L’Argus : cote auto, voiture d’occasion et actualité auto

Pédale de frein dur sur OPEL ASTRA 1L7 diésel F de 1995

Répondre
  1. 1
  2. 2
  • stéph 26 #1 12-12-2009 17:35:57

Bonjour a tous.

J'ai un gros problème de freinage sur mon OPEL astra 1L7D de 1995 (sans ABS). Cette voiture n'a pas servie depuis 4 ans, stockée a l'éxtérieur.

La pédale est dur, et la voiture freine mal. J'arrive a peine a peine a bloquer les roues avant de la voiture, tout en forcant comme un dingue sur la pédale de frein.
    J'ai commencé par purger le circuit de freinage, controlé les pistons des étriers avant, changer le mastervac (servo frein), ensuite changé la pompe a vide, et j'ai toujours le mème problème.

Je ne comprends pas. Les pistons des étriers ne sont pas grippés, la pompe a vide aspire bien, j'ai souflé dans le tuyau de dépréssion du servo frein, et aucune fuite d'air.

Est ce qu'un pro du freinage pourrait me conseiller, car je ne peux pas passer cette voiture au controle technique dans son état actuel.

Le modèle de la voiture
    Opel Astra 1995 - Diesel Opel 1L7 Diésel
    Catégorie de la panne : Freinage
    0
  • catamarin #2 12-12-2009 21:24:35

Salut Steph
    Pour moi il reste un problème sur le servo frein, peut-être la petite valve sur le servo, tuyau de dépression poreux, j'ai eu ce même type de problème sur une 405 et c'était le tuyau qui était fendu sous la toile un vrai casse tête, l'as tu changé?
    Cordialement

0
  • stéph 26 #3 12-12-2009 22:46:41

Eh bien, vu que la pédale est dur, le problème doit se situer au servo frein, mais je ne trouve pas de fuite flagrante.

J'ai déja changé le servo frein et la pompe a vide, et le problème persiste.

Sur mon astra le tuyau de dépréssion est en plastique rigide. Coté pompe il est vissé, et coté servo frein il est emboité. En soufflant dedans, je n'ai pas trouvé de fuite d'air.

Au pire des cas, lundi matin je vais éssayé de le remplacer;

Je me demande si le servo frein que j'ai changé est en bon état, c'est un occas., et j'ai un doute.

0
  • catamarin #4 12-12-2009 22:54:01

Et quand tu purges les freins, la pédale s'enfonce normalement?
    Pour ce qui est de l'occase j'ai eu le problème aujourd'huit, le boîtier électronique que j'ai acheté en casse fonctionne encore moins bien que celui d'origine.
    Bon courage et tiens moi au jus, ça m'interesse.
    Cordialement

1
  • stéph 26 #5 12-12-2009 23:01:04

Mon servo frein provient d'une astra que je n'ai pas mis en route, donc aucune idée de l'état de son servo frein (malheureusement).
    Et pour la purge, je l'ai fait avec une petite machine artisanale (qui fonctionne trés bien).
    Je vais éssayé de purger par la pédale pour déterminer cette panne, car je commence a en avoir assez de chercher sans trouver.
    Je vais tirer tout cela au clair, dés lundi matin.

0
  • stéph 26 #6 14-12-2009 15:17:38

Ce matin j'ai repurgé les 4 freins par la pédale (et non par la machine), la pédale s'enfonce bien a chaque fois.
    J'ai controlé le tuyau d'aspiration entre la pompe a vide et le servo frein, il est nickel.
    La pompe a vide que j'ai changé fonctionne trés bien.
    Donc le servo frein que j'ai monté ne marche pas mieux que le mien.
    Je vais en éssayé un autre, et j'éspère cette fois ci que la voiture freinera bien.

0
  • catamarin #7 14-12-2009 17:00:52

Bon courage! c'est pas des plus simple à faire, mais ça ne ferra que deux fois que tu le démonte.

0
  • stéph 26 #8 25-12-2009 18:36:39

Bonsoir a tous.

Bon, me revoila.

J'ai toujours le mème problème, pédale de frein dur.

J'ai changé la pompe a vide, le maitre cylindre, le tuyau de dépréssion, et le servo frein  (ces pièces proviennent d'une voiture qui roulait, donc aucun problème sur la qualité des pièces), et la pédale est toujours dur.

En enlevant, le tuyau d'aspiration, j'ai une différence a la pédale, donc la mise a vide du servo frein se fait bien, et je dois forcément avoir un problème sur le circuit, mais ou ???

Les pistons des étriers avant ne sont pas grippés, les roues arrières ont l'air de bien freiner, et en purgeant le liquide de frein sort bien aux 4 purges, et pourtant ca fonctionne mal.

Demain matin, je vais éssayer de démonter et de souffler les tuyaux du circuit de freinage, et aussi le répartiteur de freinage, je vérrais bien.

Mais, quoi que ce soit, je ne me suis jamais retrouvé devant un tel problème.

0
  1. 1
  2. 2
Écrivez votre message ci-dessous