?

    Je voulais savoir , admettons que le compresseur soit HS , le ventilo condenseur ne devrait'il pas demarrer quand meme ?




    D'avance merci

    salut torpedo et salut morgan compliqué la clim sur les nouvelle voiture le presostat si cet un tri fonction peut comandé le compresseur 1ere vitesse en meme temp si la hp monte au dessus de 18bar il commande la 2eme vitesse et il coupe le compresseur quant la pression chute au dessous de 1bar si tu as 3 ou 4 fil essait de les chunté si tu as que 2 fil je connais pas encore se type de pressostat

    essait deja en direct 2 seconde pas plus pour voir si ton compresseur tourne

    Merci Torpedo et Cyndell !!!

    Par contre question bete, je dois brancher en direct mon Compresseur sur la batterie, le moteur en fonctionnment ou non ? ' 1cable 1.5 de section suffit ?
    Et dois je respecter les polarites pour le compresseur.

    Sinon pour le pressostat j'ai bien 3fils  ( 1 vert, 1blanc/ trait noir et un Noir /trait blanc)


    D'avance merci

    0
  • cyndelll #5 13-08-2009 07:24:15
    Citation de Morgan44

    Citation de cyndelll

    Citation de Morgan44
    Bonjour,

    Du jour au lendemain, la climatisation de l'ASTRA s'est mise a ne plus fonctionner ( ventil sans froid).
    J'ai penser tout d'abord a un manque de gaz, j'ai donc pris RDV pour une recharge.
    Le mecanicien m'a dit que c'est le compresseur qui ne demarrait pas malgré la recharge de 510 gr de gaz.

    D'apres lui , les pannes possibles sont soit un relais soit le compresseur.
    J'ai verifié tous les fusibles et ils sont bon mais je n'arrive pas a savoir quel est le relais pour la clim .
    Pouvez-vous m'aider a tester ce relais ?
    Je ne vois pas non plus coment shunter les pressostats pour les tester

    J'ai pris la pression en demontant le pressostat situe au niveau du condenseur j'ai env 6bars de pression.
    Le pressostat situé au niveau du condenseur sert-il de securite HP ou de regul pour le ventilo ?

    Je voulais savoir , admettons que le compresseur soit HS , le ventilo condenseur ne devrait'il pas demarrer quand meme ?




    D'avance merci

    salut torpedo et salut morgan compliqué la clim sur les nouvelle voiture le presostat si cet un tri fonction peut comandé le compresseur 1ere vitesse en meme temp si la hp monte au dessus de 18bar il commande la 2eme vitesse et il coupe le compresseur quant la pression chute au dessous de 1bar si tu as 3 ou 4 fil essait de les chunté si tu as que 2 fil je connais pas encore se type de pressostat

    essait deja en direct 2 seconde pas plus pour voir si ton compresseur tourne

    Merci Torpedo et Cyndell !!!

    Par contre question bete, je dois brancher en direct mon Compresseur sur la batterie, le moteur en fonctionnment ou non ? ' 1cable 1.5 de section suffit ?
    Et dois je respecter les polarites pour le compresseur.

    Sinon pour le pressostat j'ai bien 3fils  ( 1 vert, 1blanc/ trait noir et un Noir /trait blanc)


    D'avance merci

    moteur tournant ATTENTION pas plus de 5seconde maxi pour cose de securite ET TU TOUCHE UN DES 2 TUYAU QUI SORTE DU COMPRESSEUR un des 2 serra froid pour le pressostat tu prent un fil et tu le met d.en un trou de la cose femelle et tu fait touché un puis l.autre tu essait dans les 3 trou si le compresseur et les ventilo demare cet le pressostat qui et hs et la pareil pas plus de 5 seconde si il demare pas tu as un probleme d.alimentation en 12v a la fiche du pressostat

    0
  • Morgan44 #6 17-08-2009 21:47:15
    Citation de cyndelll

    Citation de Morgan44

    Citation de cyndelll

    salut torpedo et salut morgan compliqué la clim sur les nouvelle voiture le presostat si cet un tri fonction peut comandé le compresseur 1ere vitesse en meme temp si la hp monte au dessus de 18bar il commande la 2eme vitesse et il coupe le compresseur quant la pression chute au dessous de 1bar si tu as 3 ou 4 fil essait de les chunté si tu as que 2 fil je connais pas encore se type de pressostat

    essait deja en direct 2 seconde pas plus pour voir si ton compresseur tourne

    Merci Torpedo et Cyndell !!!

    Par contre question bete, je dois brancher en direct mon Compresseur sur la batterie, le moteur en fonctionnment ou non ? ' 1cable 1.5 de section suffit ?
    Et dois je respecter les polarites pour le compresseur.

    Sinon pour le pressostat j'ai bien 3fils  ( 1 vert, 1blanc/ trait noir et un Noir /trait blanc)


    D'avance merci

    moteur tournant ATTENTION pas plus de 5seconde maxi pour cose de securite ET TU TOUCHE UN DES 2 TUYAU QUI SORTE DU COMPRESSEUR un des 2 serra froid pour le pressostat tu prent un fil et tu le met d.en un trou de la cose femelle et tu fait touché un puis l.autre tu essait dans les 3 trou si le compresseur et les ventilo demare cet le pressostat qui et hs et la pareil pas plus de 5 seconde si il demare pas tu as un probleme d.alimentation en 12v a la fiche du pressostat

    Bonjour,

    je n'ai pas encore tester le pressostat car j'ai verifier la tension qui arrive sur le compresseur, j'ai entre 13 et 14v (compresseur branché mais rien se passe) aucun tuyau du compresseur chrefroidit ni chauffe.

    Pour moi , c'est donc le compresseur qui est a remplacé, mais aurai'je d'autre choses à remplacer.
    Le garage m'a parlé de la carte electronique, mais si la carte ne fonctionnait pas ,je n'aurai pas de tension sur le compresseur !!! SI ?

    Pour etre franc, je cherche a eviter le diagnostic OPEL car ils vont encore me faire payer un max, je souhaiterais juste commander le compresseur et qu'OOPEL me le remplace. Ai-je raison ?


    Merci


    Morgan44

    0
  • cyndelll #7 18-08-2009 18:04:17
    Citation de Morgan44

    Citation de cyndelll

    Citation de Morgan44
    Merci Torpedo et Cyndell !!!

    Par contre question bete, je dois brancher en direct mon Compresseur sur la batterie, le moteur en fonctionnment ou non ? ' 1cable 1.5 de section suffit ?
    Et dois je respecter les polarites pour le compresseur.

    Sinon pour le pressostat j'ai bien 3fils  ( 1 vert, 1blanc/ trait noir et un Noir /trait blanc)


    D'avance merci

    moteur tournant ATTENTION pas plus de 5seconde maxi pour cose de securite ET TU TOUCHE UN DES 2 TUYAU QUI SORTE DU COMPRESSEUR un des 2 serra froid pour le pressostat tu prent un fil et tu le met d.en un trou de la cose femelle et tu fait touché un puis l.autre tu essait dans les 3 trou si le compresseur et les ventilo demare cet le pressostat qui et hs et la pareil pas plus de 5 seconde si il demare pas tu as un probleme d.alimentation en 12v a la fiche du pressostat

    Bonjour,

    je n'ai pas encore tester le pressostat car j'ai verifier la tension qui arrive sur le compresseur, j'ai entre 13 et 14v (compresseur branché mais rien se passe) aucun tuyau du compresseur chrefroidit ni chauffe.

    Pour moi , c'est donc le compresseur qui est a remplacé, mais aurai'je d'autre choses à remplacer.
    Le garage m'a parlé de la carte electronique, mais si la carte ne fonctionnait pas ,je n'aurai pas de tension sur le compresseur !!! SI ?

    Pour etre franc, je cherche a eviter le diagnostic OPEL car ils vont encore me faire payer un max, je souhaiterais juste commander le compresseur et qu'OOPEL me le remplace. Ai-je raison ?


    Merci


    Morgan44

    salut il faut testé cosse branché sur le compresseur j.ai ue beaucoup de panne de se genre il is avait du 12 v cosse debranché et cosse branché pus de 12 v pour etre sur a 100pour 100 fait un essait en direct tu entendra l.embrayge du compresseur s.anclancheé

    0
  • Morgan44 #8 18-08-2009 19:54:25
    Citation de cyndelll

    Citation de Morgan44

    Citation de cyndelll

    moteur tournant ATTENTION pas plus de 5seconde maxi pour cose de securite ET TU TOUCHE UN DES 2 TUYAU QUI SORTE DU COMPRESSEUR un des 2 serra froid pour le pressostat tu prent un fil et tu le met d.en un trou de la cose femelle et tu fait touché un puis l.autre tu essait dans les 3 trou si le compresseur et les ventilo demare cet le pressostat qui et hs et la pareil pas plus de 5 seconde si il demare pas tu as un probleme d.alimentation en 12v a la fiche du pressostat

    Bonjour,

    je n'ai pas encore tester le pressostat car j'ai verifier la tension qui arrive sur le compresseur, j'ai entre 13 et 14v (compresseur branché mais rien se passe) aucun tuyau du compresseur chrefroidit ni chauffe.

    Pour moi , c'est donc le compresseur qui est a remplacé, mais aurai'je d'autre choses à remplacer.
    Le garage m'a parlé de la carte electronique, mais si la carte ne fonctionnait pas ,je n'aurai pas de tension sur le compresseur !!! SI ?

    Pour etre franc, je cherche a eviter le diagnostic OPEL car ils vont encore me faire payer un max, je souhaiterais juste commander le compresseur et qu'OOPEL me le remplace. Ai-je raison ?


    Merci


    Morgan44

    salut il faut testé cosse branché sur le compresseur j.ai ue beaucoup de panne de se genre il is avait du 12 v cosse debranché et cosse branché pus de 12 v pour etre sur a 100pour 100 fait un essait en direct tu entendra l.embrayge du compresseur s.anclancheé

    Oui je sais, j'ai enlever la cosse plastique du cout je peux connecter le compresseur sur la fiche et prendre la tension , vu que les 2fiches sont a nues.
    J'ai bien du 13V, mais rien se passe, j'ai bo enlever ou remettre la cosse, rien ne bouge.

    Donc pour le compresseur , je suis presque sûr, qu'il est mort, mais d'apres pourrait-il avoir autre chose malgré que j'aliment bien le compresseur en 12V


    Merci

    0
  • cyndelll #9 18-08-2009 20:03:08
    Citation de Morgan44

    Citation de cyndelll

    Citation de Morgan44
    Bonjour,

    je n'ai pas encore tester le pressostat car j'ai verifier la tension qui arrive sur le compresseur, j'ai entre 13 et 14v (compresseur branché mais rien se passe) aucun tuyau du compresseur chrefroidit ni chauffe.

    Pour moi , c'est donc le compresseur qui est a remplacé, mais aurai'je d'autre choses à remplacer.
    Le garage m'a parlé de la carte electronique, mais si la carte ne fonctionnait pas ,je n'aurai pas de tension sur le compresseur !!! SI ?

    Pour etre franc, je cherche a eviter le diagnostic OPEL car ils vont encore me faire payer un max, je souhaiterais juste commander le compresseur et qu'OOPEL me le remplace. Ai-je raison ?


    Merci


    Morgan44

    salut il faut testé cosse branché sur le compresseur j.ai ue beaucoup de panne de se genre il is avait du 12 v cosse debranché et cosse branché pus de 12 v pour etre sur a 100pour 100 fait un essait en direct tu entendra l.embrayge du compresseur s.anclancheé

    Oui je sais, j'ai enlever la cosse plastique du cout je peux connecter le compresseur sur la fiche et prendre la tension , vu que les 2fiches sont a nues.
    J'ai bien du 13V, mais rien se passe, j'ai bo enlever ou remettre la cosse, rien ne bouge.

    Donc pour le compresseur , je suis presque sûr, qu'il est mort, mais d'apres pourrait-il avoir autre chose malgré que j'aliment bien le compresseur en 12V


    Merci

    OUI  l.embreyage du compresseur alimente le compresseur  avec la batterie essaie sa coute rien si l.embrayage claque pas il faudra le changé tu doit entendre un clac meme moteur arreté branchement direct batterie tu serra sur a 100 pour 100  le compresseur peut etre bon met l.embrayage peut etre hs

    0
  • simplicité #10 28-08-2010 09:59:37

    bonjour
    j'ai le méme probléme de clim sur mon astra 1.7 cdti cosmo de 2004 75000km ça fait quand méme pas beaucoup !
    le diagnostic d'opel : compresseur mort ! devis réparation 1000 euros !!! je l'ai démonté et je n'ai rien trouvé la partie mécanique est parfaite mais ce compresseur (Delphi) est à commande externe c'est à dire qu'il n'a pas d'embrayage il tourne en permanence c'est une électrovanne qui régule la quantité de gaz à comprimer et qui reçoit l'info du calculateur , cette électrovanne est sertie donc indémontable ! électriquement elle est bonne j'ai testé la bobine , mécaniquement elle est incontrolable ! j'ai aussi un doute sur le pressostat qui coupe le compresseur en cas de pression trop faible ou trop élévée , en sonnant à l'ohmétre les contacts sont ouverts avec ou sans pression , en l'alimentant (avec son cable) moteur tournant j'ai 5 volts qui arrivent sur la fiche d'alimentation ce qui peut étre normal et 5 volts sur les deux autres fiches avec ou sans pression ??? est ce normal ??? qui pourrait me renseigner ? le service aprés vente laisse vraiment à désirer chez opel si on a besoin de rien on peut compter sur eux

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