L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pb de direction assistée sur Opel astra 2l Dti, 2001

Répondre
  • slidan #1 30-03-2007 14:56:17

Bonjour, je crois que c'est un pb récurrent sur les astra, mais bon voila que ça m'arrive !

Je n'avais aucun souci avant mais pour des raisons professionnelles je ne m'ensuis pas servi du tout pendant plusieurs semaines et elle restait dehors... et depuis, progressivement la direction parait de plus en plus dure notamment lors de petites maneuvres(lorsque je tourne rapidement le volant il y a une resistance).
    J'observe en plus des petites baisse d'intensité sur mes phares et les different affichage du tableu de bord lorsque je tourne le volant... ainsi qu'un petit grognement a froid !

C'est grave docteur !

Autre question, toujours en rapport, j'ai regardé le niveau d'huile et il me semble bien bas, voir tres bas..., seulement j'aurai voulu savoir quel type d'huile utiliser pour faire le complement. J'en ai acheté de couleur rouge (ref: bendix sd 232, conforme aux spec.ATF type A suffixe A et DexronII), seulement il est indiqué sur la bouteiile de ne pas la mélanger avec une de couleur verte.
    Est ce compatible avec l'astra?

Si l'un d'entre vous pouvait me renseigner se serait super cool !

Merci.

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2001 - Diesel
    Catégorie de la panne : Direction
    0
  • monaco #2 30-03-2007 16:11:53
    Citation de slidan
    Bonjour, je crois que c'est un pb récurrent sur les astra, mais bon voila que ça m'arrive !

Je n'avais aucun souci avant mais pour des raisons professionnelles je ne m'ensuis pas servi du tout pendant plusieurs semaines et elle restait dehors... et depuis, progressivement la direction parait de plus en plus dure notamment lors de petites maneuvres(lorsque je tourne rapidement le volant il y a une resistance).
    J'observe en plus des petites baisse d'intensité sur mes phares et les different affichage du tableu de bord lorsque je tourne le volant... ainsi qu'un petit grognement a froid !

C'est grave docteur !

Autre question, toujours en rapport, j'ai regardé le niveau d'huile et il me semble bien bas, voir tres bas..., seulement j'aurai voulu savoir quel type d'huile utiliser pour faire le complement. J'en ai acheté de couleur rouge (ref: bendix sd 232, conforme aux spec.ATF type A suffixe A et DexronII), seulement il est indiqué sur la bouteiile de ne pas la mélanger avec une de couleur verte.
    Est ce compatible avec l'astra?

Si l'un d'entre vous pouvait me renseigner se serait super cool !

Merci.

Bonjours,bonsoire
    Il faut immediatement faire le niveau.
    C'est la bonne huile à ne pas confondre avec le L.H.M.(vert).
    @+.

0
  • torpedo56 #3 30-03-2007 16:37:23

BONSOIR
    il peut y avoir de la verte cela existe chez opel
    et la rouge aussi
    fait un controle de l'alternateur le debit probleme connu sur ce modele

0
  • slidan #4 01-04-2007 11:28:37

Merci,
    j'ai donc refais le plein d'huile(rouge), et tout a l'air de revenir dans l'ordre. big_smile
    En espérant qu'il n'y ai pas de fuite ! icon_confused
    a suivre ...

0
  • antho0409 #6 15-06-2010 16:10:34

sais le niveau d'huile de direction qui te manque ou niveau d'huile moteur? si l'huile que tu a est verte déjà ne la melange pas sais sur un conseil.....

0
  1. 1
Écrivez votre message ci-dessous