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Perte de puissance + voyant vanne egr

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  • Len96bo326 #1 15-05-2018 09:59:17

    Bonjour.
    Jai récemment acheté une opel Astra, 1.3 L 90 CV diesel. Elle a 160 000 kms.
    Quand je l'ai acheté elle avait le voyant moteur orangr allumé. Et le mec m'a dit que c'était a cause de la bombe nettoyage fap/vanne egr et qu'il allait s'éteindre tout seul.
    Il s'est eteinds 2 jours et après il est revenus. Et de plus maintenant ca m'arrive d'avoir de grosses pertes de puissance quand je roule.
    Jai un ami qui a mis sa valise dessus, la panne c'est "débit vanne EGR". Alors on a démonté cette vanne et nettoyé a fond la calamine. On a ensuite remis la valise pour enlever à nouveau le voyant. Il est parti 2 jour et ensuite revenu. Et j'ai toujours des pertes de puissance.

    Que dois-je vérifié après avoir nettoyé la vanne EGR ? Le fap ? Le debimetre d'air ?
    Je suis une femme et certaines choses me sont encore inconnues dans la mecanique! J'aimerai eviter aussi d'aller au garage.. je viens d'acheter la voiture il y a même pas un mois et mon ancienne m'a coûté un bras ...

    Merci d'avance

    Lennie

    Le modèle de la voiture
    Opel Astra 2008 - Diesel
    Catégorie de la panne : Voyants
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  • clauseamg #2 15-05-2018 11:04:51

    bonjour. acheter une voiture avec ce défaut n'était pas raisonnable. le vendeur connaissait le problème et pour éviter des frais il a mis sa voiture en vente. ceci dit ,les nettoyages de vanne EGR ne peuvent donner des résultats que si la vanne n'est pas trop emplâtrée et encore. certains mécanos sérieux refusent de les nettoyer pour ne pas voir leurs clients revenir mécontents. suivant l'usage fait de cette voiture (ville ou route) il y a fort a parier que le FAP est également bien chargé. a vous de voir pour la suite !

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  • electromeca #3 15-05-2018 12:16:08

    bonjour-888

    En tenant compte du défaut indiqué, il est probable que ce soit le débitmètre qui soit en cause, car c'est lui qui mesure le débit de l'air qui passe dans la vanne EGR et s'il est encrassé (ce qui est fréquent) le voyant s'allume et le moteur se met en marche dégradée (d’où les pertes de puissance)

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  • clauseamg #4 15-05-2018 12:38:05

    re. "electromeca" ,opération décape four ? (arf !)

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