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Perte de puissance sur mon opel astra h 1.7 cdti

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  • Eraser213 #1 11-08-2009 12:09:09

    Bonjour,

    Je suis nouveau, je viens de m'inscrire.

    j'ai un problème avec mon véhicule qui me casse la tête, J'ai une Opel Astra H 1.7 CDTI année 2004, elle roule bien jusqu'à 110 à 120 km/h, puis un voyant orange clé + voiture s'allume, perte de puissance, le tour minute ne déppasse pas 3000 tours.
    Le scaner indique : Pression de suralimentation egare négatif.
    Vraiment je ne sais quoi faire, j'ai changé le capteur de pression d'aire mais toujours pareil.
    Quelqu'un pour m'aider SVP !

    - Marque : Opel
    - Modele : Astra 1.7 CDTI
    - Kilométrage : 114 000 Km
    - Année : 2004

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra
    Catégorie de la panne : Puissance
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  • montaaa #3 09-09-2009 15:41:13

    salut eraser,jai le meme probleme que toi,jai changer ossi le capteur de pression,ta trouver la panne?sa maiderai ossi merci

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  • DOUET benjamin #4 26-10-2009 09:09:44

    Salut pour ma part j ai une astra G de 2001, et j'ai eu le même problème que vous. On m'a dit que cela pouvait provenir du débitmètre ou alors de la vanne EGR. Et en effet je la fait retaper pour la vendre (j achete une astra H de 2005) et c'est la vanne EGR qui est encrassée!! Donc deux solutions la nettoyer (lien pour le nettoyage: nrjrealiste.fr/doc/neutraliser%20EGR.pd), ou la changer.
    Si c'est pas ca alors je sais pas.

    tshuss

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  • fc2 #5 26-10-2009 13:14:33
    Citation de Eraser213
    Y a personne pour m'aider ?? sad

    bj
    controle etancheite des tuyauterie de depression qui commandent le turbo(regarde surtout au niveau des coudes
    Francis

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  • jejem2 #6 19-04-2010 08:02:07

    salut pour moi c'etait le boitier papillon et tout va bien

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  • Eraser213 #7 19-04-2010 09:19:23

    Salut à tous,
    Merci pour vos réponses et je m'excuse pour le retard de ma part pour vous répondre !
    Pour la pompe EGR c'est pas dans mon cas, j'ai fais des recherches approfondis au niveau de l'internet et même avec des mécanos résultat : Turbocompresseur, électrovanne, mano de pression mais rien de concret car j'ai tout fait réviser sa n'a rien donné.

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  • Eraser213 #8 19-04-2010 09:22:48

    Aussi, on m'as dit que  la reprogrammation du calculateur est nécessaire dans ce modèle. qu'en dites vous ??

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  • duck 22 #9 16-05-2016 20:24:02

    salut j'ai éxactement la même panne , je pensais que ça vennais de la vanne egr alor je l'ai démonter et nettoyer et toujours pareil alors j'ai mis un produit pour nettoyer le filtre a particule par ce que ça peu venir de là et ce n'est toujour pas le cas alors c'est peut être le débimètre d'air qu'il faut changer

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  • serge45430 #10 17-05-2016 11:43:21

    bonjour-888 débranche le débitmètre si sa marche mieux ,alors sa vient de la  a+

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  • FramCBa273 #11 04-10-2019 18:47:14

    Bonjour, j'ai eu le même problème avec un opel astra h 1.9 de 2005 160 000 km après vérification, le garagiste a dit changement de moteur donc environ 3000 euros.  Elle roule mais ne dépasse plus les 2000 tours et fume. Il a parlé que c'était de l'air qui se mélanger à l, huile.  Pour moi c'est un mauvaise nouvelle pour vous j'espère que sa va vous aider.

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  • clauseamg #12 05-10-2019 09:16:06

    salut. .....de l'air qui se mélange a l'huile . vous pouvez nous expliquer ça ? votre garagiste n'aurait pas un entonnoir fixé sur le dessus de la tète ?

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  • BenhadjBen #13 05-10-2019 21:42:45

    Salut à tous,
    Sur mon Opel astra h année 2005. CDTI
    Au début la clé et voiture orange allumé perte de puissance et fumé noire jais donc nettoyé la vanne EGR qui était bien encrassé, vérifié le turbo, vanne, ect , rien toujours allumé, j'ai démonté le débitmètre, nettoyé avec du produit à frein, le voyant à disparu, mais dès que je dépasse les 100 km/h perte de puissance et fumé noire, le positif est qu'il n'y a plus le voyant clé voiture,  je ne sais pas si jai bien nettoyé le débit mètre, donc pour l'instant voila ou j'en suis, j'attend un pote qui viens demain passer la valise, je vous tiendrais informé, par contre s'il y a qq1 qui a la solution on est tous preneur.
    Bon courage à nous.

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  • FramCBa273 #14 07-10-2019 09:07:51
    Citation de clauseamg
    salut. .....de l'air qui se mélange a l'huile . vous pouvez nous expliquer ça ? votre garagiste n'aurait pas un entonnoir fixé sur le dessus de la tète ?

    J'ai peu être mal compris car quand il m'a dit changer le moteur pour 3000 euros j'ai "beuger" mais moi j'ai compris ça !!!

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  • clauseamg #15 07-10-2019 11:55:37

    re. moi, ce que je pense, c'est que votre garagiste a un moteur a vendre. et on ne change pas un moteur sans raison. il y a beaucoup de possibilités pour résoudre votre souci. en ce qui vous concerne, la première chose a faire est d'aller voir un autre garagiste ou de faire passer votre voiture a la "valise" de la concession. soyez vigilant (e) les escrocs courent les rues !

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